LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mart0797
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2012

EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty
MessageSujet: EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines   EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty21/6/2012, 21:46

Bonjour, mon couple de colombes diamant en sont à leur 2ème couvée de l'année. Maintenant ils ont abandonner leur 3ème petit, ché pas pourquoi mais je pense à
un problème de couple... Il/elle a 2 semaines et il/elle est assez faible. Je lui ai donner son premier repas mais je ne sais pas si je fais juste... Pouvez-vous me donner des conseil sur l'EAM des colombes, comment faire...? Faux-il ouvrir le bec car il ne le fais pas tout seul comme les autres oiseaux? Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines   EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty22/6/2012, 13:22

Pour les colombes diamants cela doit fonctionner comme les tourterelles sauvages receuillis très jeunes.
Noralement il ne faut pas forcer en introduisant la nourriture dans leur bec, mais plutôt l'inverse.C'est a eux 'introduire leur bec dans une grosse seringue à l'embout coupé, ou un doigt de gant de cuisine.
Normalement si tu lui met le bec la dedans il devrait avoir le reflex de manger.
Il faut lui donner à manger quand son jabot est vide (il reclame souvent dans ses moment là) ! et bien vide car sinon il peux y avoir des risques de fermentation.
Revenir en haut Aller en bas
mart0797
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2012

EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines   EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty24/6/2012, 19:04

É bin merci quand même, elle est décéder se matin je ne sais pas pourquoi...;( sniff
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines   EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty25/6/2012, 10:09

désolée No
A cet age là ils sont difficiles à sauver, surtout si tu dit qu'il etait faible (c'est d'ailleurs peut etre la raison de son abandon).
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines   EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM pour ma petite colombe diamant de 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type de graine pour colombe diamant
» Couple non reporducteur ??bizzard pour des colombe diamant!?
» colombe diamant
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: