LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tourterelle sauvage qui devient domestique

Aller en bas 
+3
martine
Miss bibi
vespanini
7 participants
AuteurMessage
vespanini
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty29/4/2009, 22:02

Bonsoir , j'habite dans le Sud de la France et nous avons fait une rencontre avec une tourterelle, il y a deux ans de ça .

Nous avons l'habitude de mettre des graines sur le rebord des fenêtre ainsi que des boules de graisse pour tous les petits compagnons volants de notre jardin !

Et c'est la que Rourou est apparue avec son compagnon je pense Very Happy !

Et des les premières tentatives d'approche , Rourou n'a pas manifesté de peur et s'est laissé tout de suite caresser en levant les ailes ! En regardant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait d'une tourterelle turque , la plus commune des tourterelles sauvages .

Petit à petit, celle ci s'est rapprochés de nous et a commencé à vouloir rentrer dans la maison , à pattes (oui oui lol ) par la porte qui reste entrouverte pour mes trois chiens dont un gros berger malinois qui adore embeter Rourou mais toujours tres gentiement !

Elle mange exclusivement des graines pour tourterelles , je vais essayer de lui donner des vers .
Parfois on ne la voit pas ( elle s'absente deux jours meme une semaine et revient ...) , pareil dans la journée elle n'est pas dans la maison mais rentre à des heures pour manger .
Je crois qu'elle a pris ses habitudes avec nous , elle vient même quand on l'appelle et nous fait une sorte de parade amoureuse il me semble en faisant des sortes d'inclinations repétées (c'est assez mignon d'ailleurs !! Surprised ) .

Quand il pleut elle rentre et dort dans une niche placée en hauteur !

En fait je crois qu'elle est vraiment indépendante mais apprécie notre compagnie ! (nous aussi ! =) )

Je voulais donc savoir si vous aussi vous avez eu ce genre d'expérience et si cela est normal qu'une tourterelle passe plus de temps par terre dans une cuisine à marcher (comme un pigeon en fait ) , meme si elle vole très bien ?

Et ce soir elle a vraiment insisté pour rentrer meme si la météo ne prevoit pas de pluie , et s'est couchée dans la niche en essayant de se faire un nid ...sauf que je ne sais pas si c'est une femelle (ça serait bien !! ) comment peut on le savoir ?

Je précise aussi qu'elle se laisse attraper et même caliner !

Voila mon histoire ...

En vous remerciant par avance de vos réponses , je mettrai des photos très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty29/4/2009, 22:06

Si ta tourterelle fait la parade, la cour c'est un male.
Revenir en haut Aller en bas
vespanini
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty29/4/2009, 22:08

Oui elle fait ou il , une espèce de parade en faisant "rou rou rou" , d'où l'idée de son prénom en fait !

Bon alors tant pis pour mes oisillons revés !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 00:21

Alors, d'abord bienvenue à toi Vespanini et à rourou sur ce merveilleux forum cheers cheers
Je pencherais aussi pour un mâle, mais il arrive parfois d'avoir quand même le doute ... :)Qui sait, peut etre qu'un de ses jours, tu verras arriver Rourou avec un ou une partenaire dans sa niche Laughing Laughing
tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 09:21

Très belle histoire!!! Je pense aussi que c'est un mâle vu la description que tu en fait.
Mais quelquemener un partenaire ou ds soit son sexe il peut-être comme le dit Martine, tu ramener un partenaire ou ses petits une fois devenu grands.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 11:46

Oui en effet c' est surement un male.
Mais si la tourterelle se laisse attraper,il est probable qu' elle appartenait a quelqu' un et qu' elle s' est echappée. Et si elle etait deja apprivoisée, c'est normal qu' elle veuille rester avec vous.
En tous cas tu as de la chance Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 16:43

coucou Vespanini!

moi quand j'avais 8 ans j'ai eu une tourterelle blache et dès que je l'ai eu elle était toute docile...je pouvais la mettre sur ma tête elle ne bougeait pas!

Je sais pas pourquoi mais les animaux sentent quand une personne aime une personne alors elle reste avec cette personnes...

Peut être que ta tourterelle turque sent que tu l'aime bien donc elle reste avec toi!! Very Happy

Quelle belle amitié! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 19:32

C'est une jolie histoire et comme ditmes-tourterelles-et-moi, elle doit sentir que tu aimes bien les animaux,...

Je me réjouis de voir les photos de rourou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty30/4/2009, 22:25

coucou!

Oui envoie nous vite des images de Rourou!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sauvage qui devient domestique   Tourterelle sauvage qui devient domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle sauvage qui devient domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement touterelle sauvage x tourterelle domestique
» tourterelle sauvage blessée.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle sauvage
» Tourterelle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: