LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Incompréhension : mort subite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourti23
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/03/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty13/3/2009, 19:57

j'ai acheter une tourterelles cher brico et une semaine après elle est morte
pourtant j'avais tout préparer j'avais acheter des graines des nouvelles mangeoirs et il faisait entre9 et11 degré Question

comment se fais t'il quelle soit morte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty13/3/2009, 22:59

le stresse peut avoir provoquer sa mort, mais quand tu l a achetée etait elle en boule, ebourifée?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty14/3/2009, 00:19

IL m'est arrivé la même chose avant que j'ai les deux de maintenant, j'avais mis la cage pres d'une fenêtre ou l'air passait et il faisait froid et aussi après 6 jours elle sont malheureusement partit a un jour d'intervale Sad A l'époque on ma dit, que le stresse du transport et le froid était responsable car chez l'animalerie c'était chauffé,alors...est ce la raison ou était déjà malade avant... Crying or Very sad
et je suis vraiment triste pour tes tourterelles pale
Revenir en haut Aller en bas
Tourti23
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/03/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty14/3/2009, 09:21

oui en éfais ma tourterelle était toute ébourifé donc le stress serai la cose de son décès. Sad
je pense alors que je vais accueillir une tourterelle qui vit déga dehors ou a une tenpérature moins elevé quand animalerie et qui est surtout plus habitué a la main de l'homme.

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty14/3/2009, 13:30

Si ta tourterelle était tout ébouriffée, Sabloneuse saura mieux te répondre c'est une experte Very Happy moi la dessus je ne connais pas la signification, et je l'apprendrais en même temps que toi...pour la température, ou habite tu pour qu'il fasse 9 ou 11 degré maintenant Question
Je suis sur que tu trouvera une belle tourterelle en pleine santé pour te consolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty14/3/2009, 16:41

la tourterelle que tu avais achetée etait peu etre malade avant que tu l achete et le stresse du changement et la fatigue a fait qu elle n a pas suporté et elle en est morte. Le changement de température peut aussi avoir causé sa mort car elle etait deja faible avant.
mais avant que tu l achete, dans l animalerie etait elle ebourriffée, et quelle etait la couleur de ses fientes et avait elle tendance a avallée sa salive?

sinon si tu veux trouver une tourterelle en bonne santé tu peux aller chez un eleveur particulier, c est toujours mieux qu en animalerie ou on ne sait jamais d ou viennent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Tourti23
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/03/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty14/3/2009, 18:08

non quand je l'ai acheter le tourterelle n'étai pas ébourifé au contraire
et la couleur de ses fientes était verte et blanche liquide.

j'ai fais un topic pour savoir si quelq'un habitait le maine et loire et pourrais me vendre une tourterelle personne ma répondu alors je le demande issi.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty15/3/2009, 18:57

si elle avait des fientes vertes c etait soit parce qu elle etait malade ou a cause du stresse, mais sinon le changement de température trop brutale peut avoir provoquer sa mort. etait elle maigre?

sinon j aurais bien voulu te vendre une tourterelle, mais je pense que je suis un peu trop loin et bonne chance pour trouver une nouvelle tourterelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Tourti23
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/03/2009

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty15/3/2009, 19:47

non la tourterelle n'était pas maigre du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty16/3/2009, 21:07

donc alors c est possible qu elle soit morte a cause du changement de température et du stresse
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Incompréhension : mort subite Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension : mort subite   Incompréhension : mort subite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension : mort subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelles mort subite
» Tourterelle malade, mort subite, que se passe-t-il ?
» Abandon et mort d'un oisillion
» Mort suspecte de tourterelles
» Hécatombe de tourterelles sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: