LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty17/2/2015, 18:56

Bonjour,

Ces derniers temps, Toutie était très câline et roucoulait énormément par rapport à d'habitude. Elle restait dans son nid tard le matin, et à plusieurs moments de la journée, ce qui est inhabituel.
Et elle roucoulait en faisant vibrer ses ailes, comme pour me demander de la rejoindre, montrant beaucoup d'intérêt dès que je me rapprochais du nid. Hier et aujourd'hui, quand je suis rentré dans la pièce où elle se trouve, au lieu de me grimper dessus comme à son habitude, elle est allé dans sa cage dans le nid.
J'ai aussi vu une grosse fiente de temps en temps, de la taille de 3 ou 4 fientes normales, comme si elle se retenait dans le nid.

Il y a une heure, je l'observais et elle était ébouriffée (ce qu'elle ne fait jamais sauf pour se secouer), poussait ses ailes vers le fond du nid... et il y a 10 minutes je suis allé voir, elle était hors de la cage, et dans le nid :
comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte 20150210

Voilà l'explication à tous ces comportements. Smile
C'est son premier œuf cheers (elle n'a pas tout à fait un an normalement), j'ai touché il était dur donc pas de déficience en calcium.

Depuis elle est retourné le couver.

Je ne sais pas encore si je vais le laisser 15 jours ou l'enlever après la deuxième ponte...

Vos conseils sont les bienvenus, s'il y a quelque chose de spécial à faire pour l'aider. Demain je vais voir pour acheter des suppléments vitaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty17/2/2015, 19:33

Tu peux le lui laisser, oui, et même les deux, puis les enlever dans 2 semaines. Vu qu'ils ne sont pas fécondés, tu ne prends aucun risque. Et elle, elle sera contente de couver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty17/2/2015, 19:59

Ok Alba, je vais essayer comme ça.
J'ai lu tellement de trucs sur le sujet que je me demandais quoi faire...

Entre la tourte qui se prive de nourriture et se fatigue à couver seule...
Ou la tourte qui voit ses œufs disparaître et cherche à en re-pondre de suite et se fait une carence en calcium...

Là je vais la laisser faire et voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty17/2/2015, 21:43

Je n'ai eu que des femelles et je leur laisse toujours couver 2 semaines puis je les enlève discrétos. ça s'est toujours bien passé, elles n'ont jamais été carencées ni particulièrement fatiguées. Après c'est sûr qu'elle va passer pendant 2 semaines le plus clair de son temps au nid pour couver et fera quelques petites pauses pour manger, boire et faire caca (gros caca !)

En tout cas bel oeuf et elle a plutôt bien supporté sa première ponte c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty19/2/2015, 14:41

Et voilà le deuxième, copie conforme du premier. cheers
comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte 20150211

Par contre, elle fait parfois des pauses dans la couvaison; qui me paraissent longues, genre au moins 1h30. Enfin, vu ce qu'il y a dans les œufs, ça ne risque rien. Razz

Hier j'ai été acheté complément vitaminé OMNI-VIT, pâtée au œufs, potimarron, papaye, brocoli et carottes. Je vais lui faire une espèce de moulée, en espérant qu'elle en mange assez rapidement. Smile

A l'animalerie j'ai vu un joli perroquet Gris du Gabon... le prix aussi était joli, 1400€, j'aurais pu acheté 300 tourterelles pour ce prix affraid (lol)
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty20/2/2015, 00:17

Aujourd'hui j'ai fait une petite moulée pleine de vitamines Smile

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte 20150212
Papaye, brocoli, potimarron, carotte.

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte 20150213
Le tout mélangé avec de la pâté aux oeufs et du riz complet. J'en prend une petite portion et j'ajoute un peu de vitamines.

Mais je n'ai pas pu lui faire tester, c'était en fin de journée et elle couvait. J'ai tenté de faire room-service dans le nid mais elle n'a pas apprécié. Le couvercle dans lequel j'avais mis ça lui a fait un peu peur, après j'ai tenté en en mettant au bout des doigts et elle a carrément essayé de me donner un coup de bec offensif... Shocked Elle est plus craintive avec les oeufs à couver/protéger. Smile Il faut dire que le nid est en haut de la cage, donc je suis obligé d'arriver par en-dessous et c'est inquiétant pour elle même si d'habitude ça la dérange pas.
Peu après j'ai approché ma main sans pâtée et elle s'est laissé caressé.

Je re-tenterai la pâtée demain quand elle sortira se dégourdir.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty20/2/2015, 11:36

Eh ben, si c'est pas un bon petit plat, ça^^ Elle en a de la chance, cette tourte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty20/2/2015, 14:24

Oui elle a de la chance ^^ mais vu ce que j'ai lu récemment sur ce site, il était temps que j'essaye ce genre de plat.

Aujourd'hui, j'ai profité qu'elle était hors de la cage pour lui en proposer, elle a tout goûté au moins une fois cheers en picorant dans ma main. Elle semble avoir une préférence pour le brocoli (ou ce qui est vert), mais elle a pris du riz, de la carotte, de la pâtée aux œufs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty20/2/2015, 14:56

Par contre, au niveau de la couvaison... heureusement que les œufs ne sont pas fécondés car sinon je crois qu'il n'y aurait plus rien à espérer... lol. Là je crois qu'elle est en pause depuis 2 à 3 heures, les œufs à température ambiante. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty4/3/2015, 16:33

Bonjour,

ça y est j'ai enlevé les oeufs il y a une heure. Elle est retournée dans le nid et continue à couver quand même. bounce Elle doit avoir besoin d'un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty4/3/2015, 20:02

Oui, petit à petit elle va reprendre ses habitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty13/3/2015, 12:36

Depuis que j'ai enlevé les oeufs, elle n'a quasiment jamais cessé de passer beaucoup de temps au nid, et tous les jours je continue à trouver une grosse crotte hors de la cage, chose qui n'arrivait pas avant. Sinon elle va bien, sort quand même, et une nouvelle période de câlins est en train de commencer, il y aura sûrement une nouvelle ponte bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty15/3/2015, 02:05

Bon bah je ne l'attendais pas si tôt mais ça y est, la cocotte à remis ça, moins d'un mois après le premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 10:00

En fait, Toutie  n'a jamais repris un comportement  normal entre deux couvaisons. Elle continue à  couver un nid vide (en se retenant pour ne pas faire ses fientes dedans). Hier j'ai  enlevé  les oeufs de la deuxième  ponte. Ce matin alors que  je  la caressais dans son nid, j'ai passé  la main par dessous  et elle m'a attaqué  du bec comme pour défendre  ses petits... mais il n'y  a plus rien dans le nid ! bounce A croire qu'elle  pense encore couver quelque chose...
Ça fait quand même 6 semaines qu'elle retient ses fientes toutes les nuits et en journée tant qu'elle n'a  pas décidé  de sortir.

J'ai l'idée  de lui enlever le nid pour voir comment elle réagit, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par dada_ le 29/3/2015, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 11:14

Je reposte dans la foulée (cf. message précédent).

Je viens d'enlever le foin du nid pour qu'il n'y ai plus rien dedans et peut être  lui faire réaliser  qu'il n'est plus nécessaire de couver. Ça semble la déranger un peu...

Et sinon, tout à l'heure, quand je l'embêtais dans son nid, je n'avais pas vu que mon chat s'était faufilé  dans la pièce  avec moi... Du coup, quand je suis ressorti j'ai enfermé  le chat dans la même pièce que la tourterelle, cage ouverte bien sûr...
40 minutes plus tard j'y retourne pour enlever le foin du nid, et quand j'ai ouvert la porte et vu le chat sortir, je me suis dit "m*rde" affraid , j'ai vite regardé la cage, et Toutie était tranquille à couver son foin.  pale .........
Heureusement que j'ai habitué le chat à la tourte (sous surveillance), sinon ça  aurait pu mal finir. Je savais que Dulcie (la minette) n'était  pas motivée  pour attaquer la tourte, voir même désintéressée, mais je n'avais jamais fait un test comme ça. Et j'essaierai  que ça ne se reproduise pas.

Édité :
bon bah finalement j'ai enlevé le nid. Elle l'a cherché quelques minutes puis est ressorti de la cage et s'est comportée normalement. Je verrai dans moins de 2 semaines si elle pond pour lui remettre. Mais peut être qu'elle sera moins tentée de pondre ?...
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 18:28

Après une demi journée sans nid c'est très positif. Elle est redevenue active, se balade partout, est curieuse en picorant plein de petites choses. Parfois elle retourne chercher le nid mais n'insiste pas et ressort aussitôt de la cage. Elle a l'air bien, elle se secoue les ailes de plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 19:45

C'est vrai que je n'avais jamais vu ce genre de comportement, j'aurai aussi pensé qu'une fois les oeufs retirés elle redeviendrai "normale".

Surveille bien son comportement, si tu vois qu'elle va re-pondre, pour lui remettre son nid.

En tout cas bonne nouvelle qu'elle soit de nouveau comme avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 20:07

qu'est ce qui, dans son comportement, pourrais indiquer qu'elle veut pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 20:30

De ce que j'ai remarqué avec nos femelles à l'animalerie, elles appellent plus le mâle, tête baissée en frétillant des ailes. Et par exemple 24h avant la ponte du 1er oeuf, elles restent par terre (pas d'autorisation de leur mettre un nid) et ne bougent que très rarement. En général le 1er oeuf arrive très vite. Elles sont comme ça jusqu'à la ponte du 2e. Certaines couvent, d'autres s'en fiche complètement.

Après le comportement d'avant ponte est différent pour chaque tourterelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 21:29

Avant sa première ponte, Toutie avait le comportement décrit par Willow. Elle faisait plein de "bisous" à mes doigts, elle riait très souvent en ma présence à chaque vol, elle roucoulait beaucoup, elle frétillait des ailes tête baissée dès que j'approchais ma main d'elle.

Willow a écrit:
C'est vrai que je n'avais jamais vu ce genre de comportement, j'aurai aussi pensé qu'une fois les oeufs retirés elle redeviendrai "normale".
Est-ce que tu penses que ça pourrait être dû à de l'ennui ? Je me posais cette question car elle est dans une pièce quasiment à elle (une salle de bain) mais du coup elle ne voit pas souvent du monde, moins que si elle avait une grande cage installée dans une pièce de vie. Je passe la voir de temps en temps, mais depuis sa première ponte comme elle est toujours au nid, je ne peux pas trop m'occuper d'elle. Et si je mets sa cage dans une autre pièce plus active, elle veut rapidement en sortir et cherche à retrouver sa place dans la salle de bain. Donc je remets la cage à sa place, et elle y retourne pour se caller dans le nid et ne plus en bouger. C'est une histoire de fous. bounce

Aujourd'hui par contre, c'était assez drôle de la voir si active. A un moment je fixais une feuille de papier sablé sur un endroit où elle va beaucoup, et la tourte a décidé de venir sur ma main au moment où je me bats avec le scotch double face qui décide de se coller d'avantage à mon doigt qu'au support. ^^ Ayant une main occupée, pour la faire partir je fais un geste avec le bras, elle décolle puis revient sur l'autre main. Donc je la laisse faire et je commence à frotter le support en bois pour le nettoyer, la tourte posée sur mon avant-bras était bien secouée, mais au lieu de partir elle battait des ailes pour rester en équilibre sur mon bras. Very Happy

A la tombée du jour, elle semblait quand même un peu perdue, ne trouvant pas le nid pour dormir, alors qu'avant sa première ponte elle dormait un peu partout dans cette pièce (y compris sur le pommeau de douche incliné et glissant... ^^), et elle ne dormait jamais dans le nid, de temps en temps sur le rebord. Au final ce soir elle a choisi le mini-perchoir du miroir, qui était accolé au nid avant que je l'enlève, et c'est bien la première fois qu'elle dort ici. Un peu perturbée la Toutie, demain soir ça ira probablement mieux...

Il me semble avoir déjà lu que certains enlèvent le nid entre deux couvaisons, je ne sais plus trop pour quelle raison, peut-être aussi parce qu'elle y restait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 22:37

Non je ne pense pas que ce soit du à de l'ennui. Je pense que soit elle est trop "maternelle", soit le taux d'hormones était encore bien haut, et du coup elle continuait à couver en pensant protéger ses oeufs.

Oui il faut qu'elle se réhabitue tranquillement à vivre sans son nid. Ca peut prendre quelques jours, vu que le nid en moins fait beaucoup de changements dans son quotidien du coup, mais ça devrait relativement bien se passer et aller vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty29/3/2015, 23:24

Ok, merci pour les réponses. Smile
Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas. Je ne suis pas certain d'avoir raison de lui enlever le nid, mais 6 semaines à couver non stop ça me paraît beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty30/3/2015, 09:49

Toutie semble avoir vomi ce matin.
Au lever du jour elle a chanté comme à son habitude. Quand je suis allé la voir la 1° fois, elle était sur sa balançoire. J'ai remarqué les grosses fientes qui montrent qu'elle s'est retenue cette nuit encore, elles étaient d'aspect normal, comme d'habitude. Un peu plus tard elle était perchée sur le papier sablé et au sol il y avait un amas de graines légèrement digérées, loin de la mangeoire, donc c'est sûrement vomi. Elle est dynamique, elle vole, est venue faire un tour sur mes épaules, n'est pas ébouriffée...

Est-ce que ça peut être dû aux hormones et à l'enlèvement du nid ? Du stress ? Est-ce que je devrais remettre le nid ?

Il y a aussi le fait qu'elle a picoré le papier sablé, chose qu'elle ne faisait peut-être pas avant avec celui qui était au fond de sa cage. Mais je doute que ça puisse la faire vomir quand même.

A l'instant elle vient de chanter à nouveau, elle vole beaucoup si elle est seule, et reste tranquillement sur moi si je vais la voir.

Edition :
Hier matin, ses pattes étaient remarquablement chaudes (j'avais déjà remarqué ça avant) mais aujourd'hui elles semblent être à température ambiante. Je suppose que c'est l'organisme qui augmente sa température pour couver (?).
Donc en retirant le nid, j'ai peut-être provoqué un changement trop brutal au niveau métabolique... expliquant les vomissements (?)...
Rolling Eyes

Edition 2 :
J'ai mis mes mains en forme de nid alors qu'elle était perchée sur mon pouce et j'ai senti ses pattes se réchauffer, j'hallucine ? Shocked Elle a chanté, est allé sur mon épaule et a commencé à frétiller des ailes en chantant.

Edition 3 (12h30) :
Si elle n'avait pas vomi, je dirais qu'elle est en pleine forme. Très dynamique, très caline, elle me fait des bisous, chante beaucoup, et recommence même à rire en se posant sur moi. Mes inquiétudes du matin s'estompent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty31/3/2015, 09:19

Elle a passé une nuit sans retenir ses fientes, la première depuis plus de 6 semaines.

Et elle chante, elle chante, elle chante, ça n'arrête pas, depuis 7h alors que le soleil n'était pas levé... Very Happy
Je réalise qu'elle a le comportement d'avant-ponte, avec 10 jours d'avance. Je vais peut-être remettre le nid, au moins elle aura eu une période de 2/3 jours où elle a été très active, histoire de pas rester au nid 2 mois d'affilé ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty31/3/2015, 10:10

attends peut-être un peu
si elle n'a eu qu'une nuit où elle ne s'est pas retenue, pour son transit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty
MessageSujet: Re: Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte   comportement - Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au nid, comportement inhabituel, et ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel au nid comportement étrange
» Comportement après ponte bizarre ..
» Ponte
» plus de ponte
» la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: