LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Précision sur les branches toxiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tourte
Oisillon
Oisillon
Tourte


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2017

Précision sur les branches toxiques Empty
MessageSujet: Précision sur les branches toxiques   Précision sur les branches toxiques Empty5/8/2017, 16:21

Bonjour amis des pious cheers C'est mon premier message ici (je ne suis pas passé par la case présentation pour le moment mais je pense que j'en ferrais une plus tard tongue )

J'ai lu plusieurs sujets sur la toxicité des plantes/branches d'arbres et autres, et dans la cage de ma tourterelle, il y a une branche de glycine et malheureusement j'ai vu que c'était toxique... Le problème c'est qu'il adore aller sur cette branche ; il y va dessus tout le temps et le soir il dort dessus, et vu qu'il ne cherche pas à déchiqueter la branche et qu'il n'y a pas de " bouts " qui dépassent qu'il pourrait tirer, on a décidé de lui laisser pour le moment...

Du coup j'en viens à ma question (qui peut paraitre bête pour certains mais bon) ; est-ce que la plante est toxique juste par ingestion ou il peut avoir d'autres problèmes rien qu'en étant dessus (irritation des pattes ou je ne sais quoi) scratch ? La branche est là depuis quelques semaines environ (j'ai dû changer les perchoirs car j'ai acheté une cage plus grande et je voulais lui donner des " vraies " branches pour que la forme varie pour pas qu'il soit toujours sur le même type de perchoir).

Vous pensez que je peux lui laisser tant qu'il ne cherche pas à manger la branche ?

Pour le moment il n'a aucun problème et il se comporte bien, mais vaut mieux prévenir que guérir hein ;-)
Merci pour vos éventuelles réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Précision sur les branches toxiques Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les branches toxiques   Précision sur les branches toxiques Empty5/8/2017, 17:30

bonjour,
c'est une branche "sèche"?
si oui, je ne pense pas qu'il y ai de soucis
dans la plupart des cas, la plante est toxique par la sève ou les fruits

si elle est sèche, je pense que tu peux la laisser
Revenir en haut Aller en bas
Tourte
Oisillon
Oisillon
Tourte


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2017

Précision sur les branches toxiques Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les branches toxiques   Précision sur les branches toxiques Empty5/8/2017, 18:34

Merci de ta réponse ! Wink

J'avais gardée la branche pendant plusieurs semaines avant de la lui mettre, et j'ai pas vu de sève couler donc je suppose qu'elle est " sèche". Après je n'ai rien fait de plus dessus (je n'ai pas mis d'insecticide, j'ai vu quelque part que certains mettent ça sur les branches pour éviter qu'il y aient des bestioles mais perso je trouve que ça serrait plus mauvais pour l'oiseau ?... ).

Dans ce cas je suis rassurée, il peut garder son perchoir préféré !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Précision sur les branches toxiques Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les branches toxiques   Précision sur les branches toxiques Empty5/8/2017, 21:21

personnellement, je n'ai pas traité les branches que j'utilise en perchoir
je trouve qu'il vaut mieux vérifier avant qu'elles ne soient pas pleines de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les branches toxiques Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les branches toxiques   Précision sur les branches toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les branches toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Tourterelle tombée probablement du nid
» Les plantes toxiques et branches
» l'hiver à l'intérieur? odeurs toxiques?
» naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: