LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvé dans parc St peray.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Binj
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/01/2020

Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé dans parc St peray.    Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty19/1/2020, 14:52

Voilà bonjour à tous, avec les enfants on a trouvé cette tourterelle, elle n'arrivais pas à voler, ou plutôt elle a fais deux mètres et elle s'est pris un poteau, elle avait le reste d'une énorme tique éclatée sur la tete(genre comme sur mon chien quand je l'ai pas remarqué),et la tête en arrière, donc je sais pas si c'est due à la tique ou à un éventuel choc, elle paraît sauvage, ne se laisse pas trop manipuler, mais elle reste vive, ouvre bien les yeux quand on va la voir, mais le reste du temps elle dors la tête en arrière entre les deux ailes. On lui a donné de l'eau un peux sucrée à la pipette, et désinfecté la plaie du tique à la biseptine, mais c'est rouge et un peu enflammé autour du trou. On vas attendre demain pour la nourrire si elle mange pas d'elle même. J'essaierai d'envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé dans parc St peray.    Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty19/1/2020, 21:16

Bonsoir, merci de l'avoir mise en sécurité et de l'avoir soignée.
Les tiques sont parfois porteuses de virus (dangereux pour la personne ou l'animal piqué(e), pas de contagion sans morsure).
Il va sûrement lui falloir des vitamines et du temps.
Si son état semble se dégrader, ne pas attendre et contacter un vétérinaire en lui précisant la situation.
Il n'y a pas de frais à payer pour un animal sauvage mais tous n'acceptent pas la prise en charge.
Si c'est le cas, lui demander une association dans votre secteur , à défaut voir avec la LPO : https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé dans parc St peray.    Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty22/1/2020, 09:46

Bonjour, pour information, un jour en forêt je faisais de la marche (avec une amie on a d'ailleurs perdu le groupe mais ça c'est une autre histoire) et mon regard s'est attardé sur une tourterelle au sol, avec les yeux entièrement collés. Elle ne voyait plus rien. Etait vouée à mourir.

J'ai donc décidé de la prendre et de téléphoner à la LPO et ils m'ont donné le nom du vétérinaire qui s'occupait des oiseaux sauvages et consultait gratuitement. J'y suis donc allée et après plusieurs semaines de soins et de remise en forme (vitamines, nourriture, repos... câlins) je l'ai relâchée ou je l'avais trouvée (conseil du vétérinaire). Je pense souvent à elle car elle ne voulait pas s'envoler de la boîte de transport... peut-être était-elle bien à la maison lol

En même temps, elle était adulte et vivait dans la forêt, c'était son environnement, son endroit de vie... je ne sais pas si j'ai bien fait...

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a des vétérinaires formidables qui consultent gratuitement pour guérir les animaux, bravo et merci à eux.

Merci à vous de l'avoir sauvée. Elle est entre de bonnes mains.

Avez-vous pu voir un vétérinaire?
Plein de bonnes choses pour cette tourterelle .... sunny

Revenir en haut Aller en bas
webcam
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : valence
Date d'inscription : 07/10/2008

Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé dans parc St peray.    Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty4/2/2020, 22:35

Bonsoir,

Pour votre tourterelle , Comme vous êtes a proximité de Valence (drome), outre la LPO a Chabeuil, vous avez l'association l'Hirondelle a Crest (26400), 53 rue de l'Hotel de Ville, qui peut vous rendre service, les appeler au préalable pour exposer votre situation, leur numéro 09 52 56 00 80.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé dans parc St peray.    Tourterelle trouvé dans parc St peray.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé dans parc St peray.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvé dans mon jardin
» Trouvé Tourterelle Triste dans ma piscine!!
» Bébé tourterelle trouvé dans mon jardin
» petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue
» Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: