LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions avant d'adopter une colombe blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico89
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/08/2013

Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty
MessageSujet: Questions avant d'adopter une colombe blanche   Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty30/8/2013, 12:31

Bonjour,

J'aimerai adopter une colombe blanche mais j'aurai quelques questions auparavant.

Pour le contexte : j'habite dans un appartement F1 : une grande pièce ou j'ai mon canapé lit et une alcôve (petite pièce séparé par un encadré) que je ferme par un rideau.
Cette dernière pièce est le prolongement de la grande pièce. J'aimerais mettre la colombe là à la place du lit actuel.

- aura-t-elle assez de lumière ? (difficile de la mettre dans le "salon")
- Est ce possible de dormir dans la grande pièce sans être réveillé à 6h00 le week end en particulier ?
- Puis la laisser seule un week end? (je l'apporterai pour les vacances)?
- Peut elle être seule pendant plus de 8 heures ? (je travaille loin)

Voilà pour les questions.
Merci beaucoup
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty
MessageSujet: Re: Questions avant d'adopter une colombe blanche   Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty30/8/2013, 16:43

Bonjour,
Idéalement, elle serait mieux proche d'une fenêtre que dans une alcôve, où elle sera plus isolée. Déjà, pour la lumière et aussi voir ce qui se passe dehors, surtout si tu t'absentes longtemps la journée. Par contre pour une seule tourterelle, pas besoin d'une cage immense, donc quelque chose de facile à déplacer.
Si tu fermes les volets, pas de problème, elle ne se réveillera pas trop tôt. Donc pas de souci pour dormir dans la même pièce. Ta présence au contraire, va la rassurer.
Si tu la sors le matin avant de partir et que tu la libères le soir quand tu rentres, ce sera ok; pour qu'elle puisse bien se dégourdir les ailes, prendre possession de son environnement et partager ton quotidien, tout simplement!
Un we seule avec assez d'eau et de graines, ça roule. Les tourterelles savent très bien gérer leur nourriture. Nous sommes déjà partis une semaine en laissant les nôtres, et s'en sortent très bine. Par contre, une tourterelle seule, si tu pars plus de deux jours, il vaut mieux la confier à quelqu'un, histoire d'éviter lé déprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty
MessageSujet: Re: Questions avant d'adopter une colombe blanche   Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty31/8/2013, 23:10

Pareil qu'alba, je rajouterais que dans l'alcove elle risque de déprimer car elle sera isolée. Pour ce qui est du fait d'être réveillée, faut privilégiée une femelle qui roucoulera, moins et moins fort, mais franchement ont s'y habitue. Nous avons dormi aux salons pendant longtemps avec nos 3 tourterelles; et si la pièce est dans le noir ca va, sinon couvrir la cage avec un drap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty
MessageSujet: Re: Questions avant d'adopter une colombe blanche   Questions avant d'adopter une colombe blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant d'adopter une colombe blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions colombe - cohabitation possible
» Ma colombe est-elle bien une colombe ?
» oeuf félé avant l'éclosion ...
» Régles de la section avant de poster.
» Règles de la section à lire avant de poster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: