LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tourterelle et colombe diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pessines
Date d'inscription : 07/04/2019

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty7/4/2019, 12:06

Bonjour nous avons depuis presque un an 3 tourterelles 2 mâles et 1 femelle. La femelle couve depuis peu un des deux œufs à été cassé. Nous avons eu une donation d'un couple de colombe diamant la femelle à pondu et malheureusement la tourterelle a récupéré un de ses œufs qu'elle couve maintenant. Dois-je lui laisser ou l'enlever alors qu'elle le couve depuis presque une semaine et l'autre presque 15 jours ?? Si l'œuf atteint sa maturité que dois-je faire, est-ce la tourterelle s'en occupera ou pas ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty7/4/2019, 20:25

bonjour
je ne suis pas sûre de comprendre, la diamant a pondu dans le nid de la tourterelle?
ou la tourterelle a abandonné son œuf? sinon elle a fait comment pour le transporter?
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pessines
Date d'inscription : 07/04/2019

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty7/4/2019, 20:32

Non la tourterelle avait pondu et après la colombe. J'ai pu voir la tourterelle prendre l'œuf de la colombe dans son bec et le mettre avec le sien. Malheureusement l'œuf de la tourterelle a était écrasé cette aprem, il était pas fécondé et elle continu à couver celui de la colombe.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty8/4/2019, 07:25

ok, je ne savais pas qu'elle pouvait déplacer un œuf

je crois que si elle le couve, elle s'en occupera à la naissance mais je n'en suis pas sûre car je ne me souviens pas de cas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty10/4/2019, 14:33

La différence de taille risque de poser problème...

Combien y a t-il de nids, pour combien de couples ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pessines
Date d'inscription : 07/04/2019

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty10/4/2019, 18:24

Il y a plus qu'un nid celui de la tourterelle avec juste un œuf celui de la colombe diamant
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty11/4/2019, 23:04

Il faut mettre plus de nids que de couples (au moins un ou deux nids de plus) et à des endroits très différents dans la volière.

Comme les colombe Diamant sont plus petites, il doit bien y avoir possibilité de mettre des nids qui soient inaccessibles aux tourterelles.

Les nids sont de tailles différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle et colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle et colombe diamant   Tourterelle et colombe diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle et colombe diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle et colombe diamant peuvent être « amies »?
» colombe diamant
» 2eme ponte
» Colombe diamant
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: