LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty
MessageSujet: Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?   Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty31/8/2019, 17:27

Bonjour,

J'ai une jeune tourterelle Turc d'1 mois 1/2 env.

Afin de lui éviter de se sentir seul(e) (je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle) je souhaiterai lui procurer un compagnon / ou une compagne avec lequel elle aurait des interactions positives on va dire...

histoire de passer du temps ensemble, voler ensemble dans la volière...

le seul bémol: je ne souhaite pas de petits car je n'arriverais pas à les placer (trop difficile Crying or Very sad ) et comme j'ai lu dans vos nombreux posts, dès que le couple s'apprête à couver, les jeunes sont chassés... et comme les TT se reproduisent viiiiite, je pense que j'aurais du mal à suivre drunken Rolling Eyes

qu'est ce qui serait judicieux? un oiseau de la même taille? même comportement? nourriture similaire?

OU j'avais aussi pensé faire la demande de sexage (ADN) et si c'est une femelle, j'essaierai de lui trouver une femelle Turc

ou une colombe? c'est possible? Cristal, pour avoir lu ta belle histoire, cela semble tout à fait possible, non?

Auprès de quel organisme doit-on faire cette demande de sexage SVP?

Merci à vous pour vos idées, vos expériences...  I love you

Bon WE
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?   Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty31/8/2019, 17:43

pour les organismes tape "connaitre sexe tourterelle adn", tu en auras ou attends le passage d'Etas qui en connait peut-être

ma tourterelle blanche est une tourterelle
pour les oiseaux blancs, certains ont tendance à généraliser et appellent colombe les tourterelles comme les pigeons

lorsque j'ai acheté Plume (ma blanche), c'était, je l'avoue par défaut, je voulais une mandarine, je n'ai pas trouvé...
on m'a reproché dans les débuts d'avoir pris une blanche, trop différente de ce que connaissais Titi
certains pensaient que ça pouvait expliquer le rejet...

je pense que plus les compagnons se ressemblent en terme de rythme de vie, de nourriture... plus ils se comprendront facilement ce qui facilitera l'acceptation d'un nouveau
Titi avait (a toujours) un caractère affirmé, heureusement que Plume est toute douce
il y a eu aussi de la jalousie mais je ne regrette rien car aujourd'hui elles sont en couple
comme je travaille à l'extérieur, ça lui évite de se sentir trop seule en journée
ça n'empêche pas que le soir quand je rentre elle veuille son bisous et qu'elle vienne se percher sur l'ordinateur le soir comme avant
Plume n'a pas ce besoin, elle apprécie quand même d'être avec nous et n'hésites pas à venir ce percher sur moi de temps en temps
en revanche, les contacts physiques en dehors des périodes de roucoulements ne sont pas aimés
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?   Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty3/9/2019, 01:46

Labo :

www.genindexe.com

http://www.labofarm.com/prestations/sexage.php

http://www.genimal.com/


Il faut éviter de faire des hybrides entre les deux espèces rieuse et turc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?   Quel compagnon pour ma tourterelle Turc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compagnon pour ma tourterelle Turc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moment pour lacher une tourterelle trouvée ?
» DON tourterelle mâle variété "orange simple facteur" (31)
» Tourterelle turc blessée
» Quel Vermifuge pour pigeon ?
» Jeune tourterelle (turc ?) sauvée de la tempête cévenole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: