LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty
MessageSujet: Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?   autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty20/7/2014, 11:04

Bonjour ,

Voila je m'explique. J'ai un mâle très docile , il se laisse toujours faire. Par contre j'ai une femelle que je n'ai jamais réussi à domestiquer. Elle est toujours craintive et elle à très peur quand je la sort de la cage tandis que le mâle appart au début est toujours à l'aise n'importe ou.

Je lache le mâle dans le salon il vole je tent ma main et il revient.
Enfin bref j'ai remarqué aussi qu'a chaque fois que j'ai des petits ils sont toujours domestiqués ( je les prends à partir de 5-6 jours dans ma main , les manipules etc..)

Donc y'a t-il des tourterelles qu'on ne pourra jamais domestiqué ? qui seront toujours craintives malgré de nombreuses tentatives ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marine-earnshaw
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marine-earnshaw


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2014

autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?   autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty20/7/2014, 21:06

Moi aussi ma femelle est beaucoup plus craintive, surtout depuis qu'elle a pondu des œufs (qui étaient pourtant vides), je pense donc que ca doit être une sorte de reflexe protecteur chez la plupart des femelles qui sont en couple. Par contre je pense que quand on les a seules depuis le début elles sont plus sociables.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?   autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty21/7/2014, 19:56

Si les oiseaux ont des oeufs, ils peuvent en effet être moins dociles. Après, ça dépend du caractère de l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?   autres - Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il des tourterelles plus dociles que d'autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'age des tourterelles
» DON Tourterelles M/F
» 4 tourterelles !!!
» bb touterelle trouve
» Sauvetage d'un nid de tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: