LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fécondation des oeufs

Aller en bas 
+20
papeete
talie67
Miss bibi
vanille
thomas
Sakana
tourterelland
cocoye
JPO
murielle44
Fino
vanes953
sabloneuse
david
flotine
driver5
Van
Loic
birdyfish
kcherel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty16/7/2007, 17:09

bonjour je ne c plus quoi faire ?aidé moi ma tourterelle a pondu un oeuf mais cette oeuf n'est pas fecondé et elle le couve a chaque fois elle fait sa §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§ aurai t'elle besoins d'un mal ????? car on ma conseilé de lui mettre un mal de sa cage pour qu'en fin les oeufs soit fecondé que doige faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty16/7/2007, 20:35

cela dépend de vous si vous voulez des petiits ou pas en sachant qu'avec un mâle ils enchaineront les couvées et que le mâle chante assidûment et si ils sont à l'intérieu cela peut vite devenir gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty17/7/2007, 13:33

kcherel a écrit:
bonjour je ne c plus quoi faire ?aidé moi ma tourterelle a pondu un oeuf mais cette oeuf n'est pas fecondé et elle le couve a chaque fois elle fait sa §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§ aurai t'elle besoins d'un mal ????? car on ma conseilé de lui mettre un mal de sa cage pour qu'en fin les oeufs soit fecondé que doige faire merci d'avance

Attention à l'orthographe et à la formulation pour la bonne compréhension de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty29/7/2007, 01:48

Mmmmm.... Je trouve ça logique d'avoir besoin d'un mâle pour que les oeufs soient féconds sinon elle ne peut pas le faire d'elle même...

Je rejoins donc ce que dit Birdyfish ^^ si tu peux avoir des petits sans risquer une surpopulation, à savoir si tu as de la place pour les accueillir tout en évitant la "consanguinité" oui, il te faut un mâle... Sinon tu ne pourras te faire que des omelettes avec ces oeufs pale pale ...

Van........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty30/7/2007, 13:30

Van a écrit:
Mmmmm.... Je trouve ça logique d'avoir besoin d'un mâle pour que les oeufs soient féconds sinon elle ne peut pas le faire d'elle même...

Je rejoins donc ce que dit Birdyfish ^^ si tu peux avoir des petits sans risquer une surpopulation, à savoir si tu as de la place pour les accueillir tout en évitant la "consanguinité" oui, il te faut un mâle... Sinon tu ne pourras te faire que des omelettes avec ces oeufs pale pale ...

Van........... Rolling Eyes

Petite l'omelette... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty3/8/2007, 19:25

birdyfish a écrit:

Petite l'omelette... lol!

lol! lol!
Bon ouais ok... Rolling Eyes

Van............. geek
Revenir en haut Aller en bas
driver5
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : pinson5
Date d'inscription : 22/12/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: oeuf pas fecondé   Fécondation des oeufs Empty22/12/2007, 15:25

aidez moi svp quois faire ?? mon couple de tourterelle a 1 ans passé et c a fait deux fois que leurs oeufs sont pas fecondé pourtant je les ais surpris a s acoupler a chaque fois!. et la derniere couvé il avait quatre oeufs dans le nid! en nouriture il aurais quois pour que leurs oeufs soit fecondé svp aidez moi car je comprent plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty22/12/2007, 16:17

Salut Driver5 ^^

Mmmm... Si ton couple est isolé de tes autres tourtes, j'ai le regret de te dire que tu as deux femelles et donc 100% de chance de ne pas avoir de petits...
Il existe très souvent des cas de couples entre femelle essayant de se reproduire, et mettant en place une ptite nichée qui ne mènera à rien :/

Donc voilà ^^

Van............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
driver5
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : pinson5
Date d'inscription : 22/12/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty22/12/2007, 16:27

c'est que je me demandais bien aussi. et en plus je n'attent pas beaucoup roucouler c'e couple en question. peu etre des ptits moment de la journée mais pas plus.cest seulement quandd elle ris que je les enttents.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty22/12/2007, 17:52

Bonjour,
D'accord avec van, c'est certainement deux femelles si il y a quatres oeufs et de plus le mâle roucoule fortement en baissant et levant la tête autour de la femelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
driver5
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : pinson5
Date d'inscription : 22/12/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty22/12/2007, 20:20

je vaisme trouver un male
Revenir en haut Aller en bas
flotine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 20/12/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty24/12/2007, 10:24

bonjour,les colombidés pondent 2 ouefs pas plus,si 4 oeufs c'est deux femelles,sur les 2 ouefs pondu, il y a en général un male est une femelle dans les petits
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty25/12/2007, 16:36

Je me joins à eux pour confirmer, tu as 2 femelles.

Je déplace aussi le topic car il y en a un qui existait deja sur ce théme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty7/1/2008, 16:43

combient de temps apres la ponte peut t ont voir si les oeufs vont etres clairs ou pas, l oeuf sous une lampe ect mais le voit on au but de quelques jours, une semaine ,merci de vos reponses car je voudrais deja me faire une idée je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty7/1/2008, 19:32

sous la lamp tu peu le voir au bout de 3 jours minimum mais des fois on le voix un peu plus tard si il y a un jeune tu commence d abord par voir des veines puis apres tu veras plus rien a travers l oeuf se sera tout noir
et si il n y a rien tu vera comme du liquide dans l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty7/1/2008, 19:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty9/1/2008, 12:13

ma femelle a pondu le 5 mais les oeuf semble clair faut il attendre quand meme les 14 jours ou je peux les enlever
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty9/1/2008, 17:07

attend encore un peu et dans deux jour tu regardes encore pour voir si il n y a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty9/1/2008, 18:11

merci sabloneuse
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty10/1/2008, 23:37

>Effectivement il vaut mieux. attendre pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty27/1/2008, 20:08

Bonjour Smile
Alors voilà ca va faire 14 jours que le deuxième oeuf a été pondu (début également de la couvaison sans relache) et toujours pas de petits.
Je ne peux même pas regarder les oeufs qui sont sous la protection de ma femelle, je voulais donc savoir si mon couple va délaisser un moment le nid pour que je regarde de plus prêt, sinon comment faire pour les retirer (à chaque fois que je m'approche elle me regarde et me fait comprendre clairement qu'il ne faut pas toucher ni regarder en gros Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty27/1/2008, 20:46

Bonsoir,

si tes tourterelles sont habituées à toi tu peux la soulever doucement ( sans la prendre par dessus juste en mettant la main sous elle et la soulever délicatement pour voir si éclosion il y a) elle va pas être contente mais c'est normal, ou alors attendre de voir les coquilles au dehors du nid pour avoir confirmation ou alors les voir nourrir le ou les petits......comme tu veux tu choises....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty31/1/2008, 20:05

ta femelle va un jour abandonner les oeufs mais si elles est une bonne mère elle va attandre un peu plus que 14 jours
donc attends encore et elle finira par quitter le nid et la tu verras s il y a des jeunes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty31/1/2008, 20:51

Un petit est né Very Happy j'attend un peu pour retirer l'oeuf restant qui n'a rien donné (en faite dès que je pourrais toucher le nid)
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty11/5/2008, 21:17

Attention le 2 ème oeuf éclos 24h après le premier, donc ne le touche pas, maintenant il se peut que la jeune tourte n'aie pas eu assez de force pour casser la coquille (celà m'est déjà arrivé....une fois mort dedans et la deuxième fois on l'a aidé trop tôt donc maintenant on n'y touche plus et on laisse la nature faire son travail...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécondation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   Fécondation des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte oeufs sans fécondation
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» au sujet de la fécondation...
» 4 oeufs
» mirage des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: