LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma tourterelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wikiss
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : .
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Ma tourterelle   Ma tourterelle Empty1/2/2010, 20:54

Il y a bientôt un an que je possède une colombe. (On l'avais trouvé blessée dans la foret).

Depuis cet hiver, je commence de plus en plus a m'inquiéter pour elle car avant on la laissai dehors dans sa cage. Maintenant elle est dans le garage a coté dune petite fenêtre mais j'ai peur qu'elle se sente triste. Je ne sais pas si le chant signifie une bonne humeur. J'aimerai aussi savoir si c'est un male ou une femelle, mais je ne sais faire la distinction. Elle a de moins ne moins peur de nous et ne sais pas voler. J'aimerai des conseil pour pouvoir la rendre heureuse
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Empty1/2/2010, 23:45

Bonjour Wikiss !

Tu pourrais l'installer dans une pièce de ta maison où il y aurait plus de présence pour elle, ou éventuellement lui prendre un compagnon pour qu'elle soit moins seule. (ma tourterelle est toute seule mais on la laisse la plus grande partie du temps en liberté dans le bureau où on est avec elle très souvent).
Pour ce qui est de la différenciation mâle/femelle je sais qu'on le distingue au roucoulement mais ça peut être trompeur, regarde dans le topic pour débutant tu y trouveras des infos à ce sujet.

Au fait, bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Empty2/2/2010, 09:08

Bonjour Wikiss,
Elle doit quand même se sentir bien seule isolée de tout. Je suis du même avis que Cleme, tu pourrais la mettre chez toi, une colombe seule ne fait pas de dégats dans la maison, à part quelques graines qui tombent au sol quand elle mange. Je n'ai moi aussi qu'une tourterelle qui est en permanence avec nous et je la laisse sortir dans la cuisine très souvent pour qu'elle se dégourdisse les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Bb tourterelle
» tourterelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: