LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty3/2/2020, 17:22

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Img_9313
attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Img_9311


attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Img_9313

Bonjour, je viens de voir qu'une buse était venue attaquer mes pauvres tourtes, Sidony a eu le temps de se cacher un peu, la blanche était au grillage
Comment les soigner au mieux SVP

Quel produit puis-je utiliser? un antiseptique en pharmacie? elles sont tellement stressées que je pense le voyage chez le véto ce n'est pas top, si je pouvais nettoyer leurs plaies SVP

Je viens de les rentrer elles sont traumatisées

MERCI pour toutes vos réponses
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty3/2/2020, 17:23

Pardon les photos sont à l'envers

Je vous mets aussi une photo de Sidony

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Img_9314

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty3/2/2020, 20:50

de la bétadine c'est possible, j'avais utilisé une fois de la biseptine

bon courage, les pauvres....

il va falloir prévoir des protections pour que ça ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty4/2/2020, 11:03

Cristal merci beaucoup Pluie de coeur à la maison et sous la main j'avais de la bétadine unidose, c'est ce que j'ai pris

Je regarderai pour de la biseptine ...

Elles sont choquées les pauvres, depuis hier elles sont prostrées, ne chantent plus, n'émettent plus un seul son et même à l'intérieur elles regardent partout autour d'elles et restent dans la cage ouverte (avec un perchoir sur le dessus) elles ont peur Chagrin2

A Sydony j'ai refais de la mixture de ses débuts + vitamines en gouttes, elle a à peine gouté, bon c'est déjà ça, mais elles ne boivent pas non plus

Je vais voir pour leur mettre des gouttes d'eau au bout du bec, doucement qu'elles s'hydratent

Oui, c'est totalement par hasard hier que j'ai vu ce prédateur, grâce à une amie qui est arrivée en retard, sinon je n'aurais rien vu!!!!!! Et la buse est revenue à plein de reprises, comme une acharnée, elle n'a même pas eu peur quand je l'ai chassée elle est encore revenue Sad

Oui je vais mettre de la végétation, des brises vue ...la volière a 3 côtés grillagés, 1 côté béton muré et sur 3 X 1 m le toit est fermé... mais ça n'a pas suffit

Si des personnes ont des idées de protection je suis preneuse, j'ai vu que certains utilisent des fils électriques...

Merci Cristal, j'avoue être un peu dépitée, en ce moment ce n'est pas fameux, il y a une tuile après l'autre, et la santé pas fameux non plus, bon le soleil arrive c'est positif!!!!!! Quand c'est trop, c'est trop!!!!

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, les tourtes doivent manger / boire au bout de combien de temps idéalement??? Conseils bienvenus merci
Bouuuh



Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty4/2/2020, 22:02

Bonjour,

J'ai une amie qui met des filets non tendus, sur le grillage, ainsi, la buse s’emmêle les pattes dedans, ce qui la perturbe fortement.


Si tu peux mettre un drap ou un grand tissu, branchages ou autres, sur une partie de la volière, pour qu'elles se sentent en sécurité, ça permettra qu'elles aient un coin où manger tranquillement, sans avoir la peur du retour de la buse.
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty6/3/2020, 11:54

Merci Etas pour l'info, je note ça!

Entre temps, je me suis fait opérée donc suis pas revenue sur le forum
Je verrais ça au printemps, pour l'instant je les laisse dedans
J'ai regardé les photos de rapace, en fait c'était un épervier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty
MessageSujet: Re: attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?   attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de buse comment soigner mes tourtes SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle soigner comment la relâcher ?
» Soigner une diarrée
» Jeune tourterelle à soigner, help
» donne tourterelle rieuse a soigner aubagne (13)
» Tourtes, Appartement et chant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: