LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grande perte de plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

grande perte de plumes Empty
MessageSujet: grande perte de plumes   grande perte de plumes Empty14/4/2009, 13:33

bonjour,

Depuis quelques temps j ai un probleme avec une de mes femelles, elle n arrête pas de perte ses plumes et a des trous partout dans son plumage. Le pire dans tout ca c'est que ca ne repousse pas ou des fois ca repousse, mais les plumes finissent par retomber.
Au début je pensais que c'etait peu etre la mue, mais il n y a qu'elle qui est comme ca et pas les autres et puis la saison de la mue est finie et elle a assez bien mué.

Quand je l avais achetée elle avait deja un peu ce problème, mais je pensais qu elle s'était faite un peu attaquer par les membres de la voliere ou elle etait avant. Elle avait aussi tout le temps ses plumes ébouriffées, comme si elles ne tenaient pas bien.Quand je la prennait en main, elle perdait ses plumes tres facilement.

Est ce que je dois lui donner des vitamines particulières pour que ses plumes repoussent, je lui donne deja des piere à picorrées, du gritte et de la vita que je trouve en animalerie?
Est ce que son probleme est due au fait qu'elle soit consanguine? Parce que c'est parents sont des tourterelles de la même famille, ils étaient peu etre frere et soeur, l'éleveur ne savait pas trop.

je mettrais des photos plus tard de la tourterelle pour vous montrer l état de son plumage.

j'espere que vous pourrer m aider à trouver une solution a son probleme, car ca me fait de la peine de la voire avec plein de trou dans son plumage.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

grande perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: grande perte de plumes   grande perte de plumes Empty22/10/2010, 11:47

je ne découvre ton message que maintenant ... peut-être une grosse mue?? comment est réglé ce problème, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
 
grande perte de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de plumes localisée (non mue)
» Perte de plumes
» perte de plumes
» Ma tourterelle a des problèmes d'équilibre depuis 2 jours
» Agressivité et perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: