LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Caser ma tourterelle ou en adopter (solitude)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie13
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/09/2018

tourterelle - Caser ma tourterelle ou en adopter (solitude)  Empty
MessageSujet: Caser ma tourterelle ou en adopter (solitude)    tourterelle - Caser ma tourterelle ou en adopter (solitude)  Empty4/9/2018, 10:08

Bonjour,

J'ai récupéré une tourterelle très jeune. Elle est maintenant devenue adulte mais compte tenu de son comportement très proche de moi je ne peux pas la relâcher. De plus elle ne fuit pas les chats qui la regardent à travers la baie vitrée en se léchant les babines lorsqu'elle est dehors sur la terrasse pour son bain de soleil quotidien.

L'année dernière j'en avais recueilli deux. Celles-ci n'ont jamais souffert de la solitude. Une fois élevées j'ai pu les relâcher car elles ne sont pas pas attachées à l'humain. Elles revenaient de temps à autre pour s'alimenter sur le bord de la terrasse puis de moins en moins et je ne les ai plus revu sauf de loin une fois. Elles étaient vives et décampaient à la moindre alerte.

Ce n'est pas le cas de celle que j'ai actuellement. Il lui faudrait un congénère car elle me colle de chez colle et s'ennuie. D'autant que je dois l'enfermer dans la grosse caisse à chat pour pouvoir libérer mes fauves de temps à autre. Quand elle est laissée sur la terrasse elle vient se coller à la vitre pour rentrer. Bref même si elle ne manque pas de soin je pense que ça n'est pas une vie pour elle. Si vous souhaitez une tourterelle pour tenir compagnie à une autre contactez moi. On peut bien trouver un moyen pour lui adoucir l'existence avec un copain ou copine.
Sinon j'en prendrais une autre qui aurait le même problème de solitude
N'hésitez pas à me contacter
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Caser ma tourterelle ou en adopter (solitude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURTERELLE 2 MOIS A ADOPTER NE SAIT PAS SE DEBROUILLER SEU
» Solitude
» A adopter
» Questions avant d'adopter une colombe blanche
» Tourterelles (colombes blanches) à adopter au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: