LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est le chant des petits de fumseck ?

Aller en bas 
+9
Tourterelle1977
Cleme
talie67
Van
papeete
Sakana
martine
Alba
doucette 13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty19/9/2010, 22:20

Oui, en général c'est un feuilleton qui ne s'arrête jamais :p

personnellement, je n'ai pas encore tout compris à tes loulous mais je suppose que c'est ca de prendre la série en route ^^

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty20/9/2010, 18:50

Ah ouaiiiis..... carrément aucun rapport avec les ptits de Fumseck mais pareil pour la taille, mes petits étaient d'une petitesse incroyable... Aah c'est vraiment triste...... j'ai connu beaucoup de mort chez mes petits Neutral et c'est dur oui...
Le mystère demeure certes... mais j'espère qu'on aura une petite réponse un de ces quatre quand même.

Van Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty20/9/2010, 19:33

Il est beau!!!!
Mais je doute qu'il soit de Yoyo, il est trop clair pour moi. Normalement, la "couleur" sauvage est tenace et ne part pas en 2 générations de "mélange". De quelle mutation est la supposée autre mère? Et le père?

On verra ce que ça donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty20/9/2010, 20:34

Sakana, remonte un peu, le petit n'est plus Wink

pour répondre à ta question, si Yoyo est bien une femelle, le présumé père est Bibi, il est ino.
et si c'est Maki, la mère, elle est pastel... donc je pencherais pour la première possibilité... à supposé que Bibi est le père, sachant aussi que la mère Yoyo est panachée... le gêne 'blanc" pourrait se transmettre un peu plus facilement? je ne sais pas. ce serait une question pour Shadowcat.

Van, ça me rassure pour la petitesse! mais c'est sûr, c'est bien dommage autant de perte... Neutral
on verra s'il y a une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty21/9/2010, 08:24

Alors. Déjà Hedwidge ne porte pas de gène blanc, elle affiche du blanc qu'a cause du gène panaché qui "masque" sa vrai couleur qui est en fait la couleur des tourterelles sauvage. Les plumes sont blanches car les cellules les "créeant" ont ce gène bloqué et donc ne sécrète aucune couleur. A défaut c'est donc du blanc qui sort (un peu comme une page vierge d'imprimante si l'impression bug). Les oiseaux blanc eux, leurs cellules ont pour infos de les "faire" blanches, elles ne sécrètent donc pas de mélanine (mais en aurait la possibilité !) comme si vous vouliez imprimer un dessin naturellement blanc sur une feuille blanche, vous ne le veriez pas, mais il y serait ! Cet exemple exclus par contre les vrais albinos, dont le processus suit celui des panachés mais pour TOUTES les plumes !

Ici le cas est plus complexe. Nos mutations se transmettent entre rieuse selon des dominances/récessivité étudiées chez les rieuses. Fumseck n'en était pas un c'était une TDBois avec, dans certains élevage, leurs propres mutations. Il faut comprendre qu'une tourte INO TDBois ne possèdera pas forcément le gène ino au même endroit qu'une rieuse etc.... On ne sait pas exactement pourquoi mais en croisant les espèces souvent on obtient l'orange surplant TOUTES les formes sauvages (peut importe l'espèce de tourtes) et la forme sauvage surplant toutes les mutations. Voila pourquoi les petits de fumseck lui ressemble. Cependant la dilution peut ou non être obtenue grace au gène panaché, mais j'en doute, déjà à cause de sa récessivité. Ils sont dilués car ils portent en eux des gènes de rieuse sans pour autant les exprimer correctement au vu du fait que les chromosomes par pair sont différents. Pour comprendre, pensez à un trisomique ou monosomique, les dégats que cela peut engendrer, et bien quand les chromosomes sont trop différents ou au contraire trop semblable (cas d'enfant d'inceste par exemple) le code génétique se retrouve dans une impasse. La plupart des gènes ont besoin de leur homologue pour fonctionner, si ce dernier n'est pas dans la même "langue", n'existe pas, ou est identique (et lui renvoye son propre signal donc) le système plante.

Cela explique la mortalité et le fait qu'on ne peut pas prévoir et encore moins dire que YOYO transmettra soit la moitié d'une rieuse à sa descendance soit la moitié d'une bois, c'est archi faux ! d'ailleur vous voyez bien que vos tourtes ne "produisent" pas 2 types de bébés chacunes mais une infinité car les gènes sont très brassés.

Tout ca pour dire que les bébés de troisième génération on ne peut en rien prévoir ce qu'ils seront, et en cas de volière cohabité dire à qui ils sont sans les voir adulte et retrouver des traces de tdbois comme le collier ect....

voila j'espère que c'est à peu près clair et que j'ai à peu près répondu à la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty21/9/2010, 11:16

oui, merci! tout ça nous permet de faire un peu le tri!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty12/3/2011, 11:20

bon, ça y est, le mystère est résolu!! Yoshi est une poulette!! il (enfin elle) était tout mal sur sa branche ce matin, et soudain, j'ai vu un oeuf chuter de son derrière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty13/3/2011, 19:54

Une petite nénette ! Plus de doute ! I love you
Et elle a un amoureux ? (je sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty13/3/2011, 20:42

elle a une amoureuse... tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le chant des petits de fumseck ?   Quel est le chant des petits de fumseck ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le chant des petits de fumseck ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chant à quel âge
» a quel age peut ton retiré les petits de leurs parents
» chant et voisinage
» Lait pour les petits sans petits ?
» le chant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: