LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS bébé tourterelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le petit loup
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2018

SOS bébé tourterelle Empty
MessageSujet: SOS bébé tourterelle   SOS bébé tourterelle Empty29/8/2018, 23:30

Bonjour, j’ai recueilli en fin d’apres Midi un petit oisillon qui errait en plein milieu de ma rue.
Pas d’autre oiseau en vue qui tournait autour et je n’ai pas vu de nid dans les deux grands sapins à côté d’en là où je l’ai trouvé.
Il n’a pas trop l’air mal en point, il arrive à se tenir dans ma main.

Je l’ai mis dans une boîte avec couverture, mis une petite gamelle d’eau et posé dans la pièce la plus chaude de la maison, au calme.
Je lui ai préparé une petite mixture d’une « boule » à oiseau + eau + œuf cuit. Mon conjoint n’a rien trouvé d’autre au supermarché. Il mange mais j’avoue que je galère, j’ai essayé la pipette et la seringue coupée en deux mais il ne mange pas. Il cherche constamment à mettre sa tête entre mes doigts et quand ça lui convient là il ouvre grand le bec. Mais il me manque une troisième main et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à manger à sa faim et qu’il s’epuise beaucoup à se tortiller autour de mes doigts.
Est ce que quelqu’un aurait un tuyau à me donner ?

J’ai contacter le LPO de ma région mais pas de réponse pour l’instant.
Je n’ai aucune idée de l’âge qu’il peut avoir et je ne suis même pas sure qu’il s’agisse d’une tourterelle.
Merci de votre aide ! SOS bébé tourterelle C6407310
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

SOS bébé tourterelle Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé tourterelle   SOS bébé tourterelle Empty30/8/2018, 00:23

Bonjour !

Tu as pas mal d'exemples des méthodes que tu peux utiliser dans les différents sujets du forum

(doigts de gant etc.)

Les boules de graisse, c'est très nocif...

Tu dois bien avoir du maïs en boite ou des petits pois ?

Tu mixtes, tu en fais une bouillie


Très difficile de dire si c'est une jeune tourterelle, en effet, ce peut tout aussi bien être un jeune pigeon ramier (palombe), à ce stade.

En tout cas, une semaine, peut-être un peu moins


Tente de mettre l'objet que tu utiliseras pour le nourrir, entre tes doigts, si il cherche à manger comme ça.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, sur la méthode de nourrissage techniquement, parce que mon expérience utilise une méthode de nourrissage plus particulière.

L'idéal, c'est d'acheter un mélange de graines (tu trouves facilement ça dans un super marché), de mixer et d'humidifier à mixture.

Si tu trouves un mélange de graines pour tourterelle, sinon un mélange de graines pour oiseaux exotiques, à la limite, un mélange de graines pour perruche (pas de mélange de graines pour canari, qui contient trop de graines pointues).

Tiens nous au courant Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
SOS bébé tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos bébé tourterelle
» bébé tourterelle
» Bebe tourterelle trouvé
» Mon bébé tourterelle
» Bébé tourterelle ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: