LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement de la volière

Aller en bas 
+43
toutou
Lili's Angel
PeSSouZiX
Jerry29
Vifdor
Cleme
Antoine35
elodie85100
Lomeriel
Jacquot
TiteSaez
ShiTzunette
doucette 13
fleur de plume
Alba
mes-tourterelles-et-moi
Stingouh
papeete
Troph45
block
thibaut
Miss bibi
lisa
Everen
martine
Pikaplume
Fino
pApiLLOn
cocoye
sabloneuse
Hélène
Sakana
gabidou
nougatine66
hugo
minouche55
fanie
Van
riri
Nana
cath
Loic
birdyfish
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 18:32

C'est le grand luxe ! Ils ne se refusent rien tes tourtereaux ! Laughing
Quelles sont ses dimensions ? je ne me rends pas bien compte , par rapport au fauteuil je dirais environ 1,60 m de hauteur ? et la largeur entre 50 et 60 cm ? Je me trompe de beaucoup ?
En tout cas très belle à regarder et en plus c'est de la belle qualité , elle va en voir défiler des générations de piou piou celle-la .
cheers pour cet achat Alba !
Sans indiscrétion , tu peux me donner un ordre de prix ? Tu sais combien elle vaut neuve ?
C'est dommage que le trio n'ait pas continué à s'entendre Rolling Eyes , ils étaient bien partis pour il me semble ... mais tu y as gagné une belle cage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 18:48

elle fait 60x60 de large et long et 1.70 de hauteur. on a craqué quand on a vu ça! c'ets en effet une belle cage, qui serait encore plus mise en valeur l'été dans un jardin!
on l'a eu pour 90 euros. neuve, elle valait 500 euros... le gars à qui on l'a achetée la vendait car il a acheté une nouvelle volière plus grande pour son amazone...
par contre, Burton vit depuis qu'il est chez nous dans l'ancienne cage de mes tourtereaux, qui les pauvres ont vécu donc 3 semaines dans une petite cage qu'on utilise pour le transport. on leur devait bien ça Wink
donc les trois n'ont pas vécu jusqu'ici dans la même cage (je ne m'y risquerait pas entre becs droits et crochus et sachant que mes pioux couvent ils auraient été agressifs à l'intérieur) mais dans le salon, ils cohabitent très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 20:02

Et voici ma volière toute aménagée :

Aménagement de la volière - Page 6 Im000510

Avec des nouveaux perchoirs articulés, une plante (Dracaena marginata), et une petite plateforme.

Malheureusement Monsieur a peur de cet aménagement et refuse de s'approcher de sa volière... J'ai même du retirer une branche de millet, il en avait trop la trouille !

Aménagement de la volière - Page 6 Im000511
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 20:52

Très belle installation Lomeriel ! Laughing
Je pense que tu as vérifié la non toxicité du dracaena , car c'est probable qu'il essaye de la bèqueter Wink
Patience , il se fera petit à petit à son nouvel environnement , il faut juste lui laisser un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lomeriel


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/07/2010

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 20:59

Je n'ai pas trouvé d'information sur la toxicité du dracaena sur ce forum. J'ai beaucoup de plantes chez moi, mais je ne l'ai jamais vu essayer de manger l'une d'elles ! Je suis même pas sûre qu'il comprenne que certaines plantes peuvent se manger... vu que monsieur attaque les pommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty17/10/2010, 21:05

le dracaena est toxique pour les oiseaux, à ta place je l'enlèverai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty5/12/2010, 12:00

doucette 13 a écrit:
Elle est super belle et bien aménagée ! Laughing
Où l'as-tu trouvée ? Ses dimensions ont l'air pas mal ! je n'arrive pas à m'en faire une idée : 80 cm de large ?


Je suis désolée, je n'avais pas vu tes questions ! Embarassed

Il s'agit de la "Montana Voliere Villa Casa 90", je l'ai achetée sur le site zoopl...s allemand. Ses dimensions sont 91 x 60 x 185 cm.

Je la trouve très pratique. J'ai longteeeemps hésité mais j'ai fini par craquer !I love you

Il existe encore la taille au dessus: 119 x 81 x 205 cm !! flower
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty27/3/2011, 19:29

youpiii trop de monde dans la volière donc on agrandit la volière trop la classe voilà quelque plan dites moi ce que vous en pensé

Aménagement de la volière - Page 6 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Antoine35
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/10/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: os de seiche .   Aménagement de la volière - Page 6 Empty13/10/2011, 18:15

bonjours je souhaiterai savoir ou vous vous procurez vos os de seiche . merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty14/10/2011, 08:34

Il y en a en animalerie ou même parfois en supermarché. Il y en a aussi à la plage, mais à Rennes la mer n'est pas tout à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty20/10/2011, 11:41

Moi je les avais acheté a ZOO+ à moins de 2€ les 10 à l'époque, mais les miennes y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty22/10/2011, 15:24

Voici ma volière, elle est en bois et j'ai mis du grillage :
Aménagement de la volière - Page 6 593739PICT0171
Aménagement de la volière - Page 6 212927PICT0172
Voici le coin nid, nous ne pouvons pas voir car il est caché en haut, c'est mieux quand couvent les tourterelles pour ne pas les embêter. Il y a un seul nid, il est de famille, c'est mes premières tourterelles qui l'ont construit.
Aménagement de la volière - Page 6 619220PICT0173
Voici deux des quatre barres que contient ma volière.
Aménagement de la volière - Page 6 706011PICT0174
J'ai mis une grande branche d'arbre (pin) pour que Vifargent (ma tourterelle des bois) est un peu de sa nature.
Aménagement de la volière - Page 6 440361PICT0175
J'ai mis du bambou dans un pot à fleur, mes tourterelles adorent.
Aménagement de la volière - Page 6 366064PICT0176
Voici la nourriture et l'eau.
Aménagement de la volière - Page 6 733754PICT0177
La j'ai mis une cabane-nid à perruche, cela leur sert de perchoir.
Aménagement de la volière - Page 6 865511PICT0178
Et ici c'est leur petite balançoire, il adorent aller dessus.
Aménagement de la volière - Page 6 194373PICT0179
Voilà, bonne journée.


Dernière édition par Vifdor le 23/10/2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty23/10/2011, 17:20

Super ta volière! N'ont-elles pas froids en hiver? Tu les rentres dans ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty23/10/2011, 17:49

Bonjour, en hiver on met des planches autour de la cage, comme sa elles sont bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty23/10/2011, 22:20

Elle est très bien aménagée !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Ma volière.   Aménagement de la volière - Page 6 Empty24/10/2011, 20:58

J'ai fait des photos de la volière aujourd'hui et de ses "futurs petites améliorations pour l'hiver"... Very Happy A moi de mettre des photos de ma volière!

Voici une vue d'ensemble... Pour les petits points blancs sur le grillage, ce sont les plumes que mes tourterelles ont perdues vers fin septembre pendant la "mue"!
Aménagement de la volière - Page 6 Img2102yp


Voici maintenant une petite vue de la branche principale où mes tourterelles préfèrent aller se poser car elle est grosse et longue pour accueillir beaucoup de monde...
Aménagement de la volière - Page 6 Img2108ne


Petit coin avec vue, c'est du troisième étage donc, vue sur le parc tout près et le grand cerisier, un coin favori de mes tourterelles.
Aménagement de la volière - Page 6 Img2055e


Le petit coin panier en hauteur reposant et surtout très amusant quand on est à plusieurs dessus pour se balancer, héhé.
Aménagement de la volière - Page 6 Img2109nz


Les futurs domiciles construits ce week-end pour l'hiver de mes petites qui vont être fixés sur le mur du fond de la volière.
Aménagement de la volière - Page 6 Img2118sp


Leur emplacement, suivez la petit flèche noire pour savoir où il vont être mis. (Il y en a un sur le sol mais c'est provisoir jusqu'à mercredi où on va les fixer! Wink )
Aménagement de la volière - Page 6 Casierhauteur
Et voilà! Qu'en pensez-vous?
Pour l'hiver, quand la température chutera en dessous de 0°C je les rentrerai dans une pièce prévue pour cela! Au début c'était "une chambre d'amis", maintenant c'est "la chambre à [tourtis]". Very Happy
Ha oui, j'ai oublié de dire que des panneaux en bois vont être fixés sur la porte, et les 2/3 de la face avant (la longue), histoire d'empêcher le vent dominant qui vient de là de rentrer et d'en même temps conserver la "belle vue" qu'elles adorent! Smile
Voilà A+!


Revenir en haut Aller en bas
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty26/10/2011, 06:47

Dis donc, beau travail ! 1 volière 5 étoiles ... C'est toi qui l'a faite ??
Et les domiciles sont splendides, vraiment, bravo ! Plus 1 !

J'en profite pour me renseigner: j'ai lu, quelque part dans le forum, que les tourterelles préféraient des espaces non confinés. Tes domiciles le sont un peu, vont-elles dedans ?

Peut-être que les tourterelles domestiques sont moins claustrophobes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty26/10/2011, 10:35

Quelle belle volière ! cheers mon rêve !!!
Tu en as bien de la chance et surtout tes petiets protégées Laughing
Pour ce qui est des nichoirs ,normalement les tourtes ne pondent ni ne couvent dans un endroit aussi fermé ,elles n'aiment pas avoir un toit sur la tête ni des parois sur les côtés , elles veulent pouvoir surveiller tout autour et pouvoir s'envoler à la moindre alerte .
Les as-tu déjà vu à l'intérieur ?
Enfin tu verras bien ... peut-être que les tiennes sont spéciales et qu'elles aimeront Wink nos petites amies nous réservent tellement de surprises , ce sont de petites coquines ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty26/10/2011, 12:30

Merci tout le monde! Very Happy
Pour les nichoirs je vais voire, nous allons j'espère les fixer cet après-midi... Smile
Si elles n'aiment pas, on enlèvera alors du bois de la porte pour qu'elles puissent alors surveiller tout.
Merci pour les conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty26/10/2011, 12:31

Pardon j'ai oublié de répondre à une question...
Oui oui c'est moi qui l'ai fait, mais avec un ami de ma mère, je n'ai pas encore la taille pour atteindre le toit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty26/10/2011, 20:15

Jerry29 a écrit:
Oui oui c'est moi qui l'ai fait, mais avec un ami de ma mère, je n'ai pas encore la taille pour atteindre le toit! Laughing

Hi Hi Hi !!! Laughing
Ca viendra ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty27/10/2011, 12:33

Très sympa !




Dernière édition par shadowcat83 le 8/11/2011, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty30/10/2011, 15:03

Voilà, les nichoirs sont placés! Je suis resté très longtemps tout près pour voir si elles sont claustrophobes et deux sur cinq ont déjà été s'installées dedans, on verra pour les autres, mais ça commence bien! Very Happy

Shadowcat : Voila, sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty2/4/2012, 16:16

Troph45 a écrit:
Voilà leur nouvelle maison.

Aménagement de la volière - Page 6 Dsc07725o

J'ai la même. En extérieur, elle ne tiens pas 3 ans... La qualité va avec le prix... Pas chère...

J'ai acheté la mienne en août 2010. La peinture "galvanisée" de la toiture s'envole par plaques, les supports de roues se déssoudent (elle a été déplacée 3 fois, et en la portant pas en roulant !!!!) et les barreaux commencent à casser. Et encore, elle stationne sous un grand pin, elle n'est donc que rarement mouillée par la pluie, et l'arbre a toujours supporté la neige à sa place !

Heureusement, elle aura au moins tenu le temps de faire une vraie volière !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty18/1/2013, 17:08

Loic a écrit:
Super idée olivier, si chacun peut mettre une ou plusieurs photos de son installation ca serai génial.
C'est vrai que le fait de séparer les nids comme tu fais contribue à encore plus de territorialisme, personnellement chez moi tous les nids sont ensemble ( au même endroit) et chaque couple a à disposition au moins deux nids.

Aménagement de la volière - Page 6 1004203xc9

Loic je regarde la tourterelle qui couve dans sa case. Elle fait combien de large? Juste pour savoir de quelle largeur une toutou a besoin. Dans la journée elle aurait besoin d'un plateau pour se poser ET d'une barre pour se percher? Je réfléchis à sa future cage et aimerai lui faire un "assortiment" de possibilités; elle est paresseuse ou vieille scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de la volière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la volière   Aménagement de la volière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la volière
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» question amenagement
» amenagement de la cage .... quelques precisions
» Comment faire une voliere
» Voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: