LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty12/7/2010, 11:56

Bonjour, nous avons un couple de tourterelles ino depuis peu et aujourd'hui l'un des deux œufs a éclos. L'autre oeuf est clair, je n'avais pas osé le retirer mais maintenant que le petit est né puis-je retirer cet oeuf clair du nid ? Quel aliment doit-on donner aux parents pour les aider à nourrir le petit ? C'est leur premier petit, ils ont très bien couvé et semblent attentionnés. Le problème c'est que nous partons en vacances demain pour 10 jours, nous allons donc rater les premiers jours de vie du bébé. Que doit ont dire à la voisine qui va venir s'en occuper ? La volière est grande mais nous avons aussi dedans une grosse lapine qui cohabite bien avec les deux tourterelles, le petit va-t-il sortir du nid avant 10 jours ? Saura-t-il voler quand il sortira du nid ? J'ai peur s'il est au sol que la lapine l'embête .... Merci pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty12/7/2010, 12:10

Pour les aider, tu peux leur donner de la pâtée aux oeufs.
Es-tu sûr que le deuxième oeuf est clair? S'il l'est tu peux effectivement l'enlever.

Le petit ne sortira pas du nid au bout de 10 jours. Il sera un peu sauvageons envers vous mais il finira par s'habituer.

Dis seulement à ta voisine qu'elle change l'eau régulièrement et redonner souvent à manger des graines et de la pâtée aux oeufs. Ils ne faut pas qu'ils soient en plein soleil mais pas non plus dans le noir. Il faut qu'ils soient au frais tout en évitant au maximum les courant d'air.
De toute façon, la première semaine il vaut mieux éviter de manipuler le bébé. Mais il se peut qu'il tombe, ça peut arriver même si c'est assez rare(il fait ventouse sous le ventre des parents et tombe au décollage, donc dis à ta voisine de vérifier si le bébé est encore sous les parents.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: merci pour cette réponse rapide, encore une précision ....   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty12/7/2010, 12:24

Merci pour cette réponse rapide, la volière est un grand abris bois couvert et fermé sur trois faces donc au nouveau climatique je pense qu'on est bien. Le nid est une grande assiette en terre cuite percée destinée aux nids de pigeons. La femelle a pondu dedans deux jours après l'installation du nid que j'ai fixé sur une grosse branche. Avant cela elle avait pondu 2 oeufs sur une planche qu'elle avait fait tombés rapidement. Je vais tenter de retirer l'oeuf, pas facile car depuis la naissance ils sont parfois deux sur le nid et me piquent dès que je m'approche, je ne veux pas que le petit se fasse piétiner ...L'oeuf clair a une grande poche d'air et il est bien transparent contrairement à l'autre qui était bien blanc. J'ai déjà élevé avec succès des canaris et des padda mais jamais des tourterelles, puis-je utiliser la patée aux oeufs pour canari du commerce ? Encore merci ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty12/7/2010, 13:29

Oui, tu peux leur en donner. Les miens en raffole drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: rdv dans 10 jours ....   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty12/7/2010, 17:21

Voilà, l'oeuf clair a été retiré (il était bien vide ...), le petit sorti de l'autre oeuf ce matin a l'air d'aller bien et son jabot est bien rempli, les parents s'occupent bien de lui, nous espérons le retrouver bien grandi dans 10 jours. merci pour vos conseils, je vous donnerai de ses nouvelles à notre retour ...
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: retour de vacances, le petit a 11 jours, encore des question   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty22/7/2010, 15:11

Et voilà, la nature fait bien les choses sans nous, notre nouveau né quitté à sa sortie de l'oeuf et retrouvé aujourd'hui fait déjà une belle taille à 11 jours, il ressemble beaucoup à ses parents mais on dirait qu'il est albinos car sa pupille semble rouge. Comme c'est mon premier j'ai encore des questions.
Puis-je nettoyer le nid ou rajouter de la paille pour qu'il soit plus au propre ? deux ino peuvent-ils donner un albinos, à part la pupille y a t-il d'autre différences ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty22/7/2010, 15:50

Pour un petit albinos, il me semble qu'il y a une absence de collier et effectivement les yeux rouge.
Pour ma part, j'enlève et rajoute de la paille lors des couvée. Et mes petits se portent à merveille Very Happy
Donc oui tu peux leur changer la paille du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty31/7/2010, 03:36

On sort su sujet........ Merci de ne pas continuer ici..

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils   naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, svp.
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils en urgence
» Besoin urgent de conseils...
» Frou Frou a besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: