LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déformation du bec et difficulté à marcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nyny
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/05/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty17/5/2010, 23:19

Bonjour,
J'ai 4 tourterelles chez moi mais, une de celles-ci à la partie inférieure du bec déformée. En fait, sa partie du bec (celle qui est en bas) pointe et se déforme légèrement vers le bas. J'ai peur qu'avec le temps, elle ne puisse plus manger ni boire. Aussi, elle a du mal à marcher et reste toujours dans le fond de sa cage à ne rien faire. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ou pourrait me dire ce qu'elle a svp? help
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty18/5/2010, 09:38

salut,
quel âge a ta tourterelle? elle est née comme cela ou c'est arrivé beaucoup plus tard?
j'en ai eu une comme cela, qui en plus avait avec des problèmes respiratoires. la cause: consanguinité (ensuite j'ai fait attention à quels couples avaient des petits et plus de problème!). elle a vécu 2 ans... ce qui est peu. mais elle se nourrissait sans grand problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
nyny
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/05/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty18/5/2010, 22:09

Elle a 4 ans et cette maladie vient juste d'arriver. C'est peut-être à cause de son âge mais, les 3 autres sont plus vieilles qu'elle et elles sont parfaitement normales. J'ai aussi remarqué qu'elle a du mal à marcher seulement de sa patte gauche. Elle est dans la même cage que son frère alors peut-être qu'il sagit bien de la consanguinité. Neutral Mais, si il s'agit bien de cela, y a t-il un moyen de régler ce problème (à part les placer dans une cage différente pour ne pas qu'elle ne se blesse) afin qu'elle redevienne normale?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty19/5/2010, 08:14

Ca parait étrange, c'est vraiment longtemps après ça ne doit aps être ça.
Surtout sépare la des autres. Sabloneuse a eu un oiseau qui était malade et avait le bec mou je crois et il ne pétait pas le feu. Elle l'a emmené chez un véto qui la soigner. Cette maladie (je ne sais plus ce que c'est) est assez grave et très contagieuse. Je ne dis pas que c'est ça mais sépare la et emmène la chez un véto au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/05/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty19/5/2010, 22:47

ok merci bcp Déformation du bec et difficulté à marcher Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle61
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelle61


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : orne 61330
Date d'inscription : 24/06/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: nyny   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty26/6/2010, 12:29

bonjours nyny ma tourterelle a pareil est pourtant elle et très jeune elle a du mal a marcher mes son bec et très bizarre il est très long j'ai jamais vu sa au paravent cher mes tourterelle il fait deux foi plus grand qu'un bec normal quelqu'un a une solution Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty26/6/2010, 13:20

Véto ! Est-elle issue de parents consanguins ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty26/6/2010, 14:05

Peux-tu mettre une photo d'elle stp?

J'ai supprimer ton autre post, tu auras plus de réponses ici. Merci de ne plus en créer avec la même question.
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle61
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelle61


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : orne 61330
Date d'inscription : 24/06/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty26/6/2010, 16:42

ShiTzunette a écrit:
Véto ! Est-elle issue de parents consanguins ? Question
je ne sais pas du tout je croix que non parce que ses la premiere fois quil ya un bebe comme sa
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle61
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterelle61


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : orne 61330
Date d'inscription : 24/06/2010

Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty26/6/2010, 16:43

Sakana a écrit:
Peux-tu mettre une photo d'elle stp?

J'ai supprimer ton autre post, tu auras plus de réponses ici. Merci de ne plus en créer avec la même question.

j'en mettrais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déformation du bec et difficulté à marcher Empty
MessageSujet: Re: Déformation du bec et difficulté à marcher   Déformation du bec et difficulté à marcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déformation du bec et difficulté à marcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour tourterelle en difficulté
» elle ne sait pas marcher
» Tourterelle qui ne sait plus marcher
» Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: