LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Relation mâle femelle

Aller en bas 
+20
elodie85100
martine
pal-leutwiler
Mary
kris
Alba
cocoye
gabidou
sabloneuse
samaelle
murielle44
vanille
Sakana
Rick981
Van
riri
Loic
cath
Nana
birdyfish
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty4/5/2008, 20:26

Perso, je dirai que les tourterelles sont des teignes .....entre elles, dès que je mets des couples matures ensembles ils sont sans arret a se poursuivre dès qu'un s'approche trop prés du territoire de l'autre couple, et les femelles aussi sont combattives.....dernièrement j'ai voulu retenter un essai car j'aime bien quand elles sont toutes mélangées : résultat un bb de deux éjecté du nid et mort et un mâle avec la tête en sang. Comme je l'avais déja indiqué dans d'autres post il vaut mieux les garder en couples et c'est vrai que le comportement n'est pas le même , ils n'ont pas de stress et sont plus attentionnés avec leurs petits, par contre je peux mélanger des jeunes immatures avec et là il n'ya pas de problème, c'est vraiment la reproduction en groupe qui pose problème, moi j'enlèverai la femelle 2/3 jours car elle était dans son territoire alors il faut que le male prenne connaissance de son territoire et ensuite on peut les remettre ensemble.......

Bon courage.....

Quand je les vis se courser , cela me stress autant qu'eux....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty4/5/2008, 20:47

Merci pour vos réponses je vais essayer de laissser le mâle prendre ses repères puis on verra bien!!!!
Merci encore et je vous tient au courant!!!!

En fait j'ai une autre question Rolling Eyes
est ce que je peut laisser les 2 mâles seuls dans une volière et les femelles dans l'autre (pour elles je sais que c'est bon elle se connaissent déjà bien!!!!) pour qu'ils puissent prendre leur repères? J'ai lu que ça pouvait aller s'il n'y avait pas de femelle mais comme dans la cage de transport ils se donnaient des coups de bec dans le cou alors.... je sais pas trop!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: ENTENTE DANS VOLIERE AVEC 2 MALES ET 1 FEMELLE ??????   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/5/2008, 18:07

[font=Arial black][/font Est-ce que 2 males et 1 femellle vont faire bon ménage dans une volière extérieure (1.38 m longueur x 1.10 m largeur x 2 m hauteur).
Murielle
Revenir en haut Aller en bas
samaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 23/01/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/5/2008, 18:39

bonsoir,je pense que les 2 males vont se battre pour conquerir la femelle.Cela m'est arrivée,et j'ai du separer les 2 males lorsque la femelle a choisi l'élu de son coeur car le perdant se faisait attaquer par le male et la femelle.Un conseil achete une autre femelle. A+.
Revenir en haut Aller en bas
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/5/2008, 18:57

Mes tourterelles ont 5 mois. Mon frère m'a donné une tourterelle blanche en me précisant qu'il ne savait pas si c'était un male ou une femelle car trop jeune mais il pensait que c'était plutôt un male. Nous avons donc acheté une femelle. Mais surprise les deux se sont mises en roucouler la tete vers le bas et en remuant légèrement les ailes. J'ai appris sur internet que les femelles avaient ce comportement. Donc cet après midi nous avons acheté un mâle mais malheureusement pour le moment une des tourterelles donne des coups de bec au nouvel arrivant. Que dois-je faire ? Combien de temps dois-je attendre avant de les séparer ? J'ai peur de retrouver ma dernière tourterelle abimée demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/5/2008, 19:26

le mieux c est de séparer la nouvelle tourterelle des autres en les séparant par un grillage comme ca ils peuvent faire connaissance sans se battre
tu les sépare plus ou moins 1 semaine puis tu observes pour voir s ils s entedent bien
mais c est normal si des fois elles se battent
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/5/2008, 20:36

Sablonneuse a tout dit, les tourterelles sont trés querelleuses entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/5/2008, 11:59

Je déplace dans le bon topic, merci de faire attention la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/5/2008, 20:26

Que d'histoires!!!! J'en suis à douter du sexe de ma femelle!!!!!
En effet chose étrange les 2 inos (femelles) se font des papouilles sans arrêt et quand elles pondent je n'est que 3 oeufs à chaque fois jamais 4. De plus Miss J'embêtetoutlemonde est comme je viens de le dire une tourterelle très.............tourterelle.
Pendant 2 jour elle a poursuivit monsieur Phaéo et puis ça va mieux, maintenant elle s'en prend à Panaché (qui d'ailleurs est peut être une femelle c'est dure d'être dans le doute!!! Crying or Very sad ). Mais pendant ce temps là Mademoiselle J'embêtetoutlemonde est super heureuse!!!! ( C'est une démone Twisted Evil ).
Mais c'est pas tout, monsieur Phaéo est un super dragueur Wink , il drague tout le monde et à même fait des tentatives de reproduction avec les 3!!! scratch
Il perd pas de temps celui là!!!!! (d'où l'idée que Panaché n'est peut être pas un monsieur!!!!). Enfin bon, c'est tout un tas de chose qui font sourire mais qui sont bizarres.Peut être sont-elles folles? geek En plus je suis triste pour Blanche Sad car elle aime bien Panaché mais lui (ou elle ) en a très peur d'elle comme de tout d'ailleurs!!!!
Enfin bon!!!!! C'était seulement les chroniques des 4 de Moi!!!!!! lol!

Même s'il n'y a pas de question là dedans, ça fait quelques petites anecdotes sur le comportement de mes petites bêtes et que peut être vous allez retrouver cher les votre et même peut être éclairer ma lanterne ignorante sur ses drôles de comportements!!!!!!!
Bonne soirée!!!!
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/5/2008, 20:44

si on note pas à mesure, on s'en sort pas avec tes histoires Laughing Laughing Laughing Il y a c'est sûr de l'animation..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty10/5/2008, 16:59

J'ai besion de vos lumières!!!!
De nouvelles histoires dans les chroniques des 4 moi!!!
J'ai séparé mes couples (pas encore formés) car Tik, le panaché saignait. Je pensais que cétait Mat (l'autre mâla que le malmenait mais je pense plus qu'il s'est blssé avec sa bague). Enfin bon ils sont séparés. J'ai lu que pour former des couples on pouvait les mettre ensemble pendant une ou deux semaines.
Voilà ma question, Mat et Emma sont déjà en couple et même accouplés plusieurs fois mais pas Blanche et Tik alors pensez-vous que je puisse remettre les 4 ensembles quand Blanche et Tik formeront un couple sachant que Emma niche déjà et aura surement pondu d'ici là ou je doit attendre que la grande volière soit finie pour réunir les 4?
En plus Mat s'en prennait à Tik mais comme pour s'accoupler avec lui enfin je pense (il lui vole après le laisse pas tranquille et lui donne des coups de bec dans le cou, de même pour Banche) donc je ne sais pas s'il y aura des conflits pour le territoire.

Voilà, en attente de réponses, bonne journée!!!
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty30/5/2008, 19:20

Moi j'ai un petit problème par rapport à mon couple (oui ça y est j'ai eu mon mâle aujourd'hui ^^) Le mâle est âgé de 8 mois et la femelle de 3 ans. Es que la différence d'âge peut déranger? Ma femelle reste sans cesse sur ses gardes et n'hésite pas à donner des coups d'aile au mâle, qui lui ne dit rien No Je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty30/5/2008, 19:59

j'ai ei le même problème ! l'âge peut entrer en jeu et aussi le fait qu'elle soit bien apprivoisée et donc repousse ses congeneres. il faut lui laisser le temps...
en ce qui me concerne il s'est avéré que le sois disant mâle soit une femelle, il a pondu dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty30/5/2008, 20:09

Laughing Un mâle qui pond lol c'est assez embarrassant quand ce n'est pas un mâle Crying or Very sad . Je leur laisse le temps qu'il leur faut mais je surveille tout de même pour voir si la femelle n'est pas trop agressive.
Revenir en haut Aller en bas
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty1/6/2008, 20:32

J'ai deux femelles, un mâle qui sont ensembles depuis plus d'un mois, ils ont pris leurs habitudes, leurs repères etc.... Je dois, normalement, introduire une nouvelle tourterelle (mâle d'après kisscool, voir photo dans don et achat) cette semaine. Faut-il que je fasse attention les premières heures et surveiller régulièrement le premier jour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty2/6/2008, 19:15

Moi personnellement je les ai surveiller sans relâche car Vanille était vraiment très agressive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 17:53

Neutral Je crois que je me perd avec Vanille et Chocolat. Vanille continue à lui donner des coups de becs et d'ailes mais nettement moins qu'avant. Chocolat roucoule la tête en bas avec un roucoulement très lonnnng. Il se met parfois dans le nid de Vanille et roucoule, Vanille le regarde et se remet à faire sa toilette. Je ne sais plus si Chocolat est vraiment un mâle et je ne sais pas quand Vanille arrêtera de le frapper Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 19:53

vanille a écrit:
Moi personnellement je les ai surveiller sans relâche car Vanille était vraiment très agressive Crying or Very sad

J'ai ramené un mâle ce soir (tourterelle orange avec collier noir). Je l'ai mis dans la volière avec les 2 femelles et Caramel (1 male). Et bien c'est la guerre entre les deux males. Coup d'ailes, coup de becs, c'est la folie. la tourterelle que j'ai ramené à deux différences avec les miennes car elle a le bec noir (les miennes rose), les pattes très foncées (les miennes très claires). J'ai essayé de le mettre avec une femelle, puis l'autre, rien à faire, elle bat même les femelles. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 20:03

Essaye de le mettre seul dans la volière ou alors reste avec eux et fâche les lorsqu'il se batte c'est ce que je fait et ça marche sauf que je ne suis pas tout le temps avec eux et la plupart du temps ils se battent.
Revenir en haut Aller en bas
murielle44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
murielle44


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : ste reine de bretagne
Date d'inscription : 05/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 20:34

Je l'ai laissé dans une cage posée dans la volière. Aucune tourte ne craint rien et j'espère qu'elles vont s'habituées.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 21:22

J'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty5/6/2008, 21:36

vanille a écrit:
Neutral Je crois que je me perd avec Vanille et Chocolat. Vanille continue à lui donner des coups de becs et d'ailes mais nettement moins qu'avant. Chocolat roucoule la tête en bas avec un roucoulement très lonnnng. Il se met parfois dans le nid de Vanille et roucoule, Vanille le regarde et se remet à faire sa toilette. Je ne sais plus si Chocolat est vraiment un mâle et je ne sais pas quand Vanille arrêtera de le frapper Crying or Very sad

depuis aujourd'hui elle se battent moins et même quasiment pas, je les ai laissées dehors toute l'après midi pendant que je bricolais ma voliere, elles étaient dans leur cage un coup deux ensemble un coup deux autres à tour de rôle et le fait de modifier l'environnement a eu l'air de leur faire oublier leurs querelles, le mâle leur a même la cour pour la premiere fois!!! cheers essaye de modifier l'environnement pour voir ce que ça donne
par contre pour être sur que ce soit un mâle il faudra attendre soit qu'il fasse sa cour y a-il un nid ? mon mâle va dans le nid des femelles remue la paille et roucoule la tête en bas au fond du nid pour les appeler ! depuis aujourd'hui aussi ( je l'ai depuis dimanche) le grand air et le soleil leurs ont fait du bien !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/6/2008, 17:36

J'ai un nid et Chocolat va dedans et roucoule la tête en bas, tout en regardant Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/6/2008, 19:06

cela dit mes femelle font ça aussi de roucouler la tête en bas dans le nid, de toute façon si malheureusement c'était un femelle tu le verra vite !! il y aura des oeufs en plus dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty6/6/2008, 20:02

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation mâle femelle   volière - Relation mâle femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation mâle femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle?
» Videos
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Male ou Femelle ?
» Roucoulement male - femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: