LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tourterelle trouvée à Blois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coteaz
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 00:15

Bonjour,
j'ai trouvé une tourterelle à Blois. Cette tourterelle semble à mon sens une tourterelle apprivoisée car elle se laisse attrapée facilement sans se débattre plus que ça. Elle à de plus une aile où ne reste que les deux rémiges les plus à l'extrémité.
Elle semble en bonne santé malgré le fait que je la trouve sale, et peut-être un peu amaigri. Pas réellement de soin à prévoir je pense, simplement la nourrir.
J'ai créé ce poste car je n'ai pas envie de garder cette tourterelle éternellement et souhaiterai trouvé quelqu'un qui pourrait la "prendre sous son aile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 00:21

Bonsoir,

Merci pour cette petite tourterelle. Smile

Est-ce que tu pourrais mettre une photo ou deux de la bête ? On peut distinguer une sauvage d'une domestique : http://tcgclub.e-monsite.com/pages/la-tourterelle/differences-tourterelle-turque-rieuse-de-type-sauvage.html

Si c'est une domestique, en effet il ne faut pas la relâcher. Et le fait qu'elle n'est pas peur de se faire attraper, et qu'elle semble affaiblie peut aller dans ce sens (une domestique doit avoir du mal à trouver de la nourriture en pleine nature).

Mais ça pourrait être une sauvage habituée à l'homme.
Elle aurait aussi pu se faire attraper par un prédateur, s'il lui manque des rémiges. Est-ce qu'elle vole ou semble handicapée ? Si elle vole mal ça peut expliquer son affaiblissement, et le fait qu'elle se laisse attraper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 08:30

Merci pour cette réponse qui fut si rapide.
Oui je mettrais une photo cette après-midi. Je pensais même faire une annonce dans la rubrique don?
Difficile de dire à partir du lien que tu as mis de savoir si elle est sauvage ou domestique. En effet une autre raison qui m'à fait penser à une domestique est sa couleur. Elle est orange et blanche. Étrangement malgré toutes ces rémiges manquantes sur son aile gauche elle semble réussir à voler un peu. En tout cas assez pour aller se jeter dans ma porte fenêtre... Elle est pour l'instant dans une cage à cochon d'inde, je n'avais que ça et ne me voyais pas la mettre avec mon perroquet, trop risqué en terme de transmission de maladie ou de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 12:39

Citation :
Je pensais même faire une annonce dans la rubrique don?
Elle est là pour ça. Smile

Citation :
En effet une autre raison qui m'à fait penser à une domestique est sa couleur. Elle est orange et blanche.
Du coup aucun doute, elle est bien domestique.

Si tu peux mettre une annonce dans un commerce ou deux de ton quartier, elle ne vient peut-être pas de loin.
Je l'aurais peut-être récupérée si j'avais été près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 13:05

Je vais essayer pour l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 14:45

J'ai vu la photo de l'annonce, il faudrait lui donner un mélange de graines pour tourterelles, celles-ci sont trop grosses. Et un bloc de sels minéraux avec coquilles d'huîtres pour la digestion des graines et le calcium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 14:47

Bien sûre j'avais pris note de tout ça mais j'ai pour l'instant paré à l'urgence et donné ce que j'avais sous la main Wink et pour la digestion il y a un fond de cage de sable exprès pour ca Wink qui contient même des fragment de coquille d'huîtres.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 15:11

OK Smile
Je suis ch**nt je sais Smile mais en fond de cage ce n'est pas recommandé, car la tourterelle va aussi manger la poussière de ses fientes. Il vaut mieux le mettre dans une gamelle séparée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/08/2011

Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty9/9/2015, 15:15

Oui c'est vrai tu es chiant mais c'est pour le bien être de ces oiseaux donc tu es pardonné, c'est noté je lui en mettrai dans une gamelle à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée à Blois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée à Blois   Tourterelle trouvée à Blois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée à Blois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvee le 7 mai
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: