LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drole d'oiseau
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/08/2014

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty
MessageSujet: Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.   jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty5/9/2014, 12:21

Bonjour, je cherche toujours à déterminer l’age de la jeune tourterelle que j’ai trouvé il y a maintenant 10 jours.
J’ai déjà posé la question dans la section tourterelle trouvées mais les réponses n’affluent pas.
Elle a déjà changée depuis, des couleurs plus clair commence à apparaitre autour du bec des yeux et les épaules, on commence à voir le collier de chaque coté du coup.
Elle ne se nourrit pas encore seul, quand elle a faim elle agite les ailes et pousse de petits cris.
Je lui donne de la patée NutriBird A21 à la seringue (j’ai essayé de la paté CéDé pour pigeon mais elle est trop épaisse pour la seringue) , des grains de maïs et petit-pois sec.
Voilà pour la description, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.   jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty6/9/2014, 21:41

Bonjour,

Sans photo ce n'est pas évident de donner un âge mais d'après ta description et le fait qu'elle ne s'alimente pas encore me ferait dire qu'elle doit avoir environ 4 semaines. Si elle commence à déjà avoir un collier, c'est que son plumage est avancé, elle devrait pas tarder à apprendre à voler et manger seule.
Revenir en haut Aller en bas
drole d'oiseau
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/08/2014

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.   jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty8/9/2014, 18:46

Bonjour Clem et merci pour la réponse.
Voilà quelques photos qui date d’il y a 3 jours.

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Dsc_0210

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Dsc_0211

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.   jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty9/9/2014, 00:05

Elle a l'air en forme, elle fait en effet jeune de 4 semaines environ peut-être un peu moins. Il est encore trop tôt pour qu'elle mange seule mais tu peux lui laisser à manger et à boire à disposition. Quand tu verras qu'elle arrive à manger seule tu pourras diminuer tout doucement les séances de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty
MessageSujet: Re: Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.   jeune - Déterminer l'age d'une jeune tourterelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterminer l'age d'une jeune tourterelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des pattes
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» jeune tourterelle
» bebe tourterelle qui ne veut plus manger
» Jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: