LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Palombe mal en point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddieaix
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix
Date d'inscription : 18/08/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty20/8/2015, 17:25

Bonjour,
J'ai trouvé sur le bord d'une route il y a une semaine une palombe qui venait probablement de tomber du nid.
Je l'ai ramassée, j'ai vu qu'elle était choquée sur le coté gauche, donc je l'ai mise à l'abri, je l'ai gavée avec du nutribird. 2 jours après l’abcès au bec est sorti donc en parcourant les forums j'ai eu peur. Je lui fais des cataplasmes d'argile, mais depuis 5 jours si il ne s'accentue pas, il ne change pas. A l'intérieur c'est nécrosé, je lui donne du tee tree. Elle mange beaucoup mais ne fait pas sa toilette. De plus elle n'a pas beaucoup d'équilibre, elle tombe souvent sur le coté, elle ne vole pas vraiment, aile luxée au mieux, je ne peux pas vous dire pour l'instant j'essaie de la sauver. Elle adore les légumes.
Je n'ai pas de possibilité financière de la mener chez un véto, j'aimerais la garder.
Si vous pouvez me donner des conseils, je vous en remercie vivement.
Amitiés.
A son arrivée.Palombe mal en point Eddie11

Son bec et la bosse sous l'oeilPalombe mal en point 20150810

Apres l'avoir nettoyée au Serum physioPalombe mal en point 20150811
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty20/8/2015, 17:36

Bonjour,
Je pense malheureusement que la visite chez le véto ne lui ferait pas de mal vu la jolie infection qu'elle a et l'état de son bec, il pourrait lui donner un antibio adapté. As-tu essayé de téléphoner au véto en lui précisant que c’est un animal trouvé? certains ne font pas payer la consultation pour les animaux sauvages. Sinon, il y a toujours la LPO de ta région qui pourra la récupérer.
En attendant, tu peux essayer de nettoyer avec de la bétadine (jaune). Faudrait pas que ça atteigne l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Eddieaix
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix
Date d'inscription : 18/08/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty20/8/2015, 17:42

C'est nettoyé plusieurs fois par jour. J'ai lu souvent que les vetos se fichaient de ce genre d'oiseaux . Je viens de laisser 900 € au mien pour ma chienne qui a fait une rupture des ligaments croisés . La narine n'est pas touchée et l'oeil non plus les cataplasmes ont arrêté l'avancé de la necrose.
Revenir en haut Aller en bas
Eddieaix
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix
Date d'inscription : 18/08/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty24/8/2015, 16:19

Des nouvelles... elle allait mal en point ce week end meme si l'abces se dechesse. Nous avons contacté notre véto nous a prescrit du baytril mais ne veut pas la consulter gratuitement. Je lui ai donnée . Elle est gavée de nutribird avec vitamine et levure de biere. J'espere que le baytril agira vite. Ca fait 10 jours qu'elle ne se laisse pas mourir .
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty24/8/2015, 16:49

j'espère aussi qu'elle s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
Eddieaix
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : aix
Date d'inscription : 18/08/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty24/8/2015, 17:15

Et moi donc c'est mon petit ange . Elle sait que je l'aime elle se laisse soigner avec une confiance ... merci Cristal. <3
Revenir en haut Aller en bas
chantal45
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 16/02/2015

Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty9/9/2015, 21:50

Bonjour
Jolie histoire Pluie de coeur

comment va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palombe mal en point Empty
MessageSujet: Re: Palombe mal en point   Palombe mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palombe mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de bec chez une palombe [variole avérée]
» PALOMBE TOMBEE DU NID
» Petite palombe rescapée
» Tourte mal en point
»  Tourterelle mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: