LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty
MessageSujet: solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?   Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty4/5/2020, 11:07

Bonjour les gens Very Happy

comme je l'évoquais dans un autre post, la cohabitation de mes 2 mâles ne se passe pas bien, la tourte blanche (issus de parents tourte rieuse et tourterelle turque) se fait piquer et chasser en permanence par ma tourterelle turque (sauvée bébé, l'été dernier) et cela me fait de la peine, car l'harmonie n'est pas au rendez-vous, c'est NON-STOP

je cherche donc des solutions svp

j'ai lu que pour que les poules par ex ne se chamaillent pas, elles doivent avoir la même odeur... est-ce pareil pour les tourtes? si oui, comment leur permettre d'avoir la même odeur? un "parfum naturel à base de plantes?" cela pourrait-il marcher?

snoopy1974 j'ai lu les péripéties des vôtres (qui au passage, ont une très belle volière Very Happy ) mais comme je n'en ai que 2 ici, il qu'il n'y a pas de femelle (peut-être un mauvais choix?) la grise ne passe que son temps à chercher l'autre pour lui montrer qui est le chef Chagrin2 alors qu'avec toute la famille, elles sont tellement adorables toutes les 2

et oui, c'est l'instinct, un peu comme 2 chats mâles, 2 lapins mâles, 2 coqs...

merci beaucoup pour vos éclairages

Etas, merci au passage aussi pour l'éclairage en réponse à Snoopy1974 sur l'homosexualité chez les animaux, je ne savais pas... intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?   Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty4/5/2020, 20:53

à mon arrivée sur ce forum, on m'avait dit que les tourterelles n'avaient pas d'odorat
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?   Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty5/5/2020, 10:04

ah zut! merci Cristal

je ne savais pas

ça ne doit pas être évident pour savoir si elles peuvent manger tel ou tel ingrédient sans goûter avant !

je suis surprise
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?   Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty5/5/2020, 20:33

elles en ont peut-être un peu quand même
à l'époque, on m'avait dit que ça ne comptait pas et qu'un petit pouvait être remis dans le nid, ou à proximité, que les parents ne l'abandonnerais pas contrairement à d'autres espèces où le petit est abandonné s'il change d'odeur

claudyea1234 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?   Cohabitation - solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle
» Cohabitation présentation entre tourterelles
» cohabitation entre un mâle et deux femelles
» Relation mâle femelle
» mâles qui couvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: