LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tourte mal en point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty27/2/2021, 11:38

Bonjour! Je suis entrain d‘essayer d‘attraper une tourterelle venue de poser sur la volière au soleil. De la fenêtre je voyais qu‘elle était calme et comme elle est restée un très long moment, figée je suis allée voir. Son œil droit est en sang. Elle a peur quand je m‘approche pour la prendre. Elle s’est envolée dans les bambous. J‘ai proposé des graines, je lui ai parlé, rien n‘y fait. Comment faire pour la mettre en confiance? ... Et si j‘y arrive, quels soins dois je lui apporter? Un antidouleurs? Un antibiotique pour son œil? Lequel svp? Merci beaucoup
Je ne pense pas q ça soit Sidonie... je ne sais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty27/2/2021, 18:23

ça va être compliqué parce qu'elle souffre et qu'elle a peur
pour qu'elles se laissent approcher il faut du temps...

si tu arrives à l’attraper, il faudrait la confier à la ligue des oiseaux
ils la soigneront, vois avec les vétos de ton secteur, certains servent de relais et gardent les oiseaux le temps qu'un bénévole vienne les prendre en charge
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty28/2/2021, 01:17

Merci Cristal
Je n‘ai pas réussi à l‘attraper mais elle s‘est remise sur la volière et une autre tourte est venue, elle s‘est rapprochée pour se coller à celle qui avait le souci. Elle est restée longtemps à ses côtés. J’ai regardé cela de la fenêtre de l’étage, je les voyais bien de dessus. J’en ai eu les larmes aux yeux. L’autre est littéralement venue et s’est occupée d’elle. La stimulait littéralement et l’a prise en charge! Puis cette compagne s‘est envolé en faisant un cri. L’autre ne l‘a pas suivi. Elle a fait ça plusieurs fois en revenant toujours la voir... parce qu‘elle ne devait pas comprendre pourquoi elle ne la suivait pas. Je suis allée voir mais au final elles se sont envolées toutes les 2, c‘est un couple qui vient tous les jours. Elles ont dû retourner là où elles nichent. À la tombée de la nuit j‘y suis retournée pour voir partout, mais rien. J‘espère qu‘elle va survivre la pauvre 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 Croisons les doigts, je verrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty28/2/2021, 07:23

le risque c'est déclenche une infection
mais ça peut aussi guérir...
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty4/3/2021, 17:17

Bonjour Cristal et Mumu I love you
Et autres lecteurs ...

Pour les nouvelles, je n'ai pas réussi à attraper cette tourterelle. Elle est revenue le lendemain manger des graines. Elle revient tous les jours. J'étais déjà contente qu'elle passe la nuit et le fait de venir manger... je ne m'y attendais absolument pas.

Je l'ai bien observé et suis allée lui mettre de la pâte d'œufs pour la requinquer et là, une autre tourterelle est venue avec son cri strident pour la chasser. Je me demande finalement si ce n'est pas un mâle qui a pu "attaquer" un autre mâle, tant ils sont territoriaux.
Je ne vois plus la femelle qui l'accompagnait alors qu'elle était toujours là ... je pense pour éviter à son compagnon de se faire attaquer... Suspect

ç'est tout sec au niveau de l'oeil, elle a comme un trou, mais boit, mange et vole, j'espère que ça va guérir comme tu dis Cristal

Si je pouvais l'attraper pour la soigner ça irait (j'ai lu que la bétadine jaune était préconisée, je ne sais pas...) , mais dès que je m'approche elle part

Donc croisons les doigts pour que ça aille ...

Maintenant, je vais lire les nouvelles de Raymond... piou2 j'espère qu'il se porte bien

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty4/3/2021, 18:02

merci pour les nouvelles
pour le moment, c'est plutôt bon signe
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty4/3/2021, 18:27

Embarassed Oh Claudyea je n'avais pas vu ce post...
J 'espère que pour la petite ça va aller.
C'est frustrant quand on sait qu'un animal a besoin de soins et qu'on ne peut
pas lui les prodiguer...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty4/3/2021, 22:15

Bonjour !

Tu dis que "c'est tout sec au niveau de l’œil, elle a comme un trou", ça veut dire que l’œil est crevé ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty5/3/2021, 08:57

Claudyea, si c'était Sidonie tu la reconnaitrais ?
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty27/4/2021, 22:59

Bonsoir Mumu et Cristal et Êtas, 
Je ne suis pas revenue depuis... épisode pas simple en ce moment... la vie quoi 😞
Oui l’œil est crevé je pense. Elle ne voit plus de l’œil droit. Mais vole et se nourrit. Je la vois de temps en temps. Je pense que ce n’est pas Sidonie. Elle je l’entends à des kilomètres. C’est la reine des lieux! Le roi plutôt. Il vit en couple avec madame. Ils se sont installés sur notre grand arbre, je ne connais plus son nom mais quand on froisse les feuilles ça sent le camphre.. j’ai un rosier dessous. J’y suis allée aujourd’hui justement et à un moment donné je lève la tête. Juste à 10cm, une branche sur laquelle est posé un nid. Dedans, une tourte qui couve. Elle me regardait... elle était si près. Je ne savais pas... je n’irai plus voir, je les laisse tranquille! Le nid semblait si petit mais relativement bien fait, des branches assez compacte. Je veillerai de loin... en attendant j’ai trouvé un jeune ramier. Je ne sais pas quel âge il peut avoir. J’espère que je vais réussir à le retaper! Je crois qu’il a un souci à l’aile.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty28/4/2021, 07:13

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
mumu


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2012

Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty28/4/2021, 10:45

Moi non plus Claudyea, je ne suis pas revenue depuis que Raymond est parti...
Et comme tu dis, la vie n'est pas simple en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourte mal en point Empty
MessageSujet: Re: Tourte mal en point   Tourte mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourte mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tourte en attende de 2 tourte
» Tourte et nid
» nom de tourte
» Palombe mal en point
» Bébé tourterelle trouvé, semble s'affaiblir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: