LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••

Aller en bas 
+4
Sakana
Miss bibi
vanille
oryclama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 11:54

Bonjour,
Mon mari sauvé des crocs et griffes de notre jeune chat un bb tourterelle.
Le truc c'est que nous sommes dimanche et que demain c'est férié… donc pas de pâté avant mardi. Que faire en attendant ? Nous ne connaissons rien à rien en oiseaux. Il est blessé, à la patte.

Je mets des photos afin que vous puissiez voir la gravité de sa plaie. Il semblerait qu'aucun organe vital ne soit atteint. La plaie saigne, nous n'osons pas encore le manipuler pour le désinfecter. Devons-nous le faire rapidement ?

Tout commentaire sera le bien venu, vraiment…
J'ai hâte de vous lire

http://yfrog.com/0eimgp3178j

http://yfrog.com/0aimgp3179pj

http://yfrog.com/0bimgp3180j
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 12:15

bon et bien on vient de récupérer le 2ème… blessé aussi à l'aile…il a trouvé le nid et les a sortit tous les deux Sad Sad Sad
Nous ne voulons pas les laisser mourir…
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 12:46

Désinfecte la plaie au plus vite. Si tu as un chien prends un peu de sa patté, les petits adorent ça et le vétérinaire m'a dit avant-hier que ça faisait l'affaire pour les petits. Certes c'est juste en attendant, si tu n'en as pas demande à des personnes de ton entourage. Surveille bien sa respiration, ainsi que son alimentation. J'espère que tu pourras les sauver Wink Attend aussi l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 12:55

merci ça fait plaisir d'avoir un signe extérieur Very Happy

heuu j'ai pas de chien - et mes voisins non plus… on a tous des félins… plus de pâtée non plus Neutral

les deux ont les yeux ouvert, et le premier que nous avons sauvé à une respiration plus 'calme' que le second.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 13:32

du pain en bouilli, pain de mie ou biscotte en attendant, désinfecter la plaie avec un spay antiseptique, j'ai ma tourterelle qui a été blessé et j'ai utilisé biseptine.

ils sont en état de choc, c'est pour cela que le coeur bat vite...

tu peux aussi faire un oeuf dur, prends le jaune et mélanger à la biscotte ou pain.
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 19:40

Bon des nouvelles des 2 loulous. Smile

Ils sont restés au calme tout l'après-midi. Nous venons tout juste de leur donner à manger.

Dans une seringue de médocs de nos gamins, l'équivalant d'une cuillère à café de bouillie composée de biscotte broyée, d'eau d'évian (!) et d'une lichette de jaune d'œuf (?)… Ils ont 'bien' mangé.

Le tout est de savoir tous les combien il faut leur donner, et quoi en quantité ?

Autre chose, combien de fois par jour faut-il que nous désinfections leur blessures ?


Merci par avance pour tous vos commentaires, au combien rassurant quand ils arrivent
sunny
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 19:49

des photos des petits…

http://yfrog.com/bgimgp3182j

http://yfrog.com/09imgp3181j

• quel âge pensez-vous qu'ils ont ?
• comment faut-il que nous arrangions leur nid artificiel ?
• Il me semblait qu'il fallait les garder bien au chaud, cela veut dire les "couvrir" ou bien les mettre dans une pièce bien bien chauffée ?

Tant de questions, mais vraiment on y connait rien de rien No No No
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 20:00

Bonsoir.
Beau sauvetage.
Les bébés sont déjà grands peut-être 3 ou 4 semaines. Si tu as des graines pour oiseaux de l'extérieur tu peux leur en donner détremper dans de l'eau ils devraient commencer à manger tout seul même s'ils ont encore besoin de leurs parents.
Je pense que la nourriture deux fois par jour à cet âge mais en quantité suffisante devrait suffir, environ une seringue à chaque repas mais je ne suis pas sûre, attends d'autres avis. De toute façon touche leurs jabots quand il te semble plein c'est qu'ils n'ont plus faim. Je sais que ce n'est pas évident à voir si c'est la première fois, si tu n'es pas sûr force les un peu.
Pour la nourriture à leur donner si tu as des graines pour oiseaux tu peux leurs donner. Tu les mixe en une sorte de farine et les mélange à de l'eau tiède. Sinon si tu as des chats tu peux faire détremper des croquettes au légumes et au calcium et leur donner en bouilli via la seringue (plus tard ils les goberont entière mais il faut les habiter et faire attention à ce qu'ils ne s'étouffent pas avec mais via la seringue c'est super).

Pour la blessure, je pense que c'est comme nous, la nettoyer matin et soir sauf si c'est purulent, ce sera plus souvent.
Par contre il faut que tu saches (à moins que ne le saches déjà), la salive du chat est un poison pour les petites bêtes un peu comme les varans mais en beaucoup moins fort, pour les humains ça ne fait rien, c'est pour ça que quand on récupère oiseau ou souris mordu pas un chat souvent ils meurent sans raison apparente. Ce n'est pas toujours le cas mais saches que si ça arrive ce n'est pas ta faute, même si la blessure n'est que superfitielle ça peu arriver. Mais n'en veux pas à ton chat tout de même, il fait son boulot. Wink Ah ces félins... Les miens font ça souvent Sad .

Ils sont suffisamment grands pour se chauffés tout seul même si c'est qûr qu'il ne faut pas les mettre en plein vent et pluie. Pour le nid c'est pas la peine, prends juste du foin si tu en as sinon fait de ton mieux de toute façon ils vont te le salir en faisant leur besoin dedans.
Bon courage et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 20:03

En fait plutôt trois semaines je viens de voir les photos donc il faut au moins les nourrir pendant 1 semaine sûr peut-être deux, là il faut attendre d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 21:25

Je pense que sakana a tout dit, lundi, par contre si vous n'avez pas de graines, pour info auchan est ouvert le lundi 13 avril donc demain, renseignez vous sur votre région.

Egalement truffaut les jours fériés.


champion ouvert le matin uniquement demain

carrefour aussi est ouvert.


En faîtes la plupart des magasins sont ouverts demain.
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty12/4/2009, 23:46

Merci pour vos conseils. Oui je voulais aller faire le tour des magasins demain, mais nous sommes plus à Paris… ici même Ikéa est fermé le dimanche Mad … on verra bien !

J'ai lu d'autres posts et Birdyfish parle de donner du dafalgan codéïné… est-ce envisageable dans mon cas ? Toute fois j'ai cru lire qu'il ne fallait pas donner d'eau si jeune… non ?
Mais l'une a la peau bien arrachée et l'autre s'est pris (je pense) un croc… Elles doivent donc souffrir le martyre ces petites boules de plumes.

Tellement de questions désolée encore… je suis un peu stressée en fait, j'aimerais tellement qu'elles s'en sortent. Alors je lis et re-lis les topics du forum !

Les bébés sont des tourterelles "commune" de jardin, elles ont surement un nom pour les classer dans le règne animal ; lequel est-ce ?
study
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 10:51

Ce sont des tourterelles turc j'en ai une d'ailleurs que j'ai sauvé il y a 4 ans Very Happy J'espère que tu trouveras des réponse à tes questions, je ne peut y répondre je ne sais pas quoi te dire Neutral Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 14:19

cheers
Ils ont passés une bonne nuit Very Happy
je suis allée chercher un mélange de graines, sauf qu'ils n'avaient que des graines pour pigeons… je les ai mixées en farine, puis j'ai mis de l'eau et un jaune d'œuf. Le tout dans une seringue et hop à la bouffe ! l'un des deux nous fait des claquements de bec dès qu'il nous voit approcher !
Depuis il se re-font une beauté Laughing

Ce matin nous leur avons désinfecté leur plaies, ça va bien mieux… mais nous veillons. Croisons les doigts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 14:30

félicitations pour ce sauvetage et espérons que les petits iront mieux d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 17:51

bravo pour le sauvetage et j'espere que tout ce passera bien pour la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 21:09

Plein d'encouragement toutes ces nouvelles! Encore bravo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 22:37

bonsoir à tous,
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu et encouragé… ça fait SUPER PLAISIR Smile

Un super truc s'est passé ce soir lors de l'heure de la soupe, le premier sauvé (le plus mal en point au niveau blessure apparente) s'est mis à piou-piouter lorsque mon mari à commencer à faire le bruit qu'il fait avant que je ne les nourrissent… et pendant qu'on essayait difficilement de nourrir son frère, il braillait ! Quand son tour est arrivé il me picorait les doigts, la main, mais affectueusement. Puis lorsqu'il passait son bec entre 2 de mes doigts il se mettait à ouvrir grand, très grand le bec Very Happy magique je n'avais plus qu'à "charger" la pâtée !!! entre deux piou-piou !!! c'était tout simplement GÉ-NI-AL

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

J'ai hâte de lui redonner demain, le truc c'est qu'il en veut vachement… alors ma question est : j'arrête quand ? je ne sens rien de plein sous son cou… sait-il lui-même quand il n'en veut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty13/4/2009, 22:42

génial c'est qu il commence a shabituer à vous et a vous prendre pour leurs parents cheers Very Happy

tu peux continuer a lui donner a manger jusqu a ce qu il n ai plus envie de manger et quand c est le cas, il recrache ce que tu lui a mis dans le bec ou soit il ne veux plus ouvrir le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 08:42

Je pense que ce n'est plus la peine car ils ont l'air super en forme mais j'ai demander à Birdyfish et pour le dafalgan il faut leur en écraser un petit bout dans l'eau de boisson, comme anti douleur et pour les désinfecter il faut de la bétadine.

Mais bon là il pète le feu donc je ne pense pas que le dafalgan soit utile, en tout cas je suis très contente pour toi et les deux petits monstres.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
oryclama
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 12/04/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 11:33

Sad Sad Sad Sad Sad le 2ème sauvé n'a pas passé la nuit No il avait déjà pas voulu manger hier soir, il se débattait - et une fois dans son nid de sauvetage, il ne bougeait plus, reclus.

Le premier piou mange très bien, je suis allée acheter de la pâtée, la vendeuse m'a donné un truc pour tout oiseau aux légumes, vitamines, protéines……… ça sent bien bon Smile j'ai aussi reprit du mélange mais pour tourterelles car pour pigeons il y a des pois. Bref, je vais bien le bichonner ce petit. Sa peau déchirée de la cuisse, s'améliore mais c'est encore bien moche, toute fois il n'y a pas d'infection Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 11:53

Pourvu que celui tienne le coup surtout avec tout ce que tu lui apporte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 12:28

Dommage pour l'un! Sad
Nous croisons les doigts pour l'autre!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 12:42

c'est triste pour le petit Crying or Very sad ,
j'espere que le deuxieme petit va encore vivre longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 13:25

Bonjour Oryclama,
C'est bien triste pour l'autre bébé. Sad
J'espère que le deuxième va guérir complètement. Au moins il a bon appétit c'est bon signe.
Bon continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty14/4/2009, 13:32

c'est vraiment triste pour le petit, j'espère que son frere/soeur va survivre de ses blessures, si il mange c'est bon signe, plaie à surveiller.

Bon courage pour la suite des événements, si possible mettez des photos quand la plaie sera en voie de cicatrisation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••   Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S••• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle blessé par notre chat •••S.O.S•••
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle légèrement blessé par chat
» Tourterelle bléssé
» Tourterelle Blessé à la queue
» bébé moineau apporter par mon chat
» Tourterelle trouvé blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: