LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty4/2/2010, 15:06

bonjour
voilà j'ai un couple de tourterelle auquel j'ai ajouter un couple de colombe ;
le problème c'est que mon mâle colombe s'est fait complètement exclure par les tourterelles !! maintenant elles le tolère mais la femelle colombe l'attaque en permanence et le contraint à manger et nicher au sol !! je les ai enlevé de la volière puis remis mais cela n'a rien changé !! avez vous une autre idée ?
je voulais donner ma colombe femelle mais le problème c'est que je crois qu'elle fait ménage à 3 avec les tourt !! aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait 4oeufs dans un nid et je ne sais pas de quelle femelle ils sont parce que même si la femelle tourt y passe beaucoup de temps la femelle colombe les couve aussi !! le mâle a t-il pu accoupler les 2femelles ?
si je donne la femelle colombe est ce grave si des oeufs lui appartiennent ?
HELP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: Re: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty4/2/2010, 16:22

Le mieux est de séparer tes deux couples dans deux volières différentes. pour les oeufs il faut en enlever deux car oui le mâle a pu les féconder s'il s'est accoupler avec la femelle. Si c'est le cas les parents ne pourront pas s'en occuper correctement surtout si tu donnes une femelle. Depuis combien de temps ont-ils été pondu?
Mire les avec une lampe pour voirs'ils sont fécondés, retire en deux. peut-être que ceux de la colombe ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: Re: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty4/2/2010, 18:27

je ne sais pas depuis combien de temps les œufs sont pondus parce que cela faisait un moment que je voyais les tourterelles faire leur "cinéma" mais ne voulant pas perturber tout ça je me suis contentée ces derniers jours de leur donner à manger et à boire mais de ne pas fourrer mon nez dans leurs affaires !! (c'est une volière d'extérieur et les nids sont hauts placés alors je ne pouvait surveiller sans prendre le risque de les décrocher)
je pensais aussi que probablement la colombe n'est pas fécondée parce que j'ai plus l'impression qu'elle s'imisse dans le couple mais je n'ai pas vu le mal lui faire de parade ou quelque "drague" que ce soit...
maintenant reste à retirer les bons !!!
demain je tacherais de les mirer (en suivant de très près les conseils lues sur le forum) afin d'essayer de déterminer si les oeufs sont fécondés et combien...
en tous cas encore merci pour tes conseils !!! sunny
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: Re: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty5/2/2010, 12:50

ce matin j'ai miré les 4oeufs... il y en a 1 dans lequel j'ai pu apercevoir les petites veinules !! dans les autres je ne les ai pas vu...
j'ai suivi vos conseils et j'ai retiré 2 œufs Crying or Very sad (faut que je vous avoue que pour le moment ils sont dans un nid sur mon radiateur et que je n'arrive pas à me décider à les jeter...oui c'est peut être ridicule mais je suis un cœur d'artichaut )
j'espère que l'œuf que j'ai trouvé fécondé viendra à éclore parce que ce sera notre tout premier bébé et je trouve ça génial !!!!!! Very Happy
maintenant j'espère que l'entente cordiale entre mes 2 tourterelles et le femelle colombe va continuer malgré l'extraction des œufs de l'une d'entre elles !!!!!
et j'espère aussi que ma colombe ne va pas se mettre à me refaire des œufs non fécondés ! je lui aurais bien pris un autre mâle mais vu comme elle traite le mâle colombe qui es déjà là j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée et en même temps je n'ai pas envie de la laisser faire des œufs inutilement !!
quelqu'un a t-il un bon conseil ?
pensez vous que l'arrivée des beaux jours peut la faire changer d'avis sur le mâle colombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: Re: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty5/2/2010, 21:38

Je sais que c'est difficile de jeter les oeufs mais c'est un mal nécessaire. Fait attention, un embryon peut encore se développé 48h après être retiré du nid et encore plus de temps s'il est au chaud donc jette les de suite en les mirant avant ou garde les mais dans un endroit "froid".

Si t'as tourterelle est agressive avec le mâle c'est normal. Met les dans une belle volière rien que pour eux. Le femelle va s'en prendre au mâle mais c'est normal, faut bien montrer qui est le chef!!!!! Very Happy Un de mes femelles a agit comme ça avec son mec, au début j'ai cru qu'elle allait le tuer mais au bout de trois jours elle s'est calmée et depuis c'est le grand amour!!!! 9a peut prendre 3j plus ou moins mais quelques fois beaucoup plus longtemps comme un mois oi deux, tout dépend du caractère de la femelle.
Un autre petit conseil, quand tu auras séparé tes couples, fais en sorte qu'ils ne puissent pas se voir car la colombe a l'air d'avoir un penchant pour l'autre mâle donc en ne le voyant plus, elle se fera bien à l'idée que celui qui est avec elle est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty
MessageSujet: Re: en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe   en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en "couple"un mâle tourt+1f tourt+1 f colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tourt adorent quand il pleut
» Tourterelle amochée
» tourt trouvé
» bébé tourt en animalerie!!!
» tourt caille poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: