LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty28/5/2017, 09:41

j'ai une tourterelle turque recueillie en février 2015 bébé (Titi)
on lui a pris une compagne, une rieuse blanche en mai/juin 2015
ce sont 2 femelles, si les débuts ont été compliqués, elles sont maintenant en couple en tout se passe bien

depuis hier, Titi (la turque) m'inquiète
comme elle attendait son deuxième œuf, je me suis dis que ça allait passer mais non...
donc, hier, elle a eu son deuxième œuf, juste avant elles ont fait leur mue et en plus, je vis dans le médoc il fait très chaud
voilà pour le contexte

Titi est très collante (beaucoup plus que d'habitude), ne couve pas alors qu'elle le fait habituellement en relais
elle vole aussi plus que d'habitude, une certaine tendance à vouloir aller dans ma chambre alors qu'habituellement elle reste dans le salon
et elle penche la tête (ou regarde ses pattes) presque tout le temps

elle n'a aucun problème d'équilibre, semble se diriger parfaitement en vol, ses fientes sont normales

quelqu'un a une idée de ce qu'elle peut avoir qui le ferait regarder ses pattes (ou pencher la tête) et l'inciterait soit à me coller, soit à filer dans ma chambre, même si je suis dans le salon?

le comportement de la rieuse est le même que d'habitude (si ce n'est qu'elle couve tout le temps vu que Titi ne fait plus les relais)
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty29/5/2017, 00:47

Elle cherche, peut-être, un autre lieu pour nicher, c'est ce qu'elle ferait dans la nature.

Comme les œufs ne donnent pas de petit, peut-être que par instinct, elle fait comme si elle était dans la nature, où un nid sans petit, la ferait changer de lieu (dans la nature : prédation, parasite, maladie = pas de petit, mort dans l'œuf ou petit mort).

Je ne vois pas autre chose de particulier, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty29/5/2017, 06:32

ok, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty2/6/2017, 19:19

Salut Cristal,
C'est un comportement que je reconnais. Depuis bientôt un an, ma femelle est morte et le mâle s'enfuit régulièrement dans la chambre de mes filles, même si je suis dans le salon... Sur le coup, je pensais qu'il les cherchait quand elles sont à l'école. Ais le WE, même comportement. Il va ainsi roucouler sur leur lit ou après des peluche... il doit chercher une nouvelle compagne ou un endroit où il y aurait des oeufs, je sais pas. Du coup^, ton message m'a fiat m'interroger.
Pour le fait le regarder ses pattes, il l'a toujours au moment de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty2/6/2017, 21:57

Salut Alba,
elle reprend son comportement habituel
encore un peu collante et elle file encore au fond de la maison, mais elle recommence à couver et plume a eu quelques bisous
et elle recommence à crier quand elle se pose (j'avais oublié de dire qu'elle ne le faisait plus, c'est on chéri qui l'a remarqué)
elle regarde encore ses pattes mais moins qu'avant

ça semble rentrer dans l'ordre mais j'avoue qu'elle m'a inquiétée
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty4/6/2017, 11:16

ah ben tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





comportement - changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   comportement - changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement irreversible?
» changement de comportement (Toupy)
» Changement brutale de comportement explication
» changement brutal dde comportement (adolescence?)
» Ino et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: