LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oeufs : Les différents stades

Aller en bas 
+4
Miss bibi
Alba
martine
Pikaplume
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty22/10/2009, 13:39

Alors, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de topic parlant des différents stades de l'embryon de tourterelles, avec des photos par exemples.

Voila, après l'intervention (de sakana je crois?) j'ai re miré mon oeuf pour vérifié que le petiot allait bien. Et j'ai remarqué que l'oeuf était très "segmenté" en 3 parties.

Habituellement les oeufs que je retire on comme segmentation la partie "jaune et blanc" ainsi qu'une poche séparé (air?)

ici, alors que ce n'était le cas hier, l'oeuf est partitionné en 3 zones dont une sans nervurations sanguine qui prend un bon tier de l'oeuf, une autre (la poche d'air?) et la dernière avec les nervurations sanguines et le "bout de bébé" dedant, bien que, aujourd'hui, on le voyait encore moins bien qu'hier (plus profond?) et surtout j'ai pas osé le garder trop longtemps pour pas le tuer.... j'espère que j'ai déjà pas fait une bétise.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty22/10/2009, 14:10

Shadowcat, le mieux c'est de pas trop toucher l'oeuf, comme dit Sakana c'est le momment critique et trop le manipuler What a Face plus de bébé Neutral
C'est ton premier bébé Question si oui tu vas goutter les joies d'être "grand mère" Laughing même si tu es trop jeune pour l'etre lol! lol! lol!

Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment pour le développement Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty22/10/2009, 14:12

Oui c'est mon premier oeuf, je l'ai re regardé justement parceque j'ai eu peur d'avoir fait une cata hier Embarassed

J'ai un peu peur car a priori on a pas l'intention de leur laisser couver des oeufs si celui ci eclos pas, donc c'etait un peu "l'oeuf de la chance" Embarassed

raaaah Neutral j'ai peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty22/10/2009, 14:19

alors ils auront peut etre la joie de pouponnés d'ici une dizaine de jours... au moins une fois lol! lol!
si elles pouvaient parler, elles te diraient un point pour nous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty22/10/2009, 14:21

OUi lol, ben disons quand j'ai vu a quel point il était nervuré de sang, et le petit qui bougeait, je me suis dit pourquoi pas. Mon fiancé etait pas chaud du tout, mais bon comme on s'est dit maintenant qu'il est la, autant faire d'une pierre deux coups niveau santé pour eux... Mais j'ai jamais vu des oeufs aussi avancés, donc il a plus de 5j a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty25/10/2009, 09:48

j'ai miré l'oeuf, il est toujours partionné, mais la partie centrale est beaucoup plus opaque et on ne distingue presque rien, les deux autres sont visibles grace a la lumière dont une, nervurée.

Est ce que cela interresse quelqu'un que je fasse une photo ? (pour mettre dans une chronologie de phase d'oeuf fécondé?)

est il bien toujours fécondé? enfin viable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty26/10/2009, 16:31

De plus en plus foncé Smile

on est impatient de savoir a quoi il va ressembler... Le must serait panaché orange, mais sinon on a pas de préférences...

faut croiser les doigts même si le suspens devient trop forttttttttttttttt!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty27/10/2009, 22:10

laisse le bien dans le nid maintenant, qu´il puisse se développer, ça vaut mieux. puis de toute façon ça va devenir très opaque avec le petit qui grandit et tu verras plus rien.
compte À peu près combien de temps cela fait que tu as trouvé l´oeuf + 2 ou 3 jours et tu auras la date approximative d´éclosion.

par contre un truc amusant que tu peux faire une fois (en faisant gaffe bien entendu), c´est le jour du début de l´éclosion (tu devras vérifier si l´oeuf ne commence pas à s´égratigner: se sera le petit qui fait l´ouvre-boite avec la petite dent qu il a sur le bec - et qui disparaitra au bout de quelques jours): tu porte l´oeuf à ton oreille et tu entendras 1) le petit coeur battre et 2) le bruit qu il fait en cassant la coquille. c est trop touchant Crying or Very sad I love you

mais il faudra un bon moment avant que ça n éclose. en principe il casse sa coquille tout seul mais les parents peuvent l´aider, et ensuite ils font le ménage: ils jettent les 2 moitiés de coquille par dessus bord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty27/10/2009, 22:40

je l'ai plus sorti depuis car il devenait trop opaque du coup par contre j'ai vérifié pas de fissure ou autre! J'ai estimé l'éclosion à peu près pour halloween donc on vera bien si on va avoir un vampire ou plutôt une citrouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty28/10/2009, 14:18

oui c'est trop impressionnant quand tu prends l'oeuf dans ta main et que tu sens le coeur battre, si la coquille commence à se fissurer, le petit naîtra dans - de 24h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty28/10/2009, 23:14

voila, à partir de mon expérience, j'ai réalisé ceci :
peut être cela peu servir aux novices ?
Embarassed Embarassed

Oeufs : Les différents stades Oeufs
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty28/10/2009, 23:52

très interessant Shadowcat Laughing et ca va interesser beaucoup de monde, bravo à toi Very Happy
et pour toi à quel stade il est Question
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty29/10/2009, 09:40

Très intéressant!!!!!!! cheers
Malheureusement, je ne mire quasiment jamais mes oeufs!!! Embarassed C'est-à-dire que dans une grande volière extérieure (et loin de la maison) qui ne dispose pas de l'électricité, c'est assez difficile, même avec une lampe de poche.
Je ne sais pas comment faire autrement Question
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty29/10/2009, 11:39

Merci a vous !

moi je l'ai estimé a +/- 12j dure de savoir exactement a quelle date correspondent les stades, puisque je ne connais pas réellement la date de ponte, mais je sais que l'oeuf était plus avancé que les autres (donc au moins au 5j lorsque je l'ai retrouvé, j'ai basé le reste sur cette estimation Smile) et donc il devrait être la pour halloween !

moi je le fais avec une lampe torche ! mais faut ce mettre dans le noir ! surtout au début et a la fin, car les stades très nervurés sont bien visibles, même si on est pas trop dans le noir !

la mon oeuf semble de "foncir" même extérieurement ! c'est très interressant de suivre tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty4/1/2010, 20:12

bonjours bonjours Smile
alors apres 8 jours de couvaison jai mirer un des deux oeufs, visiblement feconder (dificulter de la lumiere a traverser l'oeuf) et l'autre avais le meme aspect exterieur (ce qui laisser deviner une forme noire ) cela fait maintenant 13j que le premier oeuf a été pondu (11j pour le deuxieme )
ma question es mon premier oeuf va-til biento eclore, ou peut-il etre plus tardif (+14j) ? car je ne croi pas quil es commencé a s'ouvrir :s
je tien a presiser que la femelle a couver dés l'ariver du premier

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty4/1/2010, 21:18

il faut 16 jours pour que ça éclose...
j en ai deux également: 9 et 10 jours... enocre une toute petite semaine à attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 08:45

ha Smile, 16jour pour le premier ? ca me rassure car la ca fait 14jour et je croi quil n'y a rien, enfin je souleverer ma femelle se soir pour voir ou ca en ai Smile

merci, et bonne chance pour tes futur bébés !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 09:46

coucou aprilmacaron, demain si tu observe bien tu verras des petites renforcement sur l'oeuf c'est quand il commence à percer la coquille Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie en le tournant délicatement et si tu l'approche de l'oreille, tu l'entends donner les coups de bec sur l'oeuf Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie ...
tu t'apercevras que c'est très fort en émotions Oeufs : Les différents stades Herz
Oeufs : Les différents stades Icon_wink Oeufs : Les différents stades Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 11:41

aprilmacaron a écrit:
ha Smile, 16jour pour le premier ? ca me rassure car la ca fait 14jour et je croi quil n'y a rien, enfin je souleverer ma femelle se soir pour voir ou ca en ai Smile

merci, et bonne chance pour tes futur bébés !

merci et bonne chance à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 12:32

Bonne chance pour ces futures éclosions et n'oubliez pas, dès que possible, de mettre des photos des ptiots! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 13:51

martine a écrit:
coucou aprilmacaron, demain si tu observe bien tu verras des petites renforcement sur l'oeuf c'est quand il commence à percer la coquille Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie en le tournant délicatement et si tu l'approche de l'oreille, tu l'entends donner les coups de bec sur l'oeuf Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie Oeufs : Les différents stades Drunken_smilie ...
tu t'apercevras que c'est très fort en émotions Oeufs : Les différents stades Herz
Oeufs : Les différents stades Icon_wink Oeufs : Les différents stades Icon_wink

j'ai eu la chance de l'entendre également, et ca soulève le I love you donne les Sad aux yeux !!

Bon courage pour toutes vos couvaisons ! (je savais pas que ta femelle recouvait après sa rétention d'oeuf alba) moi j'ai hate un jour de pouvoir recommencer ! Surtout que ma femelle attend que ca .... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 13:57

merci Papeete.
eh oui Shadow, c est ma petite poule pondeuse. ça va elle couve bien, toute la nuit, puis elle laisse la place à Piou vers 10:00 du mat.
une amie devrait me prendre les 2 prochains petits, sinon, je remettrai une annonce pour les faire adopter Wink
ce coup ci je n ai pas miré les oeufs. mais vu la couleur de la coquille, je pense qu ils sont tous deux fécondés. donc on va voir ce qu il va ne sortir, si les deux éclosent dans de bonnes conditions drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 14:00

bonne chance alors!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 14:17

Aprilmacaron et Albafika je vous dit bonne chance ... et je crois que se seront les premiers bébés de l'année 2010 ... Oeufs : Les différents stades Bebe
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty5/1/2010, 20:53

cela fait maintenant 14jours quelle couve, je l'ai vite fait soulever et je n'ai vu que deux oeufs, je crains fort qu'il ne "naissent" pas et ca me fais trop mal au coeur, je sais c pas trop tard mais franchement je suis pessimiste, pourtant je les ai vu feconder au mirage et je n'en ai toucher que un seule avec precaution. il ne peu s'agir d'un "detachement" d'embryon; :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs : Les différents stades Empty
MessageSujet: Re: Oeufs : Les différents stades   Oeufs : Les différents stades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs : Les différents stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Des couples bien différents...
» Question sur les oeufs
» 4 oeufs
» Fécondation des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: