LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mort suspecte de tourterelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WarGun
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty27/5/2008, 18:21

Bonjour, voila j'ai un probleme avec des tourterelles... depuis plus de 5 ans je donne à manger à des tourterelles sauvages une bonne 20eme qui viennent dans mon jardin ET JAMAIS DE PROBLEMES. Mais voila que depuis le débuts de la semaine dérniere, j'en ai trouvé un morte. Bon je me suis pas inquiété, je me suis dis qu'elle était vielle. Mais voila que avant hier j'en ai retrouvé 2 :-O bon ba là je me suis dis qu'il y avait un probleme quelque part... elle avait le coup gonflé et du liquide visqueux jaune qui sort de la bouche :s.
J'ai aussi un grand voliere avec des oiseaux domestique ... 8 tourterelles et 2 colombes !! Et voila que j'ai moi aussi des probleme avec mes oiseaux :s j'ai deja perdu 2 tourterelles et 1 colombe hier !! Et aujourd'huis ma 2eme colombe et 2 tourterlles son morte :s
Donc je voudrais savoir c'est quoi comme maladie :s...

PS: dans ma voliere j'ai des souris ... alors j'ai mi du blé rouge. Mais les tourterelles ne peuvent pas y accéder, j'ai tout bien protégé comme il faut ( dans une caisse ou juste la souris pouvait passé)

D'avance merci


Julien
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty27/5/2008, 22:14

Vu la vitesse, soit c'est viral, soit c'est un empoisonnement.

Une bactérie n'évolue pas si vite.

En tous cas c'est angoissant pale
Revenir en haut Aller en bas
WarGun
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty27/5/2008, 22:58

empoisonnement je ne pense pas (....) parce que les miennent sont quand meme bien protégé dans la voliere

maintenant il m'en reste plus que 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
djo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : eure(27)
Date d'inscription : 09/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 00:54

pet etre un probleme dans ton grains!
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 08:09

Oui j'ai pensé la même chose: aurais-tu changé de marque de grain, ou de paquet récemment?
Aurais tu ajouté qque chose sur le plan alimentaire?

Car si tu donnes les restes aux tourtes de dehors, il est normal que cela sévisse aussi pour elles...

Un truc très farfelu mais sait-on jamais, c'est histoire d'ouvrir l'oeil: est-il possible que des insectes picorent la mort aux rats et soient ensuite mangés par les tourtes?

Perso je commencerais par enlever la mort aux rats mais s'il y a eu contamination par tiers, ça risque de ne pas s'arrêter instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
WarGun
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 12:58

Bin non je n'ai rien changé sur le plan alimentaire c'est toujours le même paquet.

Et aussi pour l'histoir des insectes et la mort à rats, je ne pense pas parc que mes tourterelles sont rarement parterre et elle ne gratte jamais la terres pour chercher des pti insectes .

Ce matin j'ai tout néttoyé dans ma volliere ( Gamelle à eau, Mangeoire, j'ai meme enlevé 10CM de terre pour remettre de la nouvelle terre...
J'ai tout néttoyé à la javel puis bien bien bien rincé Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : eure(27)
Date d'inscription : 09/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 16:13

c'est une bonne chose d'avoir tout netoyer!!!

a suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 16:29

J' ai eu le meme cas il y a 3 ans, j' avais une tourterelle blanche et une rieuse et j' ai ouvert un nouveau sac de graine, la rieuse est morte et la blanche est restée paralysée 2 jours puis et morte, c' etait ma premiere tourterelle et je suis toujours triste quand j' y pense Sad

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
WarGun
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty28/5/2008, 16:45

oui c'est une bonne chose d'avoire tout néttoyé ! J'ai demandé conseil à mon véto et il m'a dit de tout néttoyer.
J'ai aussi ramené tout les cadavres à mon véto pour qu'il les regardes ....

Je vous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty29/5/2008, 16:22

Oui tiens nous au courant, moi je penserai plus à un virus sachant que les espèces qui sont dehors sont aussi sujettes à ce fléau.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
WarGun
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty30/5/2008, 16:06

Bin voila des nouvelles .... j'ai eu le véto au tél et il m'a dit que la mort des tourte n'était pas à cause du blé rouge ! mais c'est belle et bien un ptain de virus ... il ne m'a pas dit son nom, mais je dois allé cherché un mécod ( du CAPIZOL ).... voila je vous tien au courent pour mes 2 tourte qui me reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort suspecte de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Mort suspecte de tourterelles   Mort suspecte de tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort suspecte de tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécatombe de tourterelles sauvages.
» tourterelles mort subite
» mort d'une quarantaine de tourterelles (voir +)
» Mort des jeunes à peine nés
» Tourterelle malade, mort subite, que se passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: