LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olia18
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2019

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty4/3/2019, 17:38

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai recueillie une tourterelle devant chez moi. Je savais ou ce trouvais son nid, mais beaucoup trop haut pour nous. Elle est jeune, elle ne vole pas et j'ai acheté une cage pour elle , elle mange seule , boit seule mais elle s'ennuyais alors je l'ai mis dans l'enclos de mes lapins dans mon jardin. Elle s'entend bien avec eux mais je sais pas si elle sera heureuse avec nous, j'ai peur qu'elle se perde dans l'enclos ou alors qu'elle ne retrouve pas sa nourriture ou l'eau même si je vérifie tout les jours. Si vous avez des conseils je prends ou si vous connaissez une association ou bien un particulier qui s'en occuperai surement mieux que moi dans le Tarn je serai heureuse.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty4/3/2019, 20:25

bonjour,

sur cette page tu trouveras un centre pour les oiseaux : https://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde
tu peux aussi téléphoner à un vétérinaire de ton secteur qui connaîtra peut-être une association pouvant la prendre en charge

quelle est la taille de l'enclos des lapins?
une photo de ta tourterelle pourrait aider à déterminer son âge
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty5/3/2019, 00:14

Bonjour !

Il est comment cet enclos ? (photos ?)

Des photos de la tourterelle pour estimer son âge, ça serait bien en effet. Wink

Selon son stade d'imprégnation, tu peux peut-être la lâcher sous surveillance et prévoir un endroit en hauteur où elle saura aller se nourrir.

Déjà si l'enclos est en extérieur, c'est bien, parce qu'elle a pu repérer son environnement et donc ne sera pas perdu si tu lui permets de sortir de l'enclos (elle doit en sortir d'elle-même).

Si tu as cette possibilité, sans que les lapins s'échappent, ce serait un bon compromis à pouvoir lui donner une liberté sous surveillance et observer son comportement.

Plus elle reprendra des instincts jeune, plus il aura des chances qu'elle puisse retrouver une vie sauvage par la suite.

Dis-en nous plus sur son comportement vis à vis le l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée (81)
» Tourterelle trouvée !
» tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvee
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: