LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau trouvé (tourterelle?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minuit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/09/2018

tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty20/9/2018, 14:34

Bonjour,

Alors que j'allais à truffaut pour acheter les graines de mes crochus , j'ai trouvée un oiseau par terre à coté du magasin.
Je me suis approché , il ne bougeai pas et courrai juste par terre sans s'envoler.

Je l'ai ramené chez moi et lui est donné des graines et de l'eau . Il a tout de juste mangé mais je ne l'ai pas vu boire .

Il ne saigne nul part , je n'ai pas vue de trace de coupure et ses ailes n'ont pas l'air abimées...

Que dois-je faire par la suite? je ne peux pas le laisser éternellement dans la cage de transport qui est trop petite et je ne peux pas la mettre avec mes crochus.

Voilà l'oiseau en question. On m'as dit que ça serait un pigeon roux , mais la forme du bec et de la tête me fait penser à une tourterelle .

https://i.servimg.com/u/f97/18/94/79/20/tourte10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty20/9/2018, 18:13

c'est une tourterelle mais d'élevage, ce n'est pas une turque

elle devrait pouvoir voler
si ça se trouve, cette pauvre petite vivait dans une petite cage et ne sait pas voler...

l'as-tu vu étirer ses ailes?
si tu la prends sur ta main et que tu fais des mouvements de bas en haut, as-t'elle le réflexe de battre des ailes?

la mettre avec des crochus et risqué car elle sera prise pour une intruse et risque d'être sévèrement blessée

il faut contacter la mairie et les vétos du secteur ainsi que la page pet alerte ( ou autre page du genre) du secteur pour voir si elle n'est pas portée disparue
si ce n'est pas le cas, elle a du être abandonnée, il faudra lui chercher une famille d'accueil car elle ne pourra pas survivre seule
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/09/2018

tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty20/9/2018, 19:04

Je l'ai vu voleter mais ça n'a pas l'air naturel chez elle... je l'ai mise 2 heures dehors elle n'a pas bougé du tout ni cherchée à s'envoler. Elle a juste sautée sur un banc et n'as plus bouger sauf pour manger les graines à côté.

J'ai finie par la rentrer de peur qu'elle se fasse dévorer par les chats du quartier.

Quand je la tiens dans mes mains je ne la sens pas se débattre , ni utiliser ses ailes pour se libérer.

Je suis abonnée sur facebook à pet alert je vais voir ça de suite mais je n'ai vue aucune annonce sur le bon coin.

Du coup je posterai une annonce demain pour que quelqu'un la prenne.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty20/9/2018, 20:22

si tu l'as vu voleter c'est bon signe
elle a du passer sa vie en cage, la pauvre
quand j'ai acheté Plume, elle ne savait pas non plus voler
elle a appris chez moi, avec l'exemple de Titi

tu peux rassurer les personnes qui souhaiteraient la recueillir en expliquant que c'est probablement du à un manque d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty24/9/2018, 01:23

Bonjour !

Oui, c'est en effet une tourterelle domestique !

Ne la mets pas dehors, car elle n'aurait aucun sens de l'orientation, si elle se perdait (même si elle ne sait pas voler, elle pourrait être emportée par jour de grand vent).

Avec un filet de jardinage (pour couvrir les arbres fruitiers), tu peux, peut-être, lui délimiter un espace quelque part chez toi ?

(pour qu'elle puisse un peu plus bouger et se muscler)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé (tourterelle?)   tourterelle - Oiseau trouvé (tourterelle?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau trouvé (tourterelle?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?
» Avis oiseau trouvé
» Trouvé
» oiseau trouvé
» Petit oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: