LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRAGET
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 07/06/2016

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty7/6/2016, 15:10

Bonjour, voila 5 jours que j'ai trouvé une petite Tourterelle dans la rue , elle est bien plumé et de la taille de ma main.. rien n'indiqué qu'elle avait des problèmes.. Elle réclame a manger , mange bien depuis qu'on a trouvés ensemble la technique, mais après chaque repas et quand elle veut faire ses besoins : elle tord sa tête en arrière sur la gauche, son petit œil se ferme, elle vibre partout, et a des moments plus violents , elle se lance carrément en arrière et fait des genres de cabrioles.. j'ai pensé la 1ere fois que c'était a cause de la nourriture, mais sur 5 jours j'ai un peu changé grâce aux conseils internet  et c'est avec "tous" pareil.. depuis hier soir je ne peux quasiment pas la lâcher, ça n’arrête pas, je lui masse le derrière du cou et légèrement le gosier, ça la calme mais ça recommence direct.. j'ai malheureusement pas les moyens financiers d'aller au véto, je cherche donc une solutions auprès de professionnels qui pourront me dire quoi faire..    Merci j'attends avec impatience pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
michel-tourterelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
michel-tourterelle


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 23
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 29/11/2015

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty7/6/2016, 18:57

On ne peut jamais savoir qu'a vécu la tourterelle avant d'arriver chez toi... Elle a peut être un traumatisme ou un problème au cerveaux... je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty7/6/2016, 20:07

Ca fait penser a une atteinte neurologique... Pourrais tu faire une vidéo?

Après le véto, normalement c'est censé être gratuit quand on trouve la tourterelle, mais certains le font pas.. appeler pour demander peut être?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty7/6/2016, 20:30

je te donne un lien pour contacter la lpo: https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
ils ont parfois un listing pour venir en aide selon les régions (genre école vétérinaire ou asso proche de chez toi)

ses fientes sont comment?
tu dis qu'elle mange bien depuis que tu as trouvé une technique, elle mange quoi, avec quelle technique?
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty7/6/2016, 20:45

Bonjour !

Il peut s'agir d'un traumatisme, d'une maladie, voir d'un parasite... (ça me fait plus penser à une maladie ou un parasite)

Le mieux est de voir un véto Wink

Quand j'emmène des animaux de la faune sauvage, quelque soit le cabinet vétérinaire, la prise en charge est gratuite, il n'y a pas de raison qu'un vétérinaire refuse.

Vous avez trouvé cet oiseau dans quels conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
DRAGET
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 07/06/2016

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty10/6/2016, 16:02

cristal a écrit:
je te donne un lien pour contacter la lpo: https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo
ils ont parfois un listing pour venir en aide selon les régions (genre école vétérinaire ou asso proche de chez toi)

ses fientes sont comment?
tu dis qu'elle mange bien depuis que tu as trouvé une technique, elle mange quoi, avec quelle technique?





Je lui donne de la mie de pain mouillée avec au debut un peu de mixture boule a oiseau , j'ai essayé avec un peu de sucre (roux bio) dans l'eau et depuis hier mie et melange de petit fruit rouge.. elle cale son bec entre mes doigts et ouvre, avale bien , elle picore aussi un peu mais n'avale pas grand chose, je la laisse faire , elle doit etre en age de commencer a pouvoir manger seule ?
Ses fientes pass de normales a diarrhée..
ça fait une semaine maintenant, pas de changement dans son comportement , tous les matins je m'attends a la trouver morte mais elle résiste..
Revenir en haut Aller en bas
DRAGET
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 07/06/2016

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty10/6/2016, 16:05

Pikaplume a écrit:
Ca fait penser a une atteinte neurologique... Pourrais tu faire une vidéo?

Après le véto, normalement c'est censé être gratuit quand on trouve la tourterelle, mais certains le font pas.. appeler pour demander peut être?


oui je vais la filmer ça peu aider.. et aussi apeller les vétos de mon village pour savoir.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DRAGET
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 07/06/2016

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty10/6/2016, 16:15

Etas* a écrit:
Bonjour !

Il peut s'agir d'un traumatisme, d'une maladie, voir d'un parasite... (ça me fait plus penser à une maladie ou un parasite)

Le mieux est de voir un véto Wink

Quand j'emmène des animaux de la faune sauvage, quelque soit le cabinet vétérinaire, la prise en charge est gratuite, il n'y a pas de raison qu'un vétérinaire refuse.

Vous avez trouvé cet oiseau dans quels conditions ?


Bonjour , je l'ai trouvé dans la rue au milieu d'un chemin.. j'appelle les véto de mon village demain et vais aussi une vidéo.. Merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty10/6/2016, 18:25

il ne faut pas leur donner de mie de pain et les boules de graisse sont trop riche pour un bébé oiseaux

ce qui est recommandé: "broyez des graines avec un peu d’eau et de la pâtée d’élevage aux œufs (ou un jaune d’œuf cuit dur, pour les vitamines) ainsi qu'un peu de miel s'il n'y en a pas déjà dans la pâtée d'élevage, de façon à obtenir une sorte de pâtée, et donnez-lui en un peu avec une seringue .
Cependant, ne remplissez pas le jabot car cette nourriture fabriquée est plus lourde que celle des parents et peut "boucher" le jabot du petit donc le faire mourir.
Attention : ne jamais donner de pain ou de pain détrempé dans du lait, ni de lait ! cela pourrait tuer l’oiseau car il ne peut le digérer !
Nourrissez-le toutes les 2 à 4 heures selon qu’il s’agisse d’un tout petit (peu plumé) à un plus gros (déjà plumé). Vérifiez que son jabot soit plein : il doit être bombé, juste au dessous du cou "

et lui laisser des graines à disposition pour qu'il essai d'en manger seul

tu pourras continuer à utiliser ta technique avec la bouillie, il suffira de la faire un peu épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty11/6/2016, 12:31

Elle est bien plumée et de la taille de votre main, dites-vous, mettez lui, au sol, autour d'elle, un mélange de graines pour oiseaux exotiques, elle va apprendre à manger les graines au sol.

Comme le dit cristal, broyer les graines et les mouiller pour obtenir une pâtée ni liquide, ni collante.

Surtout jamais de pain, ni de lait.

Elle devrait apprendre à manger seule assez rapidement.

J'ai une méthode pour cela : pendre délicatement le bec de l'oiseau, ouvrir le bec par une petit pression sur un coté du bec, puis utiliser le bas du bec comme une sorte de cuillère, mettre le bas du bec dans la pâtée pour y mettre une petit quantité dans le bec, puis tout lâcher et laisser l'oiseau avaler tranquillement.

Il faut de la patience et de la délicatesse pour renouveler cette manière de faire, pour nourrir l'oiseau, mais c'est payant au bout de quelques séances, car l'oiseau commencera à manger seul la pâtée dans un récipient adapté, accessible facilement à l'oisillon.

Faire la même chose pour lui apprendre à boire l'eau.

..

Un autre méthode est aussi possible : utiliser des pois vert, soit décongelés à température ambiante, soit en boîte et bien les rincer.

On donne alors, pois par pois, un par un, dans le bec de l'oiseau, en poussant le pois délicatement, pour que l'oisillon avale tranquillement chaque pois et ne le recrache pas si le pois n'est pas assez dans le bec.

Toujours donner de l'eau en plus de la nourriture, même si c'est de la pâtée.

Et mettre des graines au sol, l'oiseau va apprendre à picorer, très peu au début, puis de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes   Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle bon état apparant mais avec es genres de spasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» BEBE TOURTERELLE TROUVEE
» Help, tourterelle en mauvais état
» tourterelle tapée par une voiture! état inquiétant help me!
» Tourterelle trouvée dans la rue en très piteux état !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: