LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourterelles trouvées, besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 17/03/2015

Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Tourterelles trouvées, besoin d'aide   Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty17/3/2015, 18:28

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous tous dans le but de sauver 2 tourterelles (3 semaines) dont une bonne partie du nid est tombé au sol, le problème est que je n'ai pas les moyens matériels de replacer (ou restaurer) le nid sur la charpente de ma gare, j'ai donc pris l'initiative de les poser sur le rebord de mon bureau dans une boite, les parents assuraient jusqu'ici leurs rôles. Jusqu'à ce qu'un groupe d'étudiants, totalement stupide, adopte un comportement sadique avec eux, au final l'un des oisillons à une patte cassée.
L'environnement est trop risqué, beaucoup de monde, et une minorité d'idiots, et après avoir fait plusieurs fois le tour du bâtiment, je ne peux que me résigner sur le fait qu'il n'y ait pas de lieu idéal pour garantir la sureté.

Les deux oisillons se refusent de manger par la seringue, que faire ?
Concernant la patte cassée, quelles possibilités ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles trouvées, besoin d'aide   Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty17/3/2015, 18:49

Pour la patte cassée je ne saurai te dire... Les oisillons sont très fragile... Soit il ne tient pas le choc, soit elle va se "réparer" seule ais il risque d'avoir un léger handicap.

Pour les nourrir il faut les forcer, tu leur ouvre le bec et leur mets la seringue dedans. Ils ne vont pas beaucoup apprécier mais c'est soit ça soit ils meurent de faim.

Tu utilises quelle nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 17/03/2015

Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles trouvées, besoin d'aide   Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty17/3/2015, 20:06

Bonsoir Willow et merci de ta réponse.

J'ai finalement forcé l'ouverture du bec, c'est une manœuvre longue et délicate !
J'utilise de la bouillie pour enfant, 5 céréales et bio.
Le challenge commence pour moi !



Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles trouvées, besoin d'aide   Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty17/3/2015, 20:30

Bonsoir,

Ce n'est pas de chance d'avoir des étudiants aussi crétins! Shocked Ils ont quel âge pour se comporter ainsi?

Jamais essayé la bouillie aux céréales. Attention qu'il n'y ait pas de lait dedans! De plus, je ne suis pas sûre que ce genre de produits soit digeste pour de soiseaux. Préfère une bouillie faite maison: graines mixées + jaune d'oeuf. Rendez-vous ici pour les détails: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Peux-tu mettre une photo de ces oiseaux, qu'on puisse juger de leur état?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles trouvées, besoin d'aide   Tourterelles trouvées, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles trouvées, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelles trouvées
» Deux tourterelles trouvées
» 2 tourterelles malades trouvées
» bébés tourterelles trouvées
» Trouvé jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: