LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourterelle attaquée par des corbeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tgc07
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2016

Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty13/5/2016, 21:47

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé une tourterelle qui était était blessé par des corbeaux sur le rue.
Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé exactement mais nous l'avons recueillis chez nous dans un carton (elle est chez nous depuis 6 jours maintenant). Elle a des blessures sur l'aile droite et à l’arrière.
Elle mange du riz, je lui ai acheté des graine aujourd'hui.
Je me demande ce qu'elle va devenir, de plus elle a peur à chaque fois que l'on s'approche.
Pouvez vous me donnez des conseils, je ne m'y connait pas du tout.
J'ai montré ces photos à un jardinier qui m'a dit que c'était "une tourterelle rieuse" si ça peut vous aidez.

Merci d'avance Tourterelle attaquée par des corbeaux 13183110
Tourterelle attaquée par des corbeaux 13187710
Tourterelle attaquée par des corbeaux 13183110
Tourterelle attaquée par des corbeaux 13187710
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty14/5/2016, 09:01

elle est blessée assez fortement
les blessures ont-elles été désinfectées?
la tourterelle peut-elle bouger les ailes, redresser son arrière-train, se déplacer?

sur les photos, on voit clairement que les plumes de la queue ne sont pas dans l'alignement du corps
je pense qu'elle a besoin d'être vue par un vétérinaire, cette position n'a rien de naturel

voici un et un lien pour contacter la LPO https://www.lpo.fr/contact/contacter-la-lpo, il y a peut-être un relais près de chez vous pour que cet oiseau soit pris en charge

ou alors contactez un vétérinaire qui pourra vous orienter vers une association locale, il lui faut de soins
Revenir en haut Aller en bas
tgc07
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2016

Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty14/5/2016, 10:37

Oui elle se déplace dans le carton, elle ne peut pas allez tres loin vu qu'elle est dans un carton. Elle bat les ailes mais ne peut voler, juste pour l'aider à se déplacer. Concernant sa plaie, elle n'a pas été désinfecté mais j'ai acheté aujourd'hui une pommade pour désinfecter justement . J'ai pris les coordonnées à la LPO d'une école de vétérinaire qui pouvait s'en charger, il faut que j'arrive à l’emmener
Aujourd'hui sa plaie est séchée.
Voici ces photos d’aujourd’hui"hui:  Tourterelle attaquée par des corbeaux 13187610
Revenir en haut Aller en bas
tgc07
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2016

Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty14/5/2016, 10:39

Tourterelle attaquée par des corbeaux 13245810
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty14/5/2016, 12:03

sur les photos d'aujourd'hui, sa queue est dans un axe normal par contre, son aile n'a pas une position normale

si c'est possible, il faudrait que l'école vétérinaire l'examine, j'ai peur que son aile soit cassée
si c'est le cas, il lui faut des soins sinon elle risque de ne plus pouvoir voler normalement (une des miennes est comme ça...elle vole quand même mais très mal, heureusement la mienne est une rieuse qui vit à l'intérieur)
si son aile ne guérit pas bien, et qu'elle ne puisse plus voler correctement, elle deviendrait une proie facile à attaquer en extérieur

attention avec les pommades désinfectantes, il faut bien suivre les indications, ne pas trop appuyer pour ne pas éviter de lui faire mal

par contre, je suis surprise qu'elle batte des ailes pour se déplacer
elle devrait pouvoir le faire en marchant
est-elle blessée au niveau des pattes? sinon, elle essaie peut-être juste de s'échapper du carton

si elle est dans un carton, je suppose que c'est qu'il n'y a pas de cage pour elle
je suggère, si le carton est assez solide, de percer le carton pour faire passer un bout de bois près du sol pour qu'elle puisse monter dessus en sautant, ça lui fera un perchoir naturel et permettra de tester son équilibre sans la forcer et lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle attaquée par des corbeaux   Tourterelle attaquée par des corbeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle attaquée par des corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle attaquée par une pie
» Tourterelle attaquée par un rapace :help:
» tourterelle attaquée par un chat que faire ?
» Trouvée Tourterelle attaquée. Besoin de conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: