LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 type de graine pour colombe diamant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty5/4/2008, 20:12

Bonjour, je vais avoir dans 3 semaines 2 couples de colombes diamants et je ne sais pas quelles graines leur donner... mangent-elles les meme graines que mes tourterelles ?? scratch et aussi, je ne sais pas où les mettre... je les met dehors en voliere ou bien dans une cage dans la maison, ou bien alor je peux les mettre dans une cage dans une grange, où la température est pas trop mal (environ 15°). Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty8/4/2008, 20:24

Il faut de petites graines ... un mélange pour exotiques leur convient très bien. Perso, mes deux mâles partagent la cage de ma Rieuse donc je prépare un mélange avec des graines "accessibles" aux trois et elles trient ce qui leur convient Idea

Les Diamant s'entendent très bien avec les Rieuses mais ce sont des oiseaux des climats plus chauds donc prudence pour l'extérieur en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty8/6/2011, 09:14

suis contente de trouver ce sujet, javais la meme question.
J'ai 4 tourterelles et une colombe diamant. au debut javais mis des mangeoires séparées, mais forcément les tourterelles se précipitaient sur la mangeoire de la petite.
Aujourdhui, je fais un mélange dans une mangeoire à poussins, et je pense que chacun choisit. Ca a l'air de bien se passer, il ne reste que le blé et la petite reste en forme.

depuis qql jours, j'ai mis une petite maison à moineaux, avec les graines exotiques, afin de voir si seule la colombe diamant pourra s'y percher pour manger. pour linstant les graines n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty8/6/2011, 10:53

mélange de graines exotiques, c’est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty8/6/2011, 11:00

bon tant mieux, je voulais pas que les grosses mangent la part de la petite.
javais rajouté aussi dans le mélange des graines pour pigeons (parce qu'il me restait un sac), mais là c'est la pagaille, yen a partout, c'est pas une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
crossum
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/07/2011

type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty6/8/2011, 22:08

mes aussi une branche de son ou de millet + un os de seche pour son jabot la elles serront super contenttes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de graine pour colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: type de graine pour colombe diamant   type de graine pour colombe diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de graine pour colombe diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines
» Couple non reporducteur ??bizzard pour des colombe diamant!?
» plante type arbre pour intérieur
» Colombe diamant
» colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: