LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melusine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
melusine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientale
Date d'inscription : 05/08/2012

Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty
MessageSujet: Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque   Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty10/7/2019, 09:19

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont suivi mes derniers messages sur ce forum, mon véto m'a confié un bébé tourterelle qui avait une aile tombante et qui se faisait attaquer par ses congénères. Nous l'avons mise dans une volière et tout va bien. Elle vole mais lors de notre première tentative pour la libérer, un groupe de pigeon l'ont attaqué, car elle ne vole pas très haut et n'a pas de réflexe de fuite. Après réflexion nous allons la garder avec nous pour sa sécurité et hors de question de la laisser seule la pauvre, je ne trouve pas de tourterelle à vendre dans mon coin, par contre il y a des colombes blanche.

Pensez vous que la cohabitation se passera bien si je lui prend une colombe pour compagnie ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 08/08/2018

Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty
MessageSujet: Cohabitation tourterelle,turque et colombe blanche   Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty10/7/2019, 14:51

Je me permets de répondre à ce sujet car je viens de vivre cette expérience. Il y a un an j'ai recueilli ma tourterelle turque, bébé tombée du nid, qui s'est avérée par la suite être un mâle, je lui ai donné comme compagnon une colombe (blanche) qui, on l'a constaté quelques plus tard était une femelle. Azur le mâle turque ( bien plus gros) passait son temps à la poursuivre en criant. J'ai dû les séparer, ils ont quand même réussi à s'accoupler et ont eu un petit, ils n'ont jamais formé un couple, j'ai relâché il y a trois mois le mâle tourterelle dans un endroit sécurisé et il s'est bien adapté à la liberté et à l'air heureux. Depuis j'ai pris pour ma colombe un mâle de la même variété ( mais couleur tourterelle)'et là j'ai pu voir la différence, un vrai couple passant son temps à se papouiller, super mignon. J'ai gardé le petit hybride qui est un mélange des deux parents. Peut être qu'une femelle turque est moins agressive qu'un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
melusine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientale
Date d'inscription : 05/08/2012

Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque   Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty10/7/2019, 15:48

Merci pour ton témoignage. Je pense que la mienne est une femelle, car quand elle roucoule elle ne bouge pas la tête. A suivre...

Je pars chercher la colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque   Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Colombe blanche et tourterelle Turque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation tourterelle turque sauvage et rieuse
» Questions colombe - cohabitation possible
» Cohabitation tourterelle
» Cohabitation tourterelle / chat
» [DON] Tourterelle turque (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: