LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relation mâle femelle

Aller en bas 
+20
elodie85100
martine
pal-leutwiler
Mary
kris
Alba
cocoye
gabidou
sabloneuse
samaelle
murielle44
vanille
Sakana
Rick981
Van
riri
Loic
cath
Nana
birdyfish
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty14/7/2008, 13:37

Evil or Very Mad Au bout de deux mois de cohabitation, ils se battent toujours!
Vanille arrache les plumes de Choco.
Il lui en manque beaucoup sous les ailes à mon petit Choco.
Je ne sais plus trop quoi faire, on me dit d'attendre, j'attends mais ça me fait énormément de peine pour Chocolat. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty14/7/2008, 16:18

le mieux serait de les séparer, je crois...
j'ai moi-même eu ce problème et quand deux tourtes ne s'entendent pas, c'est pas la peine!
on dit que la colombe est le symbole de la paix mais c'est complètement faux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty14/7/2008, 16:44

Je les séparent combien de temps? Parce que mon père commence à m'engueuler en disant "j'ai acheté Chocolat pour rien!" Donc j'ai mis Vanille dans un petite cage, et j'ai mis la petite cage dans la volière, comme ça elle voit que Chocolat à plus d'espace qu'elle et elle comprendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty15/7/2008, 00:35

Déjà réponds à ton père que c'est pas si simple et que s'il continue de te stresser, tu feras en sorte qu'il l'ait achetée pour rien effectivement, car c'est pas comme si que tu n'essayais pas d'y remédier, non mais Laughing !

Ensuite.. Est ce qu'il y a possibilité de mettre une grille de séparation au sein même de la cage ? Même s'il doit y avoir un coin un peu plus petit qu'un autre ?

Surtout, ne réduis pas l'espace de celle qui était là depuis le début.. Désolée mais je sais pas laquelle c'est ^^"

Et donc, si j'ai bien compris, le vilain de l'histoire c'est Vanille...? Ou plutot la vilaine ?

J'ai séparé les miennes aussi pendant un bon moment et vers la fin je mettais le preum's dans la partie de celle qui venait d'arriver.. Au bout d'un moment c'était rebelote ^^" mais il faut de la patience et elles finiront par se tolérer ou p't'etre même par s'entendre...

T'as de la chance, c'est les vacances ^^ donc tu auras le temps de les surveiller Wink
P't'etre une tof de la cage pour qu'on t'aide ?

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty15/7/2008, 10:19

Pour Rou (la rieuse) et Minirou (la diamant) au début c'était la haine....
Et maintenant:

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Rouminiroulq7
Shot at 2008-06-25

Quand j'ai mis Minirou la première fois dans la cage, je l'ai sorti en urgence au bout de 15 secondes. Jamais vu une colombe de la paix aussi furax lol! lol! lol!

J'ai accroché la cage de Minirou à la volière à la hauteur du barreau préféré de Rou. Au bout de 15 jours, j'ai remis Minirou dans la volière: 15 sec...
Le lendemain idem
Idem en allongeant la durée quand c'était possible.
etc....

Et un jour j'ai pu l'y laisser car elles se connaissaient.
Bien sur Rou était là avant et c'est donc le chef.

Elle n'a qu'une envie c'est que le petit se laisse toiletter. Parfois elle le coince au bout du barreau et en profite pour lui faire un peu sa plume. Au début quand elle faisait ça c'était pour le piquer avec rage...
Lui passe son temps scotché à elle à 10cm. Et ils s'entendent très bien mais pendant un mois et demi, j'ai bien cru que ce serait impossible.

Donc tu vas y arriver si la première est bien confirmée dans son rôle de chef.

Des gens qui se connaissent bien ont moins tendance à se faire la guerre: c'est le principe de l'Europe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty15/7/2008, 14:14

Oui et il faut savoir que les animaux on ne les commandent pas, ils ne font pas ce qu'on veux et heureusement, donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty15/7/2008, 15:51

pareil, il faut vraiment du temps. de mon côté j'essaie de mettre dans la même grande cage une tourterelle et une petite perruche. au début c'était la guerre, puis la perruche s'est bcp intéressée à la tourte, mais celle-ci attaquait régulièrement. mais cela dure depuis des mois... Sad du coup, elles sont côte à côte dans une cage différente. et ça va très bien, de temps en temps, elles se retrouvent au bout de leurs perchoirs respectifs qui st à la même hauteur, sinon c'est chacune qui mène sa vie de son côté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty16/7/2008, 10:31

je croyais que c'était déconseillé de mélanger les becs crochus et les becs plats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty16/7/2008, 16:46

pour l'instant ils ne sont pas encore mélangés et je ne pense pas que ce soit demain la veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty16/7/2008, 19:23

effectivement il ne faut pas mélanger les becs crochus avec les becs droits car les becs crochus ont tendancent à s'attaquer au pattes

salutations
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: ma tourterelle est agressive avec le mal   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty18/2/2009, 11:47

hello je suis nouvelle depuis hier je m'apelle martine debons. Il y a 6 moisj'ai acheté une femelle tourterell blanche amazone et elle est très attachée a moi un peu trop... chaque mois elle couvait 2 oeufs, il y a 4 mois j'ai acheter un male simon pour avoir des bébés. Catastrophe elle est devenu très agressive avec lui et j'ai du acheter une deuxième cage que j'ai installer juste acoté pour qu^'il soit "ensemble". Simon roucoulait avec la tete de haut en bas, je les sortais ensemble en surveillant et amazone cherchait de temps en temps a le dominer. Depuis dimanche j'ai enlever les 2 portes des cages et il peuvent aller d'une a l'autre, ca se passe pas trop mal, mais amazone n'aime pas quand il veut se mettre a coté, le soir pour dormir simon se met a coté de sa belle je surveille car elle le pique de temps en temps et je l'apelle fortement pour qu'elle arrete alors elle le tolère sans plus... Evil or Very Mad Evil or Very Mad et depuis qu'ils peuvent passer d'une cage a l'autre Simon ne roucoule plus et je n'ai plus entendu sa voix. lorsque je met ma main dans la cage amazone fait vibrer sa queue et écarte les ailes pour que je lui gratte le dos, et simon fait vibrer la sienne quand amazone l'approche. Shocked Shocked Shocked Shocked s'il vous plait que dois je faire merci a tous Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty18/2/2009, 15:10

mes tourterelles ont souvent ce comportement quand on introduit une nouvelle tourterelle dans la voliere, en fait je pense que ta tourterelle reagit comme ca en etant agressive car elle n aime pas avoir quelqu un et qu elle n est pas habituer a partager sa cage. sa cage est en quelque sorte son territoire. tu as bien fait de les separer un moment pour qu elles se voient et apres les avoir remise ensemble.
mais faudra un certain temps avant que ta tourterelle accepte simon, ca viendra avec le temps mais faut etre passient, il faut juste les laisser ensemble pour que la femelle s habitue a avoir un de ses congéneres dans son "territoire", mais tu vas voir qu au bout d un certain temps ta femelle sera de moins en moins agressive envers le male, faut juste lui laisser le temps de l accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty18/2/2009, 17:33

Je pense pareil je pense que c'est son territoire c'est comme si un inconnu rentrai chez toi tu le repousserai tu défendrais ton territoire je pense que c'est pareil pour eux!

Mais je pense qu'avec le temps je l'espère sa ira mieux

bisous bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty18/2/2009, 18:18

merci les amis, je vais laisser faire le temps, mais amazone rie et roucoule mais simon plus rien, souvent il la suit partout ou elle va il cherche vraiment a jouer son role de protecteur, il n'a pas un brun de méchanceté mais c'est elle qui porte la culotte, pour l'instant... ah ah Very Happy Very Happy bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty18/2/2009, 20:27

MDR c'est toujours les femmes les meilleure lol c'est mimi que le mâle la protège ^^ enfin t'en fait pas il vont s'habituer l'un à l'autre avec le temps c'est comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty19/2/2009, 10:33

c'est super ce forum Razz tous le monde partage sa passion pour les tourterelles j'aurais jamais pensée qu'il y ait autant de de monde qui aiment ses petites créatures très attachante. Je regarde souvent les autres département et peut etre je pourais aider une personne, je m'en réjouie, merci I love you I love you I love you Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty19/2/2009, 20:17

debons a écrit:
c'est super ce forum Razz tous le monde partage sa passion pour les tourterelles j'aurais jamais pensée qu'il y ait autant de de monde qui aiment ses petites créatures très attachante. Je regarde souvent les autres département et peut etre je pourais aider une personne, je m'en réjouie, merci I love you I love you I love you Very Happy Very Happy

qui ne pourait pas aimer ce petit oiseau?!!
elles sont si mimi et attachante!!! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 11:51

oui sabloneuse tu as raison, difficile de ne pas s'attacher se sont de petits etre tellement adorable. I love you I love you
pour en revenir tout au début , depuis que j'ai ouvert les deux cages dimanche, simon n'a plus rien dis ni ri et ni roucouler, je n'ai plus entendu sa voie Mad le seul son que j'entend c'est quand il est pas loin d'amazone il fait un petit son comme un chiot qui pleure... c'est pas normal et amazone elle n'a pas changer, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ??? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 12:07

rectificaton[u]
simon a attendu que je poste mon message et surprise///
hier soir j'ai mis un mangeoire plus grand, amazone vient d'aller se coucher dedant et roucoule, simon est venu sur le mangeoire et c'est mis a rire 2 fois...et la petite peste la chasser. Il s'est mis a proximité pour la regarder ................. il viens de se remettre sur le mangeoire et n'arrête plus de rire, c'est vraiment mimi je n'ai jamais observer cela...d'après la réaction d'amazone elle va bientot faire ses oeufs... mais je ne crois pas qu'ils seront féconder???en tout cas simon est attentif cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: tout à fait d'accord   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 14:05

Bonjour Debons,
je suis comme toi je ne savais pas qu'il y avait autant de gens qui aime les tourterelles. Quand on discute avec les gens ils ont des canaris, perruches, inséparables ...Ce qui m'étonne le plus c'est l'âge de certain sur ce forum. Je ne voyais pas les jeunes aimer les tourterelles. (c'est plutôt les souris, rats et compagnie...)
Alors je dis "Vive nous" cheers et "vive les tourterelles" cheers
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 15:30

Mdr j'ai 17ans je possède depuis que je suis petite des tourterelle est à mes 12ans j'ai eu mes premier pigeons mdr comme quoi il y a pas d'age poru les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 16:27

up !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty20/2/2009, 16:50

eh oui pas d'age ou les aimer, je pense que même les grosses bruttes se laisse attendrir par ces créatures s attachantes. I love you I love you
pour en revenir a amazone qui prend le mangeoire pour son nid, alors que je lui est préparer un jolie nid douillet juste en face, le même nid qu'elle avais avant que j'ouvre le passage entre les 2 cages, Shocked qu'est qû'elle a dans la tête ma petite protéger, aurait elle un comportement de femme amoureuse ?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tourteuh123
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Tourteuh123


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/10/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas ...   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty16/5/2009, 22:26

Bonsoir
Wink
J'ai un mal orangé et il a pas très longtemps j'ai achetée une femelle pie pour une amie qui possède un mal pie et deux femelles blanches.J'ai acheté sa femelle pie un petit moment avant son anniversaire car il en restait très peu a l'animalerie.Elle est rester assez longtemps avec mon male et il ont commencés a faire un nid : cela veut dire que la femelle allait pondre ou qu'ils se sont accouplés?Ensuite une fois lui avoir offer sa tourterelle, vu que mon male se sentait un peu seul du coup je lui est achetée une femelle depuis une semaine, le mal ne prête aucune attention au nid et aucun des deux y apportent des brindilles, sa vient de quoi?La femelle n'est pas prête a pondre?

merci. geek
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty17/5/2009, 00:15

je pense qu'ils doivent apprendre à ce connaitre, une semaine c'est court et tout peut changer si vite Laughing Laughing mais comment se comportent ils ensemble Question Question
attend l'avis d'autres pationnés, je suis débutante dans les couples lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation mâle femelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Roucoulements .... mâle ou femelle ?
» male et femelle
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: