LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 colombe et tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 15:09

Bonjour,

j'ai une femelle colombe blanche et un male tourterelle rieuse marron c'est un couple Laughing .
quand il font des bébés et qu'il y à des blancs les bébés BLANCS meurent à chaque fois à un mois et demi à peut pret pale .
j'aimerai savoir pourquoi?
la j'ai 2 bébés Very Happy ils ont 1 jour décart le deuxième est 3 fois plus petit que le premier ils sont nées le 8 avril 2010.
Aidez moi j'aimerai bien que sa n'arrive plus.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 15:49

Les colombes ne sont qu'une mutation des rieuses de bases. Ce sont des INO, et les tourterelles de bases sont dites SAUVAGES. Elles appartiennent donc a la même espèce de la même façon qu'un homme blond et une femme brune.

Si tu obtiens des bébés blancs, donc ino, le sujet SAUVAGE en est forcément porteur. Si je me souviens bien (je vérifierais en rentrant) mais l'ino est lié au sexe, je suppose donc que le sujet sauvage est un male et l'ino une femelle. (EDIT : j'ai vu qu'après que tu l'avais en effet précisé) De ce fait male comme femelles dans la descendance peuvent être blanc ou porteur de blanc.

Le problème ne vient donc pas de la. Il faut creuser du coté de la consanguinité et de la provenance de tes oiseaux, cependant 1 mois et demi me parait "vieux" pour des décès.... les animaux naissaient normaux? aurais tu des photos?

Les différences de tailles viennent de la façon dont ils sont gavés, moins ils le sont et plus ils grandissent lentement... du coup, le deuxième est souvent moins priviligié que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 18:10

oui ils naissent normaux Very Happy , quand ils meurent à 1 mois et demie c'est au fond de la cage n'arrivent plus à voler du coup ne mange plus ne boit plus pale j'ai déja fait l'éssai avec un le nourrire moi meme à la main quand je voyai qu'il allait mal.
je n'est pas de photo , j'en est qu'une de la dernière couvée un plus gros que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:01

C'est sûrement dû à la différence de taille.
La prochaine fois, essaye de ne laisser qu'un oeuf, celui qui devrait être le ino, vu qu'il y a une différence de taille, ça doit être le deuxième oeuf.
Tu sera donc fixé, soit c'est une malformation quelconque soit c'est dû au fait qu'il soit plus faible.

Sinon pour pallier ça, tu peux prendre avec toi le plus gros 1h ou 2. Si tu as le temps, regarde si le plus petit est nourrit par les parents, si oui, remet le deuxième. Mais fait cela quand ils sont 1 semaine, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:18

la première couvée a été 2 gris que j'ai toujours parcontre c'est un couple ce n'est peut etre pas bien! ils on fait 2 bébés marron comme le male mais 2 couvée différente(ils sont chez ma voisine donc je les voient souvent Very Happy ) la c'est la premiere fois qu'il me font 2 blancs. je doit retiré le 2 eme oeuf alors???ce n'est pas sure qu'il fasse des blancs à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:30

Désolée mais je n'ai aps bien compris. C'est ton couple légitime qui t'as fait des bébés ou les frère/soeur?
Car si c'est un couple de frère/soeur qui s'est reproduit, c'est normal que certains bébés ne soient pas normaux.

Si c'est ton couple légitime, tu choisis, soit tu garde les deux et tu gère la différence de taille en enlevant le plus gros de temps en temps pour permettre au plus petit d'être nourrit correctement, soit tu en enlève un. Par contre il vaut mieux enlevé un oeuf trois jours max après sa ponte car sinon l'embryon est trop développé. C'est n'est qu'un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:36

mon couple blanc et marron mon fait des bébés 2 gris frère et soeur et qui est aujourd'hui un couple, mais c'est avec mon couple blanc et marron avec qui sa ne marche pas avec les blancs, parcontre le 2 eme couples de gris a fait 2 couvée et les bébés meurent à une semaine et la il couve la meilleur solution est???
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:47

Pour le couple blanc marron= ça doit être un problème de taille. retente l'expérience en veillant à ce que le blanc soit bien nourrit.

Pour le couple de gris qui sont frère et soeur, ne les laissent pas se reproduire. Comme ils sont consanguins, les embryons peuvent mourir, ou bien les bébés auront des malformations et vont également mourir ou encore ils auront une malformation mais vivront. Donc le mieux est de les séparer et en échanger un ou en acheter deux autres c'est selon si tu as de la place, l'envie, le temps et les pepettes pour acheter les cages. C'est comme tu veux mais il faut séparer le couple consanguins.
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 21:58

ok pour les blancs, la ma photo c'est lepremier bébé née et à gauche dans le nid c'est le 2 eme bébé.
ok pour mon couple gris je vais éssayé de léchangé parcontre ils sont pareille donc pour savoir si c'est un male ou une femelle ca ne va pas etre facile, je ragarderai demain au niveau de la tete.
j'ai une cage assez grande mais c'est vrai que j'aimerai une voliere fait maison!
un grand merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 22:02

Ah oui effectivement, la différence est impressionnante. Nourrit le toi même, il va mourir sinon. Ton couple a du mal, il va falloir leur laisser un seul oeuf à chaque fois.
Pour savoir comment le nourrir, il y a un rubrique spéciale. Et pour savoir si c'est un mâle ou une femelle regarde dans tourterelles pour débutant c'est expliqué.
Mais là, tu n'as pas le choix tu dois le nourrir sinon il va mourir. Pauvre petit poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 22:12

oui mais sur la photo, le plus petit que l'on voit un peu a l'air beaucoup plus jeune car très petit et surtout pas encore plumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 22:13

oui je sais par le chant mais il ne chante pas toute la journée lol! je vais regardé pour nourrir le bébé
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 22:15

albafika ils on 1 jour décart!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty28/4/2010, 22:16

dans ce cas... c'est hallucinant oui! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty29/4/2010, 14:48

bonjour,
Je vien de retiré les 2 oeufs à mon couple gris(frère et soeur) je vend ou échange male ou femelle.
pour mon autre couple j'ai nourri le pti rikiki ce matin et tout a leur maintenant sa sera ce soir, de temps en temps je retire le plus gros pour que les parents nourrissent le ptit rikiki.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty29/4/2010, 17:15

Très bonne initiative!!!!

Pour l'échange ou la vente, passe une annonce dans la rubrique adéquate, tu auras peut-être des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colombe et tourterelle Empty
MessageSujet: Re: colombe et tourterelle   colombe et tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colombe et tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle et colombe!!!
» Tourterelle et Colombe = ?
» plumage tourterelle/colombe
» colombe et tourterelle rieuse
» Tourterelle et colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: