LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty24/4/2014, 14:05

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty24/4/2014, 17:02

Oui je me doutais qu'il fallait attendre, que le sexe ne se révélait pas comme ça :p, merci en tous cas et merci aussi pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
RomaneTess
Oisillon
Oisillon
RomaneTess


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Quelle race ?   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty28/4/2014, 11:58

Bonjour tout le monde Very Happy 

Je vous présente en haut ma tourterelle de 15 ans (dont j'ignore le sexe, quelqu'un le sait?) et en bas ma tourterelle mâle qui a environ un an. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner.. Je voudrais savoir la race de mes deux tourterelles!

Merci d'avance, bisous  I love you

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Photo.php?fbid=1453942428159592&set=a.1401456850074817.1073741831

mon jeune mâle de plus prés Smile

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Photo.php?fbid=1453942468159588&set=a.1401456850074817.1073741831
Revenir en haut Aller en bas
RomaneTess
Oisillon
Oisillon
RomaneTess


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: ?   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty28/4/2014, 11:59

est-ce que chez vous les photos s'affichent ? moi non  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty28/4/2014, 20:52

non elles s'affichent pas, il y a déjà un topic la dessus, je déplace!
Revenir en haut Aller en bas
Bea2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty16/6/2014, 08:24

Bonjour

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai quelques interrogations sur une tourterelle de chez moi. Je dois dire que, pour moi, les tourterelles, que je connais en quelque sorte depuis toujours pour les avoir toujours vues et entendues à la maison, se ressemblent toutes. Je ne connaissais jusqu'à ce matin que la "tourterelle turque", l'oiseau sauvage qui hante nos jardins. A la maison, il y en a toujours eu par dizaines et elles semblent vraiment s'y plaire. Elles sont très familières, nichant dans les hauts arbres mais se perchant à proximité immédiate, venant boire au bassin, se posant au sol parfois à un mètre ou deux des chiens. Bref, elles font leur vie, apportent beaucoup de charme à la propriété et ravissent tout le monde par leur grâce et leur beauté. Pas de souci, donc, tout le monde cohabite et je leur reconnais qu'à la différence des pigeons, elles n'occasionnent aucune nuisance. L'une d'elles, en revanche, m'intrigue, depuis quelques semaines et c'est la seule qu'après toutes ces années, j'ai parfaitement identifiée. C'est un jeune mâle, je le sais car je l'ai entendu chanter et courtiser deux demoiselles. Il est beaucoup plus clair que les autres, gris très clair, voire ivoire sur le dos mais avec un collier noir normal. En plus de cela, il est vraiment extrêmement familier, toujours perché à proximité immédiate de la terrasse, se laissant approcher à moins d'un mètre, ne marquant aucune peur vis-à-vis des chiens, s'intéressant à tout ce qui se passe au point de rester des heures à nous observer avec curiosité. Tous ceux qui viennent à la maison le remarquent! Sans complexe, il vient prendre son petit déjeuner tous les matins dans mes semis de fleurs et arrive dès qu'il y a du mouvement. Bref, il a vraiment une personnalité à part et très attachante au point qu'il a été prénommé Isidore, ce qui semble lui convenir. Voici mes questions : Peut-il être issu d'une mutation naturelle ou s'est-il forcément échappé d'une volière? Peut-il être issu d'un croisement entre "colombe" (oui, je sais, je viens d'apprendre que ce que j'appelais colombe n'était rien d'autre qu'une tourterelle blanche...) et une tourterelle sauvage? Vu qu'il parait porté sur la chose, y a-t-il des chances de voir dans les années à venir des jeunes ayant hérité de ses couleurs claires, quoique toutes les tourterelles présentes à la maison sont de type commun, donc normalement non porteuses de mutations? Son comportement inhabituel peut-il être lié à sa variété? Y a-t-il des risques qu'il soit rejeté par les tourterelles sauvages? S'il vient d'une volière, sera-t-il suffisamment acclimaté et autonome d'ici l'hiver pour résister?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty16/6/2014, 10:33

Bonjour et Bienvenue !

Alors, issus d'une mutation naturelle, c'est extrêmement peu probable, la seule possible serait l'albinisme, le faisant ressembler a une "colombe" comme on appelait dans le temps.

Auriez vous une photo?

Car si c'est une RIEUSE, le gros problème est en effet si il s'accouple, car MALHEUREUSEMENT il ne faut surtout pas que cela arrive, cela affaiblierait l'espèce "TURQUE" et les petits ne seraient pas juste "mutés" mais HYBRIDES !  Ce qui ne serait pas la même chose. D'ailleurs, il y a de forte chance pour que les petits, visuellement, ne porte pas de différence de couleur, car les dilutions sont souvent récessives, et nécessitent donc que les deux parents en soit porteur. Donc a moins de s'accoupler, actuellement, avec sa propre progéniture, se serait peu probable.

En soit, au vu du mois de l'année il peut survivre cet hivers, voir être accepté par le groupe de Turques, le vrai problème, outre la génétique, c'est sa docilité, qui pourrait très rapidement lui porter préjudice vis a vis de prédateurs, chats, chiens, mais aussi buse, aigle, et rapaces en tout genre dont il sera pas habitué a se méfier ou à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Bea2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty17/6/2014, 22:10

Bonsoir et merci pour cette réponse qui m'a amenée à creuser davantage le sujet et à réaliser que, tout en les ayant toujours vues, je ne connais absolument rien aux tourterelles. Alors, celles habituelles chez moi sont bien des tourterelles turques sauvages mais Isidore, lui, est une rieuse, apparemment pas du type sauvage. J'ai bien reconnu les différences de construction de tête et de plumage qui le rendent très gracieux et élégant mais il est vraiment gris très clair et ivoire. Pour se reproduire, c'est déjà fait, à mon avis, car il a courtisé devant nous deux demoiselles, s'adressant tantôt à l'une tantôt à l'autre, et s'est accouplé avec au moins une des deux. Reste à espérer que l'union soit inféconde...Je n'ai pas de photographie sous la main et mon appareil connaît quelques soucis en ce moment mais, à l'occasion, j'essaierai d'en réaliser. Pour l'instant, il a vraiment l'air à son aise, ayant bien ses repères, chantant volontiers et volant haut et loin de manière très vigoureuse, comme les autres tourterelles. Il est tellement observateur que j'espère qu'en saison froide, il saura repérer et imiter leurs modes d'alimentation. Pour l'instant, mes semis lui conviennent très bien...Sinon, je suis bien contente d'avoir découvert grâce à lui votre forum car j'aime vraiment beaucoup les tourterelles et je n'imaginerais pas un seul instant la propriété sans elles. Du coup, cela me fait plaisir d'en apprendre davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty18/6/2014, 13:04

Tant mieux alors. Il va falloir le surveiller, et envisager pourquoi pas, un déménagement vers une grande volière de particulier... Pour sa sécurité. A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Bea2
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty24/8/2014, 12:34

Bonjour,

Voici Isidore, que j'ai pensé à photographier aujourd'hui. Il est toujours présent, très familier, cherchant la compagnie humaine au point de me suivre dans la propriété en se perchant d'arbre en arbre, à proximité immédiate, sans pour autant se laisser caresser mais je pense que j'y parviendrai sans mal si je m'en donnais un peu la peine. C'est vraiment un oiseau étrange et très attachant. Je ne sais pas si les photographies en rendent bien compte mais, en réalité, on constate bien la différence de coloris, surtout dessous, et de construction de tête avec les tourterelles sauvages. Il est toujours ébouriffé parce qu'il se gratte un peu et s'ébroue beaucoup. Peut-être a-t-il des parasites mais, sinon, il a l'air en bonne santé.

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor19" />La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor12" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor13" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor14" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor15" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor16" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor17" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor18" />

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 <a href=La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Isidor20" />
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty31/8/2014, 21:51

Bonjour, alors je ne sais pas exactement sa mutation, ce qui est sur c'est que c'est bien une rieuse, elle a du pastel en panachure sur les ailes et sa couleur globale n'est pas assez "grise" pour être une turque.
Revenir en haut Aller en bas
Gloaming
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Gloaming


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 31/03/2013

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty3/9/2014, 16:00

Bonjour,

J'aimerai connaitre également les mutations de mes tourterelles si c'est possible.
J'ai regarder un topic concernant les mutations, j'ai l'impression d'avoir une forme de mutation proche de celles des tourterelles Turque: mutation SAUVAGE.
Mais leur ventre, cou et tête me paraissent beaucoup plus clair que la tourterelle en photo.
Alors j'ai un doute entre cette mutation et une des mutations grise (qui elles me paraissent beaucoup trop clair par rapport à mes tourterelles pour le coup scratch )

Pourriez vous m’éclairer ?

La première tourterelle:


La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Photo_10

La seconde:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Photo_11

Voila les deux avec un aperçu de leur dos:

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty19/10/2014, 11:36

on dirait soit des sauvages, soit des grises, c'est pas évident avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Touterelle grison sauvage:mise en couple avec quelle femelle   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty7/3/2015, 19:43

Bonjour,
J'ai acheté ce que je pense être un mâle grison couleur sauvage dans une animalerie il y a quelques semaines. Je le trouve très beau. Est-ce bien un grison couleur sauvage ? Si oui, avec quelle femelle puis-je le mettre pour espérer avoir des petits grisons ?

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 100_1111
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 100_1112
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty19/11/2015, 17:17

C'est une mutation Pastel on dirais, C'est parent étais probablement l'une Pêche et l'autre blanche, mais aussi du grison sa c'est sure.
Elle est vraiment belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty12/1/2016, 23:24

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Ujdz3z
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 RIBgf0
Ai-je une petite "givrée"  Razz
C'est la première fois qu'une tourterelle de cette couleur voit le jour chez moi. Je n'ai pas osé poser ma question plus tôt de peur de passer pour une imbécile mais maintenant je me lance car la petite a atteint l'âge d'un an et demi et je n'attends plus qu'elle devienne plus foncée Rolling Eyes
Les parents sont tous les deux de couleur "sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 02:58

Elle resemble a une grivée, mais elle a le bec rose comme une ivoire, un mélange peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 06:20

soyeuse peut-être? http://clubfrancaistourterellerieuse.jimdo.com/les-vari%C3%A9t%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 13:49

Merci de vos réponses Smile Ce n'est pas facile tout cela! mais c'est passionnant
Elle n'est pas soyeuse, c'est sûr. des plumes "normales" Smile
J'ai regardé les photos du lien, elle ressemble vraiment à une givré mais c'est vrai que la couleur du bec ne correspond pas vraiment. Par contre je la trouve "trop bleutée/foncée/grisâtre" pour une ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 15:33

ça pourrait être une ( mutation grise ) car leurs bec peut varié de gris au rose et le plumage correspond.

Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 19:25

Là pour le coup je me sens nulle... une mutation grise, c'est la même chose que la Frosty/givré? ou c'est autre chose?
Je vois plusieurs sites sur lesquels "mutation grise" est nommée. Par contre aucune trace de la nomination givré/Frosty sauf chez les américains... Je n'ai pas trouvé de site néerlandais non plus parlant de "givré" "frosty". Perdue...


Édité: ben non parce que je vois Givré = Fr et Gris = Gr... et dans différents groupes d'expo
Revenir en haut Aller en bas
Skrattduva
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Suède
Date d'inscription : 21/07/2011

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 20:22

Allez je vous embête une dernière fois avec ma petite.
Une photo d'elle pas très belle en boule prise aujourd'hui et qui vous montre sa vraie couleur et des photos lorsqu'elle était un grand bébé
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Rs3Hnp
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 CfbUnz
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 UGu8Xo
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 21:00

Elle et super jolie Smile

Tien regarde, c'est les noms et diminutif des mutation en général. http://rob.asso.fr/tourterellerieuse/tourterellerieuseexplicationstrilogiemutations.html
J'ais fait des recherche et je penses vraiment que c'est une grise. Smile

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty13/1/2016, 21:30

elle est mignonne en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: