LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tourterelle trouvée dans le jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carmilla
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 12/11/2017

tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée dans le jardin   tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty12/11/2017, 19:06

Bonsoir,

J'ai trouvé cette tourterelle visiblement mal en point sous des buissons dans le jardin. Je l'ai mise en sécurisé dans la salle de bain dans une grande caisse pour chien (dans un panier en osier) avec de quoi boire et manger (graines) puis je suis allée faire quelques recherches sur internet et ai trouvé ce forum. J'ai suivi vos conseils, ai vérifié l'état de ses ailes et de ses pattes : aucune blessure qui saigne, mais quelques endroits sur son aile droite où manquent des plumes, les ailes se déplient, les pattes tiennent bien. Je ne sais par contre pas déterminer son âge. J'ai essayé également de lui donner de l'eau avec une seringue sans aiguille mais je ne sais comment lui ouvrir le bec (elle ne le fait pas d'elle même et j'ai peur de lui faire mal). Pour le moment, elle a l'air surtout épuisée et je ne sais pas si elle est vraiment très mal ou juste épuisée et a besoin de repos. Je serais allée chez ma véto si on n'était pas dimanche  Sad  Si vous avez des conseils ou savez comment déterminer son âge, j'attends vos conseils. Merci

tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin <a href=tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Mini_171112070130598428" />
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 12/11/2017

tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Malheureusement décédée   tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty12/11/2017, 19:28

La petite n'aura pas tenu longtemps, je l'ai laissée un moment pour continuer à chercher des infos et je viens de la trouver morte Sad
Je suis désolée de ne lui avoir été d'aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin   tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty12/11/2017, 20:57

ne le sois pas, tu as fait ce que tu as pu
elle était peut-être là depuis longtemps
elle a du subir une attaque et avait peut-être des blessures internes
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 12/11/2017

tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin   tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty12/11/2017, 21:48

Oui je pense que c'était le cas, mais on regrette toujours de ne pas pouvoir faire mieux Crying or Very sad Merci pour votre soutien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée dans le jardin   tourterelle - Tourterelle trouvée dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée dans mon jardin
» tourterelle trouvée dans le jardin
» Tourterelle trouvée dans mon jardin, semble mal en point.
» tourterelle avec un seul oeil trouvée dans jardin
» trouvée dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: