LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cherche don volière extérieure Caen 14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulle Liberté
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/05/2016

cherche don volière extérieure Caen 14  Empty
MessageSujet: cherche don volière extérieure Caen 14    cherche don volière extérieure Caen 14  Empty14/8/2023, 14:58

Bonjour,
Pour raison de récupération prochaine de 4 tourterelles et de 2 colombes, recherche urgemment une grande volière extérieure région Caen ( département 14) ou de matériel de construction pour volière.
Possibilité d'achat à petit prix. C'est pour un sauvetage donc le budget n'était pas prévu.
Souhaite un grand format quand même pour leurs permettre de voler.
Etudie toutes propositions. La récupération doit se faire au plus vite.
Merci pour votre attention et l'aide que vous pourrez apporter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

cherche don volière extérieure Caen 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche don volière extérieure Caen 14    cherche don volière extérieure Caen 14  Empty15/8/2023, 19:33

Bonjour !

Tu peux trouver des structures en tubes d'acier galvanisé, à monter soi-même, dans des prix assez raisonnables et y mettre du grillage semi-rigide galvanisé, maille carré de 13 mm x 13 mm, idéal pour les oiseaux.

(structure enclos pour poule, structure serre tunnel)


De mon expérience, pour une volière de 2 m x 1 m x 2 m de hauteur, c'est 8 femelles (10 grand maximum), au delà, c'est trop peuplé et cela, pour un groupe uniquement composé de femelles.

Si tu récupères des couples, là il faut prévoir différemment, car les mâles sont encore plus territoriaux que les femelles et si les mâles ne sont pas habitués ensemble, ils peuvent être agressifs, voir très agressifs entre eux.

La tourterelle est territoriale, ce qui veut dire que chaque couple, défend son territoire.

En comparaison, le pigeon vit en groupe, seul le nid est défendu, le territoire est partagé.

Même si, de part la domestication, la tourterelle accepte une certaine promiscuité, il faut tenir compte de l'espace, dont les tourterelles ont besoin.


* Si dans le terme "colombe", tu parles de tourterelle d'apparence blanche, tout va bien, si par contre, ce sont des pigeons blancs, je ne conseil pas le mélange entre tourterelle et pigeon.

Wink

Bulle Liberté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bulle Liberté
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/05/2016

cherche don volière extérieure Caen 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche don volière extérieure Caen 14    cherche don volière extérieure Caen 14  Empty12/9/2023, 01:52

Merci beaucoup Etats pour ta réponse que je n'avais pas vu... Trop occupée à la confection d'une volière en mode "super urgent". Ta réponse me soulage parce que ma volière est terminée et je croyais qu'elle était vraiment trop petite pour tout ce petit monde. Elle fait 2 mètres de haut et de long sur 1,10 m de large. Un peu juste mais difficile de faire plus vu la taille du jardin et les moyens financiers. Je viens de poster des questions sur le chat . J'espère que tu pourra aller y jeter un œil. La situation est délicate et je souhaite accueillir ces oiseaux aujourd'hui. Cependant ,ils sont en très mauvais état. C'est un sauvetage qui me prend la tête ( en réflexion, en investissement imprévu, en urgence...). Ces oiseaux comptent sur moi,Tout conseil est le bienvenu ;-) .merci donc de m'avoir rassurer sur les tailles de volière. Celle réalisée semble acceptable pour un sauvetage. Maintenant, j'ai mille questions postées sur le chat... bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Liberté
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/05/2016

cherche don volière extérieure Caen 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche don volière extérieure Caen 14    cherche don volière extérieure Caen 14  Empty12/9/2023, 02:10

Ps : leur propriétaire actuel a dit 2 colombes , 4 tourterelles. Les blancs ne ressemblent pas à des pigeons. Mais très difficile de se rendre compte, on peut difficilement les voir. (Cage trop petite et peu de grillage très serré en prime. ) . En revanche, j'en ai aperçu un autre blanc qui avait l'air d'être "seul" (7 oiseaux en tout). Si c'est le cas, j'adopterai un ou une compagne pour lui. Comme ces oiseaux vivent depuis longtemps dans ces conditions, penses-tu que rajouter un nouvel oiseau dans un nouvel environnement plus grand pourrait être jouable malgré la taille très juste de cette volière ? Penses-tu qu'il serait préférable "plus tard ou dans quelques temps" de construire une autre volière pour permettre à chaque couples d'être au mieux ou sont-ils trop habitués à vivre ensemble malgré tout ? Bref, bcp trop de questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche don volière extérieure Caen 14  Empty
MessageSujet: Re: cherche don volière extérieure Caen 14    cherche don volière extérieure Caen 14  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche don volière extérieure Caen 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voliére exterieure
» Construire une volière extérieure
» CHERCHE VOLIERE Vente, Prêt ou Don (Dordogne)
» Voliere exterieure comment faire ?
» volière extérieure pour Joli coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Objets] Vente et Don-
Sauter vers: