LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle sauvé des pies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty4/5/2019, 13:31

Bonjour

Hier j'ai récupéré un bébé tourterelle en train de se faire attaquer par des pies. Il avait des blessures superficielles sous l'aile. Ces plaies je les soignent avec de l'héxomédine.
Question nourriture je fais une pâté avec du jaune d'oeuf dur et semoule de couscous que je mets dans une seringue. Je vais aussi tester une pâté commercial pour perruche.
J'ai aussi essayé de faire le biberon pour tourterelle mais elle n'a pas l'air d'aimer.
Aujourd'hui lorsque je la sort de la cage, elle marche un petit peu, grimpe sur mon épaule et étire ces ailes. Elle a l'air plus tonique.
Je vais donc continuer à la nourrir à la seringue mais je ne connais pas la quantité à donner. Elle pèse 94 gr.
Je vais mettre la photo.
Merci de votre aide.

Bébé tourterelle sauvé des pies Tourte10
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty4/5/2019, 21:42

bonjour
il faut regarder son jabot
il est situé sur le devant de l'oiseau sous le cou
quand ils sont nourrit avec de la pâtée il ne faut pas le remplir complètement
il faut la nourrir toutes les 2 à 4 heures
il faut aussi lui proposer de l'eau de temps en temps en dehors des repas
si elle semble plus tonique, c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty5/5/2019, 09:27

Merci pour les informations
Ce matin elle a un peu mangé au biberon et ensuite elle a traversé le salon pour promener.
Une autre question à partir de quel age peut elle picorer seule?
Et comment je sais que je peux la relacher?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty5/5/2019, 20:33

le mieux, c'est de lui proposer des graines en accès libre
au début, elle n'y touchera pas mais finira par essayer
quand elle commencera à picorer, il faudra réduire doucement les quantités de pâtée
c'est le sevrage, il doit être progressif

pour la relâcher, il faut attendre qu'elle soit capable de voler seule
il faut aussi qu'elle est gardé son instinct de préservation
si elle n'a pas peur qu'on s'approche d'elle alors elle sera en danger à l'extérieur

attention aux fenêtres quand elle va commencer à voler
il faut qu'il y ai des rideaux(ou un autre dispositif, autocollants par exemple) sinon elle risque de foncer dedans et de se blesser
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty5/5/2019, 23:15

Bonjour !

Pour la nourrir, c'est environ toutes les 4 heures, il faut que le jabot soit vide pour le repas suivant, en moins de 4 heures le jabot risque de ne pas être vide.

Même si la pâtée contient de l'eau, il faut l'hydrater et tu peux lui laisser une gamelle d'eau genre petit ramequin rond à flan/entremet.

Pour les graines, il faut qu'elle puisse les picorer au sol, par instinct elle va chercher à "goûter" ce qu'elle trouve au sol (dans une grande soucoupe large lourde [en terre cuite] dans laquelle elle va pouvoir aller, avec un peu de graines, par exemple).

Mélange de graines pour oiseaux exotiques et mélange de graines pour tourterelle à 50/50, grappe de millet en branche (au début, c'est les petites graines qu'elle mangera plus facilement).

Pour le sevrage, tu passes de 3 repas par jour, à 2 (1 matin, 1 soir), à 1 le soir (pour ne pas qu'elle ait le ventre vide la nuit et qu'en journée elle cherche à manger d'elle-même).

Elle doit avoir environ une dizaine de jours (plus ou moins), elle peut déjà commencer à chercher à "goûter" des graines, mais en mangeras peu ou pas (il faut qu'elle apprenne à se servir de son bec).

Quand tu verras qu'elle commence à parvenir à manger un peu de graines (et pas seulement à chercher à picorer sans rien manger pour autant), tu pourras passer à 2 repas par jour (1 matin, 1 soir).

Quand tu la verras bien manger des graines (la quantité sera vraiment mangée), tu pourras passer à 1 repas le soir.

D'ici environ 21 jours, elle devrait être en mesure de manger seule (peut-être un peu avant selon la précocité de chaque individu).


Pour pouvoir la relâcher, comme dit cristal, cela va dépendre de son imprégnation à l'humain, de son caractère et aussi d'une bonne préparation au retour à une vie sauvage.

Certains individus, à la puberté, retrouve un comportement plus nerveux, d'autres restent très attachés à l'humain.

L'idéal serait que tu puisses nourrir cette jeune tourterelle, sans qu'elle puisse assimiler humain et nourrissage, comme cela se fait dans les centres de sauvegarde de la faune : un panneau entre l'oiseau et l'humain, avec un trou pour passer la main et souvent un gant qui représente la tête de l'espèce nourricière.

Évidement, pas simple à mettre en place ! Mais si par exemple tu as un vêtement large qui cache ta forme humaine et que tu peux aussi cacher ton visage, ça peut le faire !  geek

Tout comme n'avoir de contact avec elle, que pour la nourrir et la mettre dans une pièce où elle n'aura pas contact avec l'humain, des chats, des chiens et autres animaux, en dehors de son espèce (vue d'une fenêtre vers l'extérieur, par exemple).

Si tu veux pouvoir la relâcher, il faut qu'elle garde un contact visuel de l'extérieur (par beau temps, sortir la cage dehors, par exemple, sous surveillance, bien sûr), de façon a ce qu'elle s’imprègne de l'environnement extérieur, pour que le jour où elle sera relâchée, elle ne soit pas en panique, mais en bonne connaissance de son environnement premier.

Prévoir aussi, un point de nourrissage extérieur, mis en place bien avant qu'elle soit relâchée et qu'elle pourra aussi voir depuis une fenêtre, depuis la cage, car là aussi, une fois relâchée, elle saura où venir se nourrir les premiers temps, avant qu'elle ne soit en mesure de chercher sa nourriture par elle-même, par mimétisme avec les oiseaux sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty6/5/2019, 09:12

Bonjour

Merci pour vos informations.
Par contre je ne sens pas son jabot, pourtant j'ai des poules et je vois bien ou il est.
Ce matin je lui ai donné environ 10 gr de pâté et je n'ai rien senti.
J'ai l'impression qu'elle est moins tonique.
Je vais la peser régulièrement pour voir sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty6/5/2019, 17:36

Bonjour !

Une fois plumée, il est plus difficile de voir et sentir le jabot, en effet.

Je vois mon vétérinaire tâter assez bas !

Difficile de te dire la quantité à donner par repas, je le fais au comportement de l'oiseau et un peu à l'instinct.

A son âge, je pense aussi que le jabot ne se rempli plus de la même manière que plus jeune.

Si à son comportement, elle a encore très faim, tu le verrais, je pense ??

Dans sa pâtée, mets quelques gouttes d'un produit contenant vitamines et oligo-éléments, genre T*O*N*I*V*I*T (produit vétérinaire).

L'idéal serait une pâtée spéciale élevage à la main, qui contient des enzymes de digestion.

Tu peux trouver des enzymes de digestion à ajouter, il me semble (à voir si un cabinet vétérinaire peut commander ça, sinon par internet, une marque belge).

Si elle a été chahutée par des pies, rien ne dit qu'elle n'ait pas des séquelles internes, qui pourrait expliquer aussi son affaiblissement...


Tu peux lui mettre des graines au sol, pour qu'elle commence à chercher à picorer, ça va aider.


10 Grammes de pâtée, ça fait quoi ? Une grosse cuillère à soupe, à peu près ??

***


J'édite mon message : je viens d'aller regarder un peu pour les quantités.

Je te conseille d'aller voir cette page en lien, qui te donneras déjà des bonnes infos sur comment faire (cette page parle de perruche Ondulée, donc bien plus petite qu'une tourterelle Turque).


Voir la partie : "Nourrissage à la seringue" (qui est proche de la technique utilisée pour les tourterelles, avec un gros embout dans lequel la tourterelle plonge son bec)

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/#Les_Techniques

Sachant que le jabot d'une perruche Ondulée à une contenance d'environ 15 cc, on peut bien imaginer que 10 grammes de pâtée par repas pour une tourterelle Turque, ça parait peu, me semble t-il.

Je pense que tu peux faire 4 repas par jour, si en plus petite quantité.


Et des graines en fond de cage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty6/5/2019, 19:22

Bonjour

Effectivement je pense que hier elle n' pas eu assez à manger.
Aujourd'hui elle a retrouvé sa tonicité.
Le biberon elle aime bien mais elle s’arrête vite. Je suis donc repassé à une seringue de 10 ml. Là je lui ai déjà donné 5 fois à mangé mais en plus petite quantité.
Maintenant je la pèse avant et après chaque repas, ce qui me permet de voir qu'elle mange environ 5gr.
Elle a compris que seringue = miam miam.
Dans sa cage elle a de l'eau des graines qui ont été trempées dans de l'eau, des graines normales, et de la pâtée industrielle. et des graines par terre.

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty6/5/2019, 22:42

si les graines germent, pas de soucis, tu peux les laisser, elles seront quand même comestibles
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty6/5/2019, 22:48

Tu la vois tenter de picorer, "goûter" dans les gamelles ?

Si les graines germent, elles doivent être consommées rapidement, sinon elles risques de devenir toxiques...

Tout comme un autre produit humidifié, qui au bout de 24 heures, risque de tourner et de porter des bactéries toxiques.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty7/5/2019, 10:08

Bonjour

Ce matin Titi est en forme, il a juste "perdu" 5 gr dans la nuit.
Je l'ai mis dehors avec sa cage. Les tourterelles qui viennent sur mon terrain sont restées un moment à le regarder et il les a appelées.
L'objectif pour cette fin de semaine est d'arriver à vraiment espacer les repas à 4h car Lundi je reprends le boulot.
J'espère aussi qu'il ne va pas tarder à manger des graines Wink

Bébé tourterelle sauvé des pies Titi10
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty7/5/2019, 17:52

oui, il perd son duvet de bébé et commence à avoir son plumage
dans la nature, les parents espacent les repas quand l'oisillon grandit
pense bien à laisser des graines à disposition
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty7/5/2019, 20:27

Aujourd'hui j'ai espacé les repas il en aura 4.5
Je suis contente il commence a essayer de picorer, demain je vais acheter des graines pour oiseaux exotique.
Je laisse en permanence des graines, j'ai rajouté du millet et une barre de graines gourmandes.

Demain je vais essayer de le laisser dehors et d'attirer les tourterelles qui viennent manger chez moi. Comme ça il verra d'autres tourterelles.

Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty7/5/2019, 20:27

Bonjour !

Prévois du Grit, que tu peux trouver sous forme de "pierre pour pigeon" en générale, tu devras le casser et l'écraser, pour que la tourterelle puisse en manger.

Au fur et à mesure de sa croissance son bec va "durcir" et c'est là qu'elle pourra vraiment bien s'alimenter en graines.

Arrives-tu à lui donner un peu plus par repas ?


Tu peux jeter la barre de graine gourmande, qui n'est pas du tout adapter à un oiseau, mais juste un gadget commercial... (bien trop sucré, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty8/5/2019, 08:53

Bonjour

Hier elle a mangé environ 30 gr en 4 repas.
Ce matin elle pesait 90 gr (même poids que hier).
Hier elle a eu 4 repas, je pense donc que les quantités sont bonnes.
Aujourd'hui elle aura en plus des graines pour oiseaux exotique. Elle commence à picorer des graines et elle en avale aussi.
Là elle est dehors mais il fait gris et venteux.

Je vais aussi essayer de la faire voleter à l'intérieur.

Je vais partir à la chasse de grit car ici on ne trouve pas de produit spécifique sinon ça sera par internet Wink

En tout cas merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty8/5/2019, 16:46

tu devrais pouvoir en trouver en jardinerie ou animalerie
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty10/5/2019, 17:40

Bonjour

Voilà cela fait 7 jours que Titi a été sauvé des pies. Aujourd'hui il se porte bien et à même compris comment fonctionne la seringue. Il commence a picorer et manger des graines pour oiseaux exotique.
Il pèse 107 gr et je pense qu'il doit avoir 15 jours.
Bébé tourterelle sauvé des pies Titi310
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty10/5/2019, 17:41

Bébé tourterelle sauvé des pies Titi210
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty10/5/2019, 20:36

oui, je pense que ça doit être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty13/5/2019, 21:14

Bonjour

Vendredi prochain elle aura 3 semaines.
Comment faire pour la préparer à être sevrée (elle commence à picorer). Elle a 4 repas par jour et prend régulièrement du poids.
Est ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à apprendre à voler? Les plumes situées sont les ailes (sur le corps) commence à pousser.
Comment faire pour la relacher?

Merci de votre aide.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty14/5/2019, 07:13

si elle doit être relâchée, il faut éviter qu'elle considère l'humain comme un être de confiance
il faut donc limiter les contacts au maximum
donc la laisser trouver seule le moyen de voler

il faudra attendre qu'elle soit capable de bien voler
l'idéal est de placer la cage à l'extérieur (sous surveillance) pour qu'elle se familiarise à l'environnement
il faudra la libérer le matin de préférence, un jour où il fait beau sans trop de vent
lui prévoir un point de nourrissage (et d'eau) au moins dans les premiers temps
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty15/5/2019, 02:18

Bonjour !

J'ai répondu à ces questions plus avant...

Extrais :

Citation :
Pour le sevrage, tu passes de 3 repas par jour, à 2 (1 matin, 1 soir), à 1 le soir (pour ne pas qu'elle ait le ventre vide la nuit et qu'en journée elle cherche à manger d'elle-même).

Elle doit avoir environ une dizaine de jours (plus ou moins), elle peut déjà commencer à chercher à "goûter" des graines, mais en mangeras peu ou pas (il faut qu'elle apprenne à se servir de son bec).

Quand tu verras qu'elle commence à parvenir à manger un peu de graines (et pas seulement à chercher à picorer sans rien manger pour autant), tu pourras passer à 2 repas par jour (1 matin, 1 soir).

Quand tu la verras bien manger des graines (la quantité sera vraiment mangée), tu pourras passer à 1 repas le soir.


Et bien sûr, ensuite elle mangera ses graines en suffisance, pour ne plus avoir besoin de nourrissage artificiel.

Wink

Citation :
Pour pouvoir la relâcher, comme dit cristal, cela va dépendre de son imprégnation à l'humain, de son caractère et aussi d'une bonne préparation au retour à une vie sauvage.

Certains individus, à la puberté, retrouve un comportement plus nerveux, d'autres restent très attachés à l'humain.

L'idéal serait que tu puisses nourrir cette jeune tourterelle, sans qu'elle puisse assimiler humain et nourrissage, comme cela se fait dans les centres de sauvegarde de la faune : un panneau entre l'oiseau et l'humain, avec un trou pour passer la main et souvent un gant qui représente la tête de l'espèce nourricière.

Évidement, pas simple à mettre en place ! Mais si par exemple tu as un vêtement large qui cache ta forme humaine et que tu peux aussi cacher ton visage, ça peut le faire !  geek

Tout comme n'avoir de contact avec elle, que pour la nourrir et la mettre dans une pièce où elle n'aura pas contact avec l'humain, des chats, des chiens et autres animaux, en dehors de son espèce (vue d'une fenêtre vers l'extérieur, par exemple).

Si tu veux pouvoir la relâcher, il faut qu'elle garde un contact visuel de l'extérieur (par beau temps, sortir la cage dehors, par exemple, sous surveillance, bien sûr), de façon a ce qu'elle s’imprègne de l'environnement extérieur, pour que le jour où elle sera relâchée, elle ne soit pas en panique, mais en bonne connaissance de son environnement premier.

Prévoir aussi, un point de nourrissage extérieur, mis en place bien avant qu'elle soit relâchée et qu'elle pourra aussi voir depuis une fenêtre, depuis la cage, car là aussi, une fois relâchée, elle saura où venir se nourrir les premiers temps, avant qu'elle ne soit en mesure de chercher sa nourriture par elle-même, par mimétisme avec les oiseaux sauvages.


Évidement, elle doit être en mesure de se nourrir complètement seule, il faut que sa croissance soit terminée, que son plumage soit complet, qu'elle soit capable de parfaitement voler.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty26/5/2019, 21:41

Bonjour

Titi doit avoir environ 1 mois, il commence à faire sa crise d'adolescent. Pour le sortir de sa cage pour lui donner sa pâtée. Dés qu'il a mangé il s'envole vers la fenêtre (fermée). Si le chat n'est pas là je le laisse dehors. Dés qu'il entend ses copines dehors il fait les 100 pas.
Actuellement je la nourrie 2 fois par jour mais elle laisse environ le quart de la pâtée. Je la voit manger des graines aussi bien des graines pour tourterelle que pour oiseaux exotique.
Demain je teste de lui donner juste sa pâtée du soir.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit suffisamment grand pour le relâcher.

En tout cas merci à tous pour les conseils qui ont été précieux

Bonne soirée
Laurence


Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty27/5/2019, 01:09

Bonjour !

Ce n'est jamais très évident de passer vers le sevrage, on a peur qu'elle ne mange pas assez, mais doit aussi avoir faim pour manger par elle-même, comme feraient les parents naturels.

A un mois, elle doit déjà bien manger par elle-même normalement, tu arrives à voir ce qu'elle mange par elle-même comme quantité ?

Revenir en haut Aller en bas
yamori
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Port de Bouc
Date d'inscription : 04/05/2019

Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty27/5/2019, 19:41

Bonjour

aujourd'hui passage à un repas de pâtée par jour. Je pense quelle a dû bien se nourrir dans la journée car elle ne s'est pas plus jetée sur la pâtée que d'habitude.

Elle doit avoir un peu plus de 30 jours et pèse 143 gr.
Ce soir j'ai pesé la nourriture je pourrais ainsi suivre ce qu'elle mange.
Je vais la pesée tous les jours afin d'être sure qu'elle grossie régulièrement.

Bonne soirée
Bébé tourterelle sauvé des pies Tourte11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle sauvé des pies Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle sauvé des pies   Bébé tourterelle sauvé des pies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle sauvé des pies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle embetée par des pies
» Tourterelle sauvé d'un chat
» donne tourterelle sauvé
» Bébé tourterelle
» bebe tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: