LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question amenagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigrette59
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/03/2010

question amenagement  Empty
MessageSujet: question amenagement    question amenagement  Empty2/9/2010, 19:09

voila j'ai parcouru le site sans trouver une reponse approprié , je vous explique j'ai une tourterelle rieuse que j'ai recupéré j'ai toujours pas reussi a identidier son sexe (snif ) je voulais savoir : 1 ) si je devais mettre un nid ou elle pourrait se reposer ?
2 ) si je devais mettre une tite planche en hauteur ou elle pourrait aller dessus car elle est tout le temps sur ses perchoirs et rarement au sol ( pr manger et boire uniquement )
3 ) est ce que je doit mettre plus que 3perchoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

question amenagement  Empty
MessageSujet: Re: question amenagement    question amenagement  Empty3/9/2010, 14:16

Bonjour !
Alors pour définir le sexe de la tourterelle c'est pas évident, il faut être patient !
Tu peux mettre un nid, mais elle n'ira pas forcément dedans, par contre, pour nous, mettre un nid ça nous a permis de voir que c'était bien une femelle puisqu'au bout d'un moment elle y a pondu ! Et si tu met un nid, met le dans un coin en hauteur dans la volière.
Pour la planche en hauteur, c'est pareil, ce n'est pas indispensable (elles aiment être perchées). Mais si tu met un nid, tu peux l'installer sur une planche ou mettre une planche à côté (tu verras si elle aime ou pas).
Et enfin pour le nombre de perchoirs, tout dépend de la taille de ta volière, si elle est assez grande tu peux en mettre plus, tout dépend aussi de comment tu les dispose (l'essentiel c'est qu'elle soit à l'aise pour circuler dans sa volière).
Revenir en haut Aller en bas
 
question amenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de la volière
» amenagement de la cage .... quelques precisions
» Volière de Doucette : Quelques questions d'aménagement
» Pâtée pour tourtereaux HELP !
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: