LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Angel*
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 09/05/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty9/5/2014, 17:14

Bonjour à tous. J'ai trouvé il y a environ 3 semaines une jeune tourterelle sur la route, je l'ai donc ramassée. Elle se nourrit très bien, boit, etc.

Mon seul problème est qu'elle n'essaye jamais de voler. Les seules fois ou elle vole c'est quand elle prend peur de moi. Elle est en volière depuis deux semaines (seule), et toujours pas de tentatives de vol. Les seuls fois ou elle a essayée elle se tapait partout. Elle passe sa vie au sol. J'ai essayé de lui mettre des barres en travers de la volière pour qu'elle se perche, mais rien à faire.

Si je la met sur une barre, elle peut y rester deux bonne heures à attendre, puis redescend.

Une idée pour l'inciter à voler? J'aimerais la relâcher par la suite (il y a une ouverture à la volière que j'ai fermé pour l'instant), mais la elle va se faire bouffer si je la laisse sortir comme ça. Je suis certaine qu'elle resterait au sol.

Je vous mets quelques photos.

Le premier jour où je l'ai récupéré:
Tourterelle trouvée Mini_909921DSC09485


Ces jours ci:
Tourterelle trouvée Mini_988463DSC09606

Tourterelle trouvée Mini_460202DSC09614
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty14/5/2014, 21:18

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, tu t'en es très bien occupée, elle a l'air en forme !
Je pense que c'est juste une question de temps, elle n'a pas ses parents pour lui apprendre à voler, elle va peut être mettre un peu plus de temps à s'y mettre mais ça ne devrait pas tarder. Si tu l'as déjà vue voler quand elle a peur de toi c'est qu'elle n'a pas de problème pour voler, c'est bien.

C'est sûr que tant qu'elle ne maîtrise pas parfaitement le vol tu ne peux pas la relâcher. En tout cas en attendant elle a l'air d'être dans de bonnes conditions pour pouvoir bientôt retrouver sa liberté.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty15/5/2014, 14:09

en tout ça, l'espace de vol de cette volière est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
*Angel*
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 09/05/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty16/5/2014, 19:42

Bonjour!
Alors des nouvelles:
Elle (ou il? je n'en sais rien lol) va très bien. Le lendemain de mon poste elle s'était perchée sur une des barres que j'avais mise en travers. Maintenant qu'elle sait, elle reste tout le temps perchée. lol.

Je lui ai laissé la semaine pour bien connaître son environnement, pour bien apprendre à voler, etc.

J'envisage de la relâcher demain en enlevant le grillage devant l'ouverture qu'il y a en haut. Qu'est ce que vous en pensez? Ce n'est pas trop tôt? Car la j'ai l'impression qu'elle s'ennuie grave, faut qu'elle aille se faire des copains! lol

Merci pour les compliments sur la volière. Mon père l'avait fabriqué à l'époque pour mettre des pigeons. Mais elle ne sert plus à rien depuis 5 ans au mois, sauf cas exceptionnels. Wink

Si je la relâche je vous posterai des photos. Surtout qu'il fait beau demain. (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
*Angel*
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 09/05/2014

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty17/5/2014, 18:31

C'est bon elle est libre! J'espère la revoir un de ces quatre. Quelques photos:
Tourterelle trouvée Mini_181245DSC09715

Tourterelle trouvée Mini_557260DSC09723

Tourterelle trouvée Mini_970739DSC09732

Tourterelle trouvée Mini_882635DSC09738
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty17/5/2014, 21:11

Super nouvelle ! Elle a été libérée dans un bel environnement, longue vie à elle !
C'est vrai que ta volière est super et idéale pour un oiseau sauvage recueilli (bel espace de vol en extérieur au calme!).
Bravo pour le sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: