LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty3/5/2010, 23:26

je peux déjà te dire ce que donnera un croisement entre une panaché et une phaéo.... une mandarine! comme sunday, peut être pastel (fille) si c'est un male pastel panaché que tu accouples avec une phaéo.... tu auras toujours les même! mandarine ou mandarine pastel!
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty3/5/2010, 23:55

Alors , maintenant je crois que Triboulette sera un(e) petit(e) sauvage
Quand pensez-vous ? , c'est trop drôle , je ne m'y attendais vraiment pas !
Si c'est une femelle , je la garderais pour Doucette cheers
Quant à Ciboulette , je n'ai aucune idée Question Question Question

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Tribou12
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty3/5/2010, 23:58

Cela a l'air d'être le cas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 09:19

Doucette : Black & White !! trop mignon c'est deux là !!!
Le petit White restera blanc ShadowCat ?
L'autre, vi une tite sauvage, en tous cas de beaux bébés !!

ShadowCat : Mandarine ?? C'est cool !! Au fait je pense que l'aîné sera très clair voire Ino, et le cadet panaché pastel, les photos de ce matin (c'est fou tous les jours il y a quelque chose de nouveau dans leur couleurs et leur maintient !) tendent à le prouver et seules les rémiges de l'extrémité des ailes sont légèrement gris/blond en dessous chez l'aîné, avec quelques plumettes un peu colorées au croupion :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Lesdeuxbbsle040520104

Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 13:21

Je ne pense pas que tu as une mandarine là dedans. Leur peau est foncé à peu près comme les sauvages et s'ils sont pastel, la peau n'est pas si clair.
La plus clair ne peut -être ino au vue de la couleur de sa peau (ils sont roses malabar). Il sera peut-être panaché pastel (je crois distinguer quelques plumes orangés au niveau des rémiges:scratch: ).
Tu verras bien et puis je ne suis pas 100% sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 13:37

Sakana > LOL sakana, la mandarine s'était pour le potentiel petit d'un petit en photo croisé avec une mandarine perlée (donc des hypothèses LOL)

ShiTzunette > ici, pour moi ce sont deux panachés, pastel probablement, il est normal qu'ils soient "blancs" au départ, la couleur n'apparait que tardivement chez les panachés.

consernant les bébés de doucette, le deuxième sera surement panaché lui aussi, mais phaéo panaché mais on ne peut, surtout avec les panachés, être surs de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 13:41

shadowcat83 a écrit:
Sakana > LOL sakana, la mandarine s'était pour le potentiel petit d'un petit en photo croisé avec une mandarine perlée (donc des hypothèses LOL)

Autant pour moi Wink .

shadowcat : Ya pas de mal ! on fait des plans avec un bébé de quelques jours seulement, normal que tu sois perdue LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 20:03

Merci les filles , et comme dit shadowcat , on ne peut être sûr de rien en ne connaissant pas le génotype des parents !
Ils nous réservent plein de surprises ces ch'tiots bouts Rolling Eyes
Après le doute sur la couleur sauvage , en rentrant du boulot , j'ai vu des plumes qui avaient poussé dans la journée Laughing et maintenant , je me demande s'il ne sera pas en définitive mandarine ce petit farceur Twisted Evil
Je vous mets une photo du jour , vous me direz ce que vous en pensez

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Imgp0063
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 20:29

En effet, et cela est bien plus logique génétiquement, car le caractère Tangerine est dominant sur la forme sauvage... et ta femelle étant homozygote......... ce qui est sur c'est qu'il sera pas pastel LOL peut être est ce la photo qui lui donnait cet air "foncé" ?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 21:00

OUI , c'est plus logique lol! , je n'y comprenais plus rien !
Non , ce n'est pas la photo ,sa peau est vraiment très très noire ce n'est pourtant pas une tourterelle du sénégal Wink . cela veut-il dire que la couleur des plumes sera en intensité proportionnelle à celle de la peau ?

Une autre petite photo avec Papa Marius :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Imgp0064

Maintenant Ciboulette qui est toujours de couleur indéfinie lol!
Et on se moque pas hein ! Mes collègues de travail mon dit en la voyant : " que c'est laid " No , Moi j'adore Laughing

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Imgp0065
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty4/5/2010, 22:02

C'est vrai que la disproportion du bec fait faire des commentaires pas possibles à ceux qui ne connaissent pas nos Tourtes, j'ai eu mon compte également, jusqu'au ramoneur qui m'a demandé si je les élevais pour les manger Suspect Fou ? Rageux Ils pensent qu'à leur ventre dans le coin !
Irritation
C'est marrant Ciboulette me rappelle mon aîné, on sait pas à quoi ça va ressembler .... ??? Le papa lui, est comme Bec-Joli ! également papa poule je vois =D
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty5/5/2010, 14:18

pour ciboulette : c'est vrai que le pense aussi a un panaché, si tel est le cas, cela voudra dire que la maman est bien phaéo perlé porteuse de panaché et que c'est ce gène qui s'exprime sur sa tête !

pour le petit mandarine, oui, il va être de couleurs bien marquées a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty5/5/2010, 15:13

J'ai hâte que les jours passent et voire ce que nous réservent ces biboux ...
Que de belles couleurs en perspective !
What a Face I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty5/5/2010, 18:01

Oui , moi aussi j'ai hâte ! bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 19:51

Voilà une photo du jour : Ciboulette à 4 semaines qu'en pensez-vous ?

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Imgp0075
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 20:18

C'est confirmé elle est panaché orange ou phaéo panachée. Donc j'avais raison pour les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 20:25

Elle est magnifique !!!! J'adore cette couleur !!

Voici les miens à 6 jours, de quelle couleur vont-ils être ? Albafika pense qu'ils vont être pastel Very Happy .Selon vous, seront-ils panachés ?

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Pirouetteetcacahute052

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Pirouetteetcacahute051c

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Oiseaux002copie
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 20:27

je suis pas sure, comment sont les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 20:45

Les parents :

Patchouli :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Patchouli002copie

Et Lolipop :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Pirouetteetcacahute007c

Alors ? confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty25/5/2010, 21:52

Ah oui, je me souviens !

Alors si on part du principe que ton couple est blanc et sauvage, et que ce soit la femelle qui est sauvage et le male blanc, tu es censé avoir :

50% de males naturels porteurs blancs
50% de femelles blanches.

si (il me semble que tu étais pas sure des sexes, si ce n'était pas le cas, excuse !!) la femelle blanche et le male sauvage :
50% de males sauvages porteurs blancs
50% de femelles sauvages

(d'ailleur cela semble être le cas ici, deux petits de même couleurs, mais les probabilités ne sont pas pile poil se qui arrive, tu peux avoir deux blancs et ensuite deux naturels, pour le premier cas de sexage, par exemple)

Si tes petits étaient (sont) panachés, les deux parents doivent le porter en plus de leur mutation respective, je pense pas que ce soit le cas.

Par contre, si le père ou la mère (l'individu sauvage) est pastel, il y a deux cas car c'est un gène lié au sexe :

si c'est la mère qui est sauvage pastel et le père blanc :
25% de males naturels porteurs pastel
25% de males pastels porteurs blancs
25% de femelles naturelles
25% de femelles blanches

si c'est le père qui est sauvage pastel et la femelle blanche
50% de males sauvages porteurs pastel et blanc
50% de femelles pastel

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty26/5/2010, 10:30

MERCI pour ce long message shadowcat !!! Very Happy

Patchouli, le blanc est le mâle (normalent) et Lolipop, la grise est la femelle. Mais je ne suis toujours pas sûre à 100% !! Laughing

Si j'ai bien compris, je ne peux pas vraiment savoir la couleur des petits à l'avance ? Et dernière question : que signifie " males naturels porteurs blancs" ?

Merci encore de m'avoir répondu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty26/5/2010, 11:28

Cela veut dire qu'ils sont de couleurs sauvages mais ont dans leur génotype, sans l'exprimer, le gène blanc et de ce fait peuvent le transmettre a leur descendance qui eux, l'exprimeront peut être.

Tu pourras, selon la couleur des petits déterminer leur sexe, et peut être même le sexe des parents en fait ! Mais pour confirmer plusieurs portées pourront peut être, être nécéssaires. Cela dit, le sexe des petits sera peut être pour toi plus facile a determiner (si l'un deux fait la parade).

On en saura plus bientot, car a présent il est encore dur de distinguer un pastel d'un naturel, bien que leur peau, petits, était claire, et toutes les théories restent donc probables !

Edit : par contre si tu as deux pastels, tu auras deux petits de même sexe, et ce en fonction de qui est pastel chez les parents (la mère -> deux males ; le male -> deux femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Joyau2000
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Joyau2000


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Tout mêlé lol   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty31/5/2010, 20:37

Bonjour.

Je m'appelle Vincent et je suis le nouvel ami de 2 tourterelles. Une blanche et la 2e, rieuse je crois.

J'ai lu le post sur les mutations génétiques et jq suis un peu mêlé en rapport avec la codification ( dB, gr, pi, etc). S'il est possible, j'aimerais avoir plus d'information à ce niveau.

En passant, félicitation pour votre forum. Vraiment superbe et complet. Smile

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhinter.net
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty31/5/2010, 21:06

Que veux tu savoir exactement? As tu des photos de tes tourtes?

a bientot et oublie pas d'aller te présenter dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyau2000
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Joyau2000


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2010

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: génétique   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty31/5/2010, 23:26

Bon, les présentations sont faites. Smile

J'essayais de comprendre ce que les codes génétique tel que (dB, gr, dW, etc) voulaient dire et j'ai du mal à saisir. Probablement parce que mes connaissances en la matière sont comme quasiment nuls. Smile

Je me demandais juste si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le sujet.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhinter.net
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: