LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tourterelle blessée sans queue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bambou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2009

Tourterelle blessée sans queue Empty
MessageSujet: Tourterelle blessée sans queue   Tourterelle blessée sans queue Empty10/3/2009, 18:07

Bonjour,
J'ai trouvé une tourterelle sans queue, ayant beaucoup de mal à se déplacer, elle tourne la tête sans cesse de haut en bas, essaie de s'envoler mais n'y parvient pas. Je l'ai mis dans mon cellier avec de l'eau et des graines spéciales tourterelles, elle mange se déplace un peu mieux. Je laisse la porte de mon cellier ouverte tout en ayant pris la précaution de la protéger contre les chats ou autres bestioles dans un enclos accoller à mon cellier. Queue repoussera-t-elle et pourra-t-elle revolée. Quant elle se trouve dans son enclos, elle cherche à s'envoler à l'extérieur. Je suppose que si je la relâche, elle ne s'en sortira pas.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Tourterelle blessée sans queue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée sans queue   Tourterelle blessée sans queue Empty10/3/2009, 19:05

bonjour,

pour la queue de la tourterelle, elle peu pousser ralativement vite en deux semaines environs ou dans plus de temps tout depend de la santé de la tourterelle et dès que la queue sera entierement repoussé elle pourra revoler normalement. si tu veux qu elle pousse vite tu peux lui donner des vitamines qu on trouve en animalerie.

et si c est deja une tourterelle adulte tu pourra la relachée dès que sa queue aura entierement repoussée, mais , par contre , si c est un jeune tu prendra un risque en la relachant!!

et sinon bravo pour le sauvetage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
bambou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2009

Tourterelle blessée sans queue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée sans queue   Tourterelle blessée sans queue Empty10/3/2009, 22:32

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aide bien et c'est formidable si la queue repousse aussi vite. Je pense que c'est une tourterelle adulte. J'irai lui acheter des vitamines demain. La nuit, je la rentre dans mon cellier dans un carton avec une vieille robe de chambre où elle peut sortir facilement et faire ce qui lui plaît.
Encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle blessée sans queue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée sans queue   Tourterelle blessée sans queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle blessée sans queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est blessée , dos , queue , ailes
» tourterelle trouvé sans queue
» perdu tourterelle sans plume à la queue
» Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue
» Jeune tourterelle trouvée sans plume sur la queue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: