LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée   Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty12/4/2020, 13:42

Paillette la jeune tourterelle recueillie blessée et malade e septembre et que j'ai relâchée une fois guérie ne m'a pas oublié. Tout l'hiver je jetais des graines dans le jardin, Paillette était là soit sur le haut du sapin soit sur le fil électrique. Quand je lui parlait, elle écoutait sa petite tête penchée ( je la voyais bien gràce à des jumelles). Il y a un peu plus d'un mois une autre tourterelle est venue la rejoindre en roucoulant. Pendant quelque temps je les ai vu mais plus en ce moment ils doivent couver. Ça me fais plaisir de voir qu'elle a pu se réadapter à la vie sauvage tout en restant autour de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée   Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty12/4/2020, 20:10

oui, ça fait toujours plaisir de savoir que nos protégés vont bien
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée   Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty4/5/2020, 10:31

merci Denise pour ces bonnes nouvelles, oui cela fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles pioupiou

tant mieux pour elle, c'est super!

j'aimerais tant pouvoir faire de même, mais chez nous, les acharnés de chasseurs (on a une forêt pas loin) ne l'épargneraient pas, et j'imagine même que si elle allait se poser sur la tête de voisins, ici et là, ça ne passerait pas... hélas! donc je n'essaie pas...

l'observer avec des jumelles, c'est une très bonne idée Very Happy

je vous souhaite plein de bons clichés.... et bientôt des piaillements I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée   Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Paillette, jeune tourterelle trouvé blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé tourterelle blessée
» J'ai trouvé une tourterelle "blessée".
» Urgent trouvé tourterelle bléssée
» Tourterelle trouvé gravement blessée
» Jeune tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: