LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Photos de nids et de petits

Aller en bas 
+55
Sholdren
block
Stingouh
bab gp
thibaut
Everen
Miss bibi
talie67
wildboy28630
elodie85100
martine
charles.sp
Sissi91
Paloma
luckos
Pikaplume
kamaro55
pal-leutwiler
papeete
thomas
Mary
oliverte
Alba
gabidou
liloga
tourterelland
Sakana
isthmerie
cocoye
vanille
Fino
Rémige
jerome
samaelle
david
vanes953
Jacqueline
Lyra
pApiLLOn
sabloneuse
DID03
kris
TiteSaez
kcherel
fanie
hugo
Nico
S.K.P
Van
Rick981
birdyfish
cath
Nana
Loic
riri
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty22/6/2009, 21:17

Moi je reste dans le classique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty23/6/2009, 23:39

Coucou tout le monde !

Bon, tout a l'air d'aller.. mais surtout, je suis beaucoup moins stressée...

Comme je le racontais dans leur topic de vente, j'ai eu beaucoup de difficultés avec eux.. j'ai stressé, je me suis énervée..etc. C'est avec un travail acharné (et c'est pas une rigolade) que j'ai réussi à redonner du poil de la bete aux deuxième petit né (qui m'a l'air d'etre une femelle).. BB2 (appelons le ainsi) était celui qui ne mangeait pas, qui se laissait aller, à qui on volait tout..Il était donc arrivé après.. J'lui ai donné une ptite cure de vitamine qui a l'air d'avoir été efficace... mais pas assez.. N'étant jamais présente en journée, et prévoyant aussi une absence en week end pour réviser, j'ai préféré rester à la maison pour m'occuper de son cas... En un jour, j'avais réglé l'affaire... je retirais le "dominant" dès qu'Hedwige venait les nourrir.. On l'a fait trois fois et à partir du lendemain, il avait pris assez de force pour se battre... J'étais franchement heureuse...

Résultat, maintenant ils sortent tous les deux du nid, le petit réclame vaillamment sa nourriture.. A un tel point que le grand est limite devenu celui qui se laisse faire Laughing ...

Là, je vous fais donc la totale... Depuis leur naissance à maintenant, donc va y avoir de la photo Wink encore désolée du retard mais franchement, vue mon expérience en la matière, je n'ai pu que devenir superstitieuse .. mais bon elles sont là !

Les deux ptites crottes blondes... J'arrive pas à appeler ça autrement lol! ...
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04513t

Voici vite fait l'aménagement.. avec une ptite branche constamment présente (avec ou sans bébés) idéale pour les premières sorties de nid ^^
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04518

On aperçoit bien BB2 les yeux encore fermés alors que son frère les a bien ouvert.. A ce moment là il montrait des signes de faiblesse...
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04523u

Là, j'adore la prestance de Fumseck... Je l'adore ce piaf et ça m'énerve Laughing ... mdr
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04526

Celle ci est trop mignonne.. On aperçoit à peine BB2 mais on en voit assez pour savoir qu'il penche la tête en me regardant I love you ...
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04537u

Genre ils font leur choqué... J'avais juste viré vite fait leur mère pour une photo enfin sans elle...
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04539j

Là on voit qui est le plus en retard par rapport à l'autre en regardant le plus poilu... c'est BB2...
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04545e

Et la dernière qui est très récente.. mais avant qu'ils ne se mettent à vraiment bien sortir du nid...
Donc BB1 derrière, BB2 devant... si si ça se voit Laughing ..
Photos de nids et de petits - Page 31 Dsc04556

Bon bein voilà, je vous ai gâté hein lol! !!! MDR
Maintenant, BB2 se sent + poussé des ailes que BB1 qui est d'un calme... hallucinant...
Papeete, dans ma logique tu seras la future proprio de BB1 et Sakana si c'est bien une femelle, t'auras BB2...

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil Wink
Bises !

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 00:08

oh, elles sont magnifiques Van drunken drunken alors tu vois, ton acharnement à payé et BB2 à guère de différence avec BB1 je trouve Laughing
Il te reste plus que les exames et tu pourras décompressée ... tu as déjà gagnée une bataille Wink Wink lol!
BRAVO VAN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 00:15

Exactement... Il me reste une dernière guerre...
En tout cas merci infiniment Wink

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 08:50

Ils sont magnifiques VAN I love you , par contre j'ai eu en premier une femelle (mutation sauvage) et en second un male (mutation grise), comme quoi il y a des exceptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 10:59

Rhhhooooo!!!!
Sont trop mimi les crapouillaux drunken drunken drunken !!!!!
Mais c'est vrai qu'on dirais des mutations sauvages scratch !!!
En tout cas je te félicite tu l'as bien remis sur pied BB2, hormis les poils, on ne voit plus la différence.
flower Merci pour le bombardement!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 11:01

Bravo, Van, pour ton acharnement! cheers
BB2, sur la dernière photo, a l'air d'être bien nourrit (jabot bien gonflé)! Smile

J'espère que tes examens se passeront aussi bien! Bon courage pour la dernière ligne droite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 12:09

Ils sont superbe Van I love you
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 14:35

Félicitation Van, ils sont tous les deux magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Bonjour   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 19:16

Bonjour,

Magnifiques bébés et époustouflant papa, quel plumage oh la la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty24/6/2009, 20:40

Van sur la dernière photo quelle âge a le bout de choux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty25/6/2009, 20:00

Wouah merci beaucoup pour tout vos compliments !! Merci merci !

Miss Bibi >> Merci mais j'ai pas compris de quoi tu parlais ? Tu crois que ce sont des mutations sauvages ? ^^

Sakana >> Merci ! Oui on dirait mais c'est fou comme ils changent du tout au tout.. et ils prennent bien leur temps.. Au bout de deux mois, ils gardent encore ces couleurs.. et même vers 4/5mois le marron commence tout juste à arriver.. Ils sont super lent à arriver à leur couleur définitive.. Et c'est pas mal comme nom ça aussi : les crapouillaux ! Mdr

Papeete >> Merci Wink Oui c'est clair que maintenant il a le jabot bien gonflé... il va jusqu'à les harceler... Et mes examens sont maintenant finis.. manque que les résultats... pale pale pale pale pale pale

Talie67 >> Merci pour mon bébé... que j'aime à la folie... Je m'émerveille aussi à chaque fois que je l'ai dans mes mains... ça fait maintenant bientot 5ans que ça dure... lol

Stingouh >>> Alors.... quel age.. je crois qu'ils avaient même pas 15jours.. ^^

Merci encore tout le monde ^^ !

Van I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty25/6/2009, 20:48

ils sont très beau... bon courage pour la suite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty25/6/2009, 20:57

Van a écrit:
Wouah merci beaucoup pour tout vos compliments !! Merci merci !

Miss Bibi >> Merci mais j'ai pas compris de quoi tu parlais ? Tu crois que ce sont des mutations sauvages ? ^^

Sakana >> Merci ! Oui on dirait mais c'est fou comme ils changent du tout au tout.. et ils prennent bien leur temps.. Au bout de deux mois, ils gardent encore ces couleurs.. et même vers 4/5mois le marron commence tout juste à arriver.. Ils sont super lent à arriver à leur couleur définitive.. Et c'est pas mal comme nom ça aussi : les crapouillaux ! Mdr

Papeete >> Merci Wink Oui c'est clair que maintenant il a le jabot bien gonflé... il va jusqu'à les harceler... Et mes examens sont maintenant finis.. manque que les résultats... pale pale pale pale pale pale

Talie67 >> Merci pour mon bébé... que j'aime à la folie... Je m'émerveille aussi à chaque fois que je l'ai dans mes mains... ça fait maintenant bientot 5ans que ça dure... lol

Stingouh >>> Alors.... quel age.. je crois qu'ils avaient même pas 15jours.. ^^

Merci encore tout le monde ^^ !

Van I love you !

Non, d'après tes explications sur le sexe des tourterelles bb1 serait un male et bb2 une femelle, mais cela peut être l'inverse comme j'ai eu le cas.... (mais bon comme tu as dit "si c'est une femelle bb2").
En tout ça, félicitations pour ces naissances cheers car d'après ce que j'ai lu, tu as eu beaucoup de mort subite enfantile.

On dirait aussi des petites mutations sauvages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty25/6/2009, 21:29

Non mais je sais, c'est une feinte pour qu'on crois que ce sont des ptites turques!!!! (je ne vois pas en quoi ça fait une feinte car les prédateurs se moque de la différence de plume, c'est peut-être le goût scratch ). Non sérieux j'arrête. Ils sont superbes et je croise les doigts pour tes résultats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty26/6/2009, 16:14

Ah ok Miss Bibi Wink !
Non non je donnais pas d'explication sur qui était un male d'une femelee ou chépakoi.. Juste que BB2 est plus fin, et a une tête plus fine Wink Mais c'est clair que ça aurait pu etre d'abord une femelle et ensuite un male ou même deux males... car mon couple a une tendance à ne pondre que des males... scratch

Sinon Sakana, pour le coup de la feinte, j'avoue j'ai rigolé devant mon pc lol! ! Je les trouve moi aussi superbe, je suis en extase devant ma cage, ya de l'animation, car passer de 2 à 4, c'est vraiment quelque chose... ça va me faire bizarre quand ils partiront..

Je commence déjà à délimiter les caractères.. BB1 est franchement le plus cool des deux ptiots lol! .. BB2 est le pot d'colle de services avec Hedwige..
Tout à l'heure c'était assez rigolo, Fumseck était tombé du haut de la cage (comme à son habitude) donc Hedwige s'est précipité pour le suivre et qui arrive derrière ? BB2 aux trousses de sa manman.. BB1 est resté en haut, pépère au bord du nid, il savait qu'ils reviendraient tous
Cool ...

Je reviendrai avec des photos toute récentes ! Wink

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty26/6/2009, 22:31

Tout mignou! I love you
Peut-être que l'ino est dans l'autre oeuf? Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty27/6/2009, 00:49

vraiment mimi se petit drunken en attente du deuxième Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty27/6/2009, 15:07

Photos de nids et de petits - Page 31 016off

Papa grisou et ses 2 petits❤ , ce sont 2 mutations pastels mais je pense d'après le duvet que leur plumage seront différents❤ . A voir Wink
Photos de nids et de petits - Page 31 024zws
Photos de nids et de petits - Page 31 027obp
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty27/6/2009, 17:22

félicitation Missbibi la famille s'agrandit drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty27/6/2009, 23:09

Très mignons et, c'est vrai, leur duvet est différent. L'un est plus clair que l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty29/6/2009, 09:06

Merci, je ferais de nouvelles photos quand ils auront leurs premières plumes. cheers ainsi que des photos des petits de noisette et cacahuète qui arrivent demain et après demain I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty29/6/2009, 14:28

Photos de nids et de petits - Page 31 Dscn0346bPhotos de nids et de petits - Page 31 W320
Star né le 3 juin, il commence à avoir le même collier noir comme son papa Zébulon, il ou elle est très douce et harcelle toujours son papa pour la bécquée et d'ici quelques jours ... il y a des oeufs dans l'air, Amazone et Zébulon prépare le nid drunken drunken
Photos de nids et de petits - Page 31 Dscn0348ayxPhotos de nids et de petits - Page 31 W320
et Firsty né le 21 mai, il ou elle s'affine et à déjà perdu son bec de bébé ... c'est un petit terrible et craintif comme sa maman Simone et qui aura un petit frère ou petite soeur d'ici le 2 ou 3 juillet, enfin j'espère car je sais pas si l'oeuf qui reste est fécond, je n'ai pas pu le controler car l'autre malheureusement est mort Crying or Very sad alors verdict dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty29/6/2009, 15:21

Magnifiques Martine tes petits Very Happy , Star a une très jolie couleur, il me semble que c'est un mâle, il est bien portant et a une grosse gorge/tête lol!

Firsty est très mignon aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty29/6/2009, 19:31

Ils sont très beaux tout les deux (toujours un faible pour Firsty I love you ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nids et de petits - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nids et de petits
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nids et de petits [II]
» Photos des petits tourtereaux :)
» Lait pour les petits sans petits ?
» retirer les nids?
» Taille des nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Informations :: Photos et Videos-
Sauter vers: